Chapitre 15

508 14 0
                                    

J'ai décidé de m'asseoir au réfectoire pour manger quelque chose, sans grande conviction d'ailleurs, je suis perdu dans mes pensées. Il n'y a toujours rien de nouveau à l'horizon, ça fait une semaine qu'elle est comme cela. Elle dort toujours autant, ce qui n'est pas mon cas. Il faut que je bouge, il faut que je mette la main sur les ordures qui lui ont fait subir ça.

- C'est bizarre de te trouver dans une autre pièce en ce moment, m'interrompt soudain Écho.

- J'avais besoin de me mettre quelque chose sous la dent. Celle qui est bizarre en ce moment, c'est plutôt toi.

- Vraiment !!? Je ne vois pas en quoi, je te laisse ton espace. Je sais que tu dois t'occuper de ton "amie", termine-t-elle ponctuant très bien sur ce dernier mot.

- Je te remercie pour cette bonne compréhension Écho.

Cette conversation me fait un pincement au cœur, il y a quelque chose qui cloche dans l'attitude de Écho. Raven aurait-elle fait allusion au baiser que j'ai donné à Clarke avec celle-ci. Il faut qu'il en est le cœur net.

- Écho, je commence.

- Bellamy, j'ai réussi s'exclame joyeusement Jordan sortit de nulle part.

- Eclaire un peu ma soucoupe, veux-tu ? Je ne comprends pas son enthousiasme surtout vu les dernières circonstances.

- Je travaille sur ça depuis un moment déjà, j'ai même failli laisser tomber dernièrement mais je me suis pas laissé démonter. C'est un truc de ouf, je pensais pas y arriver surtout que c'est papa qui en avait eu l'idée d'origine, tu vois. Moi comparé à lui, je suis qu'un petit...

- Mais encore Jordan, c'est donc quoi cette invention tellement révolutionnaire, je l'interrompt vu qu'il s'égare un peu trop.

- Je sais comment faire pour savoir ce qui est arrivé à Clarke, lâche-t-il subitement.

- Comment est-ce possible ? C'est Raven qui demande cela, moi je suis resté comme estomaqué.

- Comme j'ai essayé de l'expliquer tout à l'heure à Bellamy, j'ai développé un récepteur de souvenirs. Bon c'est vrai que le nom n'est pas encore top mais, c'est ce qui m'est venu pour l'instant.

- Tu es entrain de nous dire qu'on peut aller dans la mémoire de Clarke et de visionner ses souvenirs, c'est bien ça !

- Intéressante comme technologie ! On peut avoir droit à des souvenirs complets alors, ajoute Écho.

- Personne n'ira dans la tête de Clarke, c'est son espace privé.

- Que crains tu donc de découvrir Bellamy, hein lance Écho hargneuse.

- Il n'y a rien à craindre puisque je n'ai rien à cacher. Je la regarde droit dans les yeux en disant cela puis, je me tourne vers Raven l'interrogeant du regard. Elle m'indique qu'elle n'a rien dit à Écho en morse.

- Et si nous laissions Abby en décider après tout nous parlons bien de sa fille non, continue d'attaquer Écho.

- Excusez-moi svp, tente Jordan pour attirer notre attention.

- Mais c'est quoi ton problème Bellamy, tu ne veux plus connaître la vérité.

- Pas comme ça, pas en allant farfouiller dans la tête de ma prin...

- Ne t'arrête pas en si bon chemin !

- Écho, Bellamy a raison ! On ne peut pas rentrer dans la tête des gens comme cela, c'est pas normal.

Raven essaie de m'aider, je le vois bien. Écho est remontée à bloc pour une raison qui m'échappe encore, tout comme sa distance des jours précédents. Pas que je m'en plaigne mais je n'aime pas rester dans le flou total. Raven m'assure qu'elle n'a rien dit et, je la crois... C'est pas son genre ! Alors, c'est quoi le souci avec Écho.

- Jordan, c'est génial ton truc mais pas pour quelqu'un dans le coma, tu comprends ?

- Bien évidemment mais vous vous êtes enflammés pour rien. Mon récepteur n'est pas fait pour être utilisé sur un individu mais plutôt sur un objet comme par exemple ce qui vient de se passer dans cette pièce. Venez que je vous montre !

La gêne et la surprise passées, nous le suivons pour voir son bijou technologique à l'œuvre. Je n'en reviens pas, nous avons juste devant nous la scène qui s'est jouée tout à l'heure entre Raven, Écho et moi. Tout y est, c'est aberrant ! C'est clair que le gamin sait de qui tenir.

- Demande aux autres de venir, nous y retournons pour avoir le fin mot de cette sordide histoire.

- Je serais des vôtres cette fois-ci Bellamy, il n'y a pas à en discuter.

- T'en es bien sûr ?

- Oui, si Clarke avait été consciente c'est ce qu'elle aurait fait. Elle ne m'a jamais laissé tomber même lorsque je faisais n'importe quoi.

- On a tous eu notre lot du n'importe quoi.

- Tu nous a convoqué pour une réunion au sommet, lance Murphy en pénétrant dans la salle.

- En effet, j'ai besoin de volontaires pour redescendre là-bas. Je n'impose plus rien, celui qui est ok vient!

- Clarke s'est réveillée, elle t'a dit ce qui lui était arrivé, interroge Emory.

- Non, C'est grâce à Jordan qu'on saura ce qui lui est arrivé là-bas.

- Quoi le petit est devenu devin ou quoi, taquine Murphy.

- Non, c'est juste un génie comme son père, coupe Raven. Alors qui vient avec nous en bas?

- Moi, je suis volontaire !

- Tu ne viens pas avec nous, dis-je sèchement.

- Je croyais que tu n'imposais plus rien à personne.

- Toi, tu ne bouges pas d'ici ! Je ne te fais pas confiance si cela n'avait tenu qu'à moi, tu aurais été là dernière sur la liste de réveil.

- C'est bon à savoir !

- On a besoin d'elle au cas où ça dégénère là-bas, s'interpose Écho.

- C'est donc pour cela que tu la mise sur la liste de réveil. Je m'en fiche, c'est ton problème si elle part en vrille, tu gères. Que tous ceux qui viennent avec nous soient prêts dans une heure, je n'attendrais personne.

- Je sens qu'on va bien s'amuser en bas, tu viens Em on doit se presser, il est hors de question qu'on ne soit pas à bord de cette navette.

- Ça promet, en effet !

- Tu n'as rien dit, pourquoi demande Niylah.

- Ça t'aurait apporté d'inutiles ennuis, ce qui n'a pas été mon cas.

- Merci de m'avoir soutenue tout à l'heure, au fait tout ce que je t'ai dit la dernière fois, c'était parce que j'étais déchirée ok.

- Tu viens juste parce que je ne sais pas ce qui nous attend sur cette foutue planète. Si tu fais n'importe quoi, je te tuerai moi-même, compris !

- Yep!

- Ne sois pas en retard, lance-t-elle avant de s'éloigner.

- Pour rien au monde, je ne manquerais ça !

L'amour N'est Pas Une ErreurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant