Chapitre 48

928 54 3
                                    

On y est, le premier jour des épreuves, le baccalauréat ou BAC pour les intimes. On a passés ensemble plus de deux semaines intensifs à réviser, se reposer et encore réviser. Mon cerveau ne possède plus aucune place pour tout autre information, mais j'ai l'impression d'être le seul à prendre les épreuves aux sérieux.

Nous sommes devant la salle avec la classe, la plupart des élèves sont comme d'habitude, mes amis sont égalements sereins, très sereins, TROP sereins.

John: Vous n'avez pas le tract,  j'arrive à peine à tenir debout 😬 !

Light (me caresse les cheveux): Tu pourrais arrêter de stresser, tu est celui d'entre nous qui a le plus révisé, tout vas bien se passer 😁.

Il à sûrement raison, j'ai peu confiance en moi, mais je connaît quasiment le cours entier sur le bout des doigts. Aller John, tu prend une grande bouffé d'air frais, et tu rentre...

une semaine plus tard...

Les examens sont terminés, je m'effondre sur mon lit, inspirant le plus d'air possible, comme si j'avais eu du mal à respirer devant ma copie. Ont se retrouvent une fois de plus avec mes amis dans la chambre de Light, le moment idéal pour annoncer nos impressions de cette semaine tumultueuse.

Light: Franchement, ça va, y a deux trois contrôle ou j'ai été nul mais le reste rattrapera sans problème 😁.

Rainbow (s'asseyant contre le dos de Light): Ouais, on va tous l'avoir, c'est qu'une formalité pour moi 😌.

Elise: Enfin, l'année est terminée, reste plus qu'à rendre les livres et bye bye le lycée.

Felicia: J'ai trouvé les épreuves vraiment simples, c'est loin du niveau que m'avait annoncé mes parents à leur époque.

Drew: L'important, c'est qu'on l'ai tous à la fin, qu'on puissent poursuivre nos rêves 😊.

C'est vrai qu'en y repensant, il me semble avoir réussi les épreuves dans leur globalité, j'espère ne pas m'avancer, je veut savoir mes résultats. Pendant la semaine qui a suivit, nous sommes tous retournés dans nos familles respectives, ça fait longtemps que je ne les avaient pas tous revus et il mon manqués.

Mais finalement, le deuxième moment fatidique arrive à grand pas, le jour des résultats. Mon père m'emmène devant le lycée et me laisse y aller, m'attendant dans la voiture. Je me dirige alors pour la toute dernière fois dans l'enceinte de l'établissement.

La cour est pleine de vie, tous les élèves ou presque sont présents, reste plus qu'à trouver mes amis. Finalement c'est Drew qui arrive derrière moi, il m'avait vu grâce à sa taille et m'emmène aux autres.

Drew: Alors John, t'a plus le tract c'est bon ?

John: Il part pas aussi facilement Drew, je repense aux erreurs que j'ai faites et...

Me voyant ainsi, Light pose son doigt sur ma bouche afin de me stopper, me remet sur le droit chemin avec un simple sourire. Le directeur arrive, il commence avec un léger discours pour nous remerciez de cette année, les moments passés ensemble etc...

Directeur: Mais venons en à se qui vous intéresse, le BAC, et les résultats.

Ça y est, ma gorge commence à se nouer à l'intérieur de ma trachée, je sens les gouttes de transpiration m'envahir. Light se met derrière moi et met ses mains autour de mon cou, me calmant ainsi.

Directeur: J'ai l'honneur de vous annoncer, que pour la toute première fois dans l'histoire de cette établissement... le taux de réussite au baccalauréat est de 100%, vous avez tous réussi les épreuves, félicitations !

La foule d'élèves se met à hurler de joie, tout les élèves de terminale on réussi leur BAC, mais... ça veut dire que... moi aussi...

Je commence à peine à me rendre compte que, c'est fait, que j'admire la foule festoyant leur succès. Je tourne la tête et aperçois les filles entrain de se faire un câlin, sortant tout leur voeux et félicitations, ne lâchant aucune larme.

Puis, je sens Light derrière moi, il me serre de plus en plus fort dans ses bras, comme si j'était son trophée. Alors que je lève la tête pour apercevoir ses yeux bleus et en proie aux larmes, je vois ça tête, descendre de plus en plus...

...

Light vient de... m'embrasser en public, je... ne fait rien, ne pense à rien, profite simplement du moment. Il se retire pour caresser les cheveux et parler...

Light: On l'a fait John, on a réussi, on a tous réussi... dit-il alors que son unique larme tombe sur ma joue.

John: Oui Light, on a réussi 😭.

Ma réaction et de le serrer fort avec mes bras, aussi fort que je peut, fermant les yeux et voulant entendre son coeur, son coeur battre aux rythme de la scène. Le moment ne dure guère longtemps, mais suffit pour qu'une fois l'étreinte terminée, les regards soient centrés sur nous.

En effet, je n'avais pas prévu que la foule arrête de danser et de crier pour poser les globes oculaires sur notre baiser ainsi que notre étreinte. Absolument TOUTES les filles ont le même regard, celui de celle qui a perdu, perdu au jeu de l'amour.

Foule: QUOI ??? LIGHT EST GAY ??? AVEC JOHN ???

Mon histoire avec....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant