Nous nous rendons au lycée, j'y retourne enfin après... les événements...
C'est alors qu'en montant les escaliers j'entend quelqu'un m'appeler derrière, je tourne la tête et il s'agit d'un... non... des journalistes. Ils cherchent à me poser des questions par rapport à mon agression.
Journalistes: Qu'est-ce que sa vous fait de vous en être sorti vivant ? Vous comptez reprendre votre vie normalement ? J'imagine que vous proches ont souffert de la nouvelle, vous pouvez nous expliquer ? Que comptez vous faire lors du procès qui aura lieu bientôt ?
...😳
Je suis extrêmement gêné, beaucoup d'élèves sont la, il me voiye devant les micros, en train d'être prit en photo. C'est alors que je sens quelque chose bouger dans mon dos... je suis tiré en arrière... par Light et Drew.
Light: Il répondra à aucune question, barrez vous ! 😠
Drew: Inutile d'insister, ont vous bloquera si vous l'approchez ! 😠
Ils se mettent devant les caméras et me poussent pour rentrer, ils ne peuvent nous suivre dans le lycée. J'entend d'ici les élèves de la cours parler de moi, certains veulent juste être filmé dehors, d'autres se questionnent. Je déteste être le centre de l'attention 😖, ça me donnerait presque le vertige, je veut qu'ils arrêtent, qu'ils arrêtent de parler de moi, ARRÊTÉ !!!
Haut parleurs: John Scanvis est appelé dans le bureau de proviseur, je répète, John Scanvis est appelé dans le bureau du proviseur.
Quoi ? Le proviseur veut me voir maintenant... bon, j'ai pas trop le choix, Light et Drew m'accompagne jusqu'au bureau puis doivent aller en cours, je les rejoindraient quand le proviseur me le permettra. J'entre dans le bureau, le proviseur est sur son siège.
Proviseur: John, tu peut venir t'assoir s'il te plait.
Je m'exécute et attend calmement que le proviseur reprenne la parole...
Proviseur: Bien, tout d'abord, j'espère que tu as passé de bonne vacances et que tu t'est remi de cet incident. Je suis content que tu sois revenu.
John: Merci.
Proviseur: Si je t'ai appelé, c'est justement pour parler de cet incident ma foi regrettable. Si tu ne te sens pas de le faire, je ne t'obligerais à rien d'accord ?
John: D'accord proviseur.
Proviseur: Bien... j'aimerais essayer de comprendre pourquoi il est arrivé, pour qu'il ne se reproduise plus, tu as une idée ?
John: Ben, je suis... faible... comparé à Felix, j'ai était victime d'une agression mais... Je ne sais pas ce qui l'a poussé à le faire.
Proviseur: Je sais que Felix à un caractère assez... irritant pour les autres. Mais pour être honnête, je pensais qu'il saurait ce contrôler... il n'est pas idiot non plus. Comment ça se passé avec lui avant tout ça ? Dans le club de sport par exemple ?
John: Eh bien... il disait que j'était faible et que j'était un boulet pour l'équipe, lui, il veut gagner alors, il a essayer de convaincre le coach de me virer du club.
Proviseur: Très bien, mais je ne pense pas qu'il est commis cet acte pour si peu, et en classe alors ?
John: Ben... il était derrière et parfois il parlait de moi, en mal bien sûr. Ah aussi lors d'un travail de groupe il voulait le faire avec une fille mais elle à préféré me choisir et ignorer Felix.
Proviseur: Ah voilà qui est intéressant, c'est vrai qu'à votre âge, l'amour c'est compliqué. Il pensait sûrement que c'était de ta faute si elle l'ignorait, ça à du tout accélérer en effet. C'est peut être ça qui a... déclenché quelque chose en lui.
John: Oui, peut-être.
Proviseur: Une dernière chose... j'aimerais savoir si tu as une différence particulière par rapport à la norme.
John: Comme quoi ?
Proviseur: Comme beaucoup de chose: catégorie social, religion, loisir, orientation sexuelle...
John: Je...
Maintenant qu'il le dit, c'est vrai qu'il savait que j'était gay. Mais... est ce que je peut lui dire ? Je peut pas lui dire, tout le monde va le savoir sinon...
John: Je... je suis gay (met mes mains sur ma bouche).
Merde, pourquoi je l'ai dit, je voulait pas...
Proviseur: Vraiment ? Alors ça peut expliquer le comportement de Felix. Il a eu une sale histoire avec un homosexuel une fois, c'est probable qu'il ait fait le rapprochement avec toi. Merci de ta sincérité, tu sais... l'événement a fait beaucoup de bruit dans toute la région, ça a fait sensation dans les journaux. Grâce à toi, des élèves et des professionnels ont mit en place une campagne pour sensibiliser les jeunes aux harcèlement, ton histoire en a touché beaucoup. Cette campagne pourrait être développée pour parler des difficultés que rencontre les homosexuels dans notre société, qu'est-ce tu en pense ?
John: Euh... on va savoir que je suis homosexuel non ?
Proviseur: Ça te dérange ?
John: Ben... (détourne le regard)
Proviseur 😌: Si tu veut que notre société progresse dans le bon sens, elle doit accepter les autres, mais pour ça... tu doit d'abord t'accepter toi même. Si tu le fait, tu verra que tout ira bien.
John:... si vous pensez que ça peut me faire avancer... d'accord.
Proviseur: C'est très courageux et sage de ta part... Je vais te libérer maintenant, merci d'avoir parlé franchement avec moi.
John: De rien, au revoir monsieur le proviseur.
Je quitte le bureau, le coeur à la fois léger et lourd, libéré et enfermé. C'est un grand pas que je fait la, est ce que je suis prêt... je ne sais pas ce qu'en penseront les autres. Mais amis le savent eux, alors... je n'ai pas à m'en faire...
VOUS LISEZ
Mon histoire avec....
Roman pour AdolescentsJe m'appele John, je suis un lycéen timide qui heuresment n'a pas spécialement de problème dans la vie, si ce n'est un père violent. Dans mon lycée, toute les filles ont les yeux rivés sur Light, le beau gosse sportif et populaire. Certaines l'élève...