Après une nouvelle nuit pleine de tendresse, les cours reprennent, Light raconte à Elise ce qu'on a inventé hier comme histoire avec une certaine Daisy. Elise y croit dur comme fer et compte bien faire changer d'avis Rainbow sur sa décision. C'est vraiment dommage de devoir cacher notre relation même à nos amis proches à cause des familles de Light et Drew.
Light: C'est bon, je lui ait tout raconté, j'espère que j'aurait plus à mentir comme ça, surtout à Elise, la sainte Marie comme on l'appelle.
John: Pourquoi vous l'appelait comme ça ?
Light: C'est simple, c'est la personne qui se rapproche le plus de la sainte Marie pour moi et Drew, elle fait passer ses amies avant les autres et elle même.
John: Tu la trouve... parfaite ? Ai-je demandé devant l'admiration qu'il lui portait.
Light: Ses défauts sont insignifiants comparé à ses qualités, du coup j'aime pas vraiment lui mentir, elle ne mentirait jamais je pense.
Le reste de la journée se passe sans souci ou événements particulier, Elise essayera par tous les moyens et arguments possibles à faire changer d'avis Rainbow, sans résultats apparents. Venu le moment de l'entraînement au club, ou notre coach fit briller la journée de certains, rendait la suite stressante pour d'autre.
Coach: J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à vous annoncer, la bonne c'est que nous avons une chance de vous inscrire au tournoi de basketball inter-lycée. La mauvaise, c'est que vous allez devoir affronter l'une des équipes favorites de ce tournoi, les gorilles brun, il finit avec un soupir.
Light, Drew et Rainbow: GÉNIAL, ENFIN ON VA AFFRONTER D'AUTRE ÉQUIPES, ET UNE FORTE EN PLUS ! Ils se sont exclamés de bonheur.
Elise: J'espère qu'on fera le poids, il faudrait encore s'entraîner je pense, coach.
John: ..., une... des équipes... favorites ? J'ai dit dans mon coin en tremblant légèrement, rien que le nom de leur équipe annonce la forme de nos futurs adversaires.
Coach: T'as raison Elise, va falloir s'entraîner comme des fous à chaque session à partir de maintenant. Le match a lieu mi-décembre, juste avant les vacances de fin d'année, ALORS AU BOULOT, ON A PAS DE TEMPS À PERDRE, il continua après un violent coup de sifflet.
Tout le monde: OUI COACH !!!
John: ... oui... oui coach...
L'entraînement est, vous l'aurez deviné, bien plus corsé que les précédents, on enchaîne les dribbles et les passes avec les paniers et la vision de jeu, on se croirait dans un manga de sport sur le basket. Je suis rapidement essoufflé et malgré les encouragements de mes amies, y comprit Felicia qui vient toujours assister à nos sessions, je tombe à genoux sur le sol. J'entend quelqu'un arrivé à toute vitesse derrière moi car nous courrons tous sur le même trajet.
Felix: DÉGAGE DE LÀ !!!
N'ayant surement pas le temps d'esquiver, Felix arrive à sauter au dessus de moi mais son pied me touche et me fait basculer sur le sol.
Felicia: JOHN !!!
Felicia se rue sur moi, suivit de près par tout le monde, pour voir si je vais bien.
John: Vous en faite pas... j'ai juste... pas l'habitude de courir autant.
Coach: Tu peut aller boire un coup si tu veut John et revenir en pleine forme pour reprendre à ton rythme ok ? Me propose le coach en sachant que j'atteint rapidement mes limites.
John: Ok coach.
Je vais donc boire à l'eau du robinet des toilettes, je m'attendait à être seul mais je suis rapidement appelé par quelqu'un.
???: Pourquoi t'es dans ce club ?
C'était Felix, je le vois à travers le reflet du miroir. Il va me reprocher de ne pas être aussi endurant et fort que lui.
Felix: Ici, c'est pour les vraies mec, ceux qui tiennent le rythme et ne tombe pas comme des idiots sur le sol, même les filles du club sont meilleures que toi. Franchement, tu mériterais même pas de nous supporter, alors d'être sur le terrain, tu me dégoutes.
Felix, il me fait peur, je ne veut même pas croiser son regard dans le miroir alors je tourne la tête pour ne pas le voir. Je ne l'entend pas se déplacer et tant mieux, je ne veut pas qu'il s'approche.
John: Je fait de mon mieux, j'ai payé ma place ici alors je la mérite.
Felix: Tu t'es inscrit sans avoir aucune capacité physique exploitable, tu ne pourrais même pas faire la pom-pom-girl, quitte ce club sérieusement.
???: Je peut t'aider Felix ?
Quelqu'un ? Quelqu'un est venu pour me sauver, j'y croît pas, que je retourne la tête pour admirer mon héros.
Elise: Laisse John tranquille, t'as aucune raison de lui en vouloir. Il essaye et c'est le plus important.
Je m'attendais à voir Light ou Drew, mais c'est vrai que j'aurait tout de suite reconnu leurs voix.
Felix: Essayer, c'est bien un mot de perdant ça, il cracha à Elise avant de la dépasser.
Felix retourne sur le terrain, Elise et moi y retournons ensuite, le reste de l'entraînement se passe bien, à part que Felix préfère jouer perso plutôt que d'écouter le coach.
Coach: Felix, qu'est-ce tu fiche ? Je te demande de faire une passe à John, une passe c'est pas compliqué bon sang.
Felix: De quoi vous vous plaignez, j'ai marqué non, et je ne passe pas au perdant, il répliqua.
Felix quitte le terrain sur ses paroles, il me considère comme un nul, ça je l'avait comprit, mais je décide de ne pas y faire attention. Je prend tout de même conscience que pour le bien du club, je doit devenir plus fort au basket. Même si être dans ce club n'était qu'un moyen de me rapprocher de Light au début, je comprends pourquoi lui et les autres aiment le basket, c'est un sport plutôt amusant surtout si on sait ce que l'on fait.
La fin de la journée et de la semaine ont étaient tranquille, vient le moment de la soirée privée, avec pour invité : moi, Light, Drew, Rainbow, Elise et Felicia. J'ai acheté avec Light et Drew plusieurs bouteilles qu'ils disent connaître, je n'ai jamais trop bu alors je leur fait confiance.
VOUS LISEZ
Mon histoire avec....
Teen FictionJe m'appele John, je suis un lycéen timide qui heuresment n'a pas spécialement de problème dans la vie, si ce n'est un père violent. Dans mon lycée, toute les filles ont les yeux rivés sur Light, le beau gosse sportif et populaire. Certaines l'élève...