- Tu as ce qui devait te revenir de plein droit de part ta naissance, Priya. Ça fait un moment déjà que tu occupes cette fonction et, Amélia et Jonathan ont toujours un souffle de vie. Aurais-tu changé d'avis à cause des jumeaux ?
- J'ai encore besoin de ma petite sœur adorée ; la pauvre elle souffre le martyr en ce moment.
- Tu me jures que tu n'as rien à voir avec la mort de son fils, interroge craintivement Gabriel.- Tu ne vois vraiment qu'un monstre en moi!? Saches que je ne suis pas stupide, je n'aurais jamais attaqué le gamin. Ma sœur est importante ici, sa voix compte toujours autant, je n'ai pas encore réussi à toucher tous les cœurs. La situation des jumeaux n'arrangent rien en effet, ma vengeance peut prendre encore un peu de retard. Donc, non je n'y suis pour rien dans la mort du petit, satisfait !
- Tu penses qu'il n'y aura pas de représailles de la part des étrangers. C'est vrai que ça fait des semaines que nous n'avons aucunes nouvelles d'eux mais si, la blonde a survécu, on risque d'avoir une guerre à notre porte. Et si cela devait se produire, ton peuple saurait que tu es une usurpatrice. Il préfère changer de sujet mais, il ne la crois pas du tout.
- La blonde n'a pas pu survivre après autant de transformation de son corps si, elle n'est pas décédée derrière nous, elle a certainement mué en mitrans. Dans les deux cas, ces amis n'ont aucune chance de connaître la vérité.
- Tu n'as pas tort, s'ils en avaient la moindre idée, ils nous seraient déjà tombés dessus.
- Qui vous serait tombé dessus si seulement ils connaissaient toute la vérité, demande une voix dans l'ombre.
- Combien de fois dois-je te rappeler que certaines conversations sont d'ordre privé!? Tu n'as pas à roder ainsi dans l'obscurité. Si tu veux savoir quelque chose, interroge-nous simplement.
- Je suppose que tu la rejoint, tu le fais à chaque fois papa.
- Ma chérie, ta maman dit vrai ! Tu n'as pas besoin de te faufiler comme un serpent. Tu veux nous demander quelque chose de particulier?
- Vous avez raison, tout le monde à son jardin secret. Puis-je faire un tour avec l'équipe 10, je m'ennuie ici.
- Vas-y, tu peux y aller !
- Vraiment, je ne crois pas que ce soit une bonne idée en ce moment.- Papa arrêtes, je ne suis plus une gamine, pour une fois que maman ne tire pas sur la corde.
- Je pense que c'est pas prudent qu'elle dorme plus de deux jours d'affilée loin de ces murs mais si t'es ok, moi ça me va.
- Bien évidemment qu'elle est d'accord avec cette idée. Tu devrais faire comme maman et, couper le cordon papa. T'inquiètes pas pour moi, je dois comme tout un chacun ici faire mes preuves. Et si ça peut te rassurer Morgane sera de la partie, termine la jeune femme sans quitter son père des yeux.
- Tu vois qu'elle sera entre de très bonnes mains, ponctue encore Priya.
- Fais attention à toi ma fille, dit Gabriel en embrassant le front de sa fille.
- Ne fais pas de quartier et fais en sorte qu'il n'oublie pas de qui tu es la fille, ajoute encore sa mère.
- Impossible! Je sais très bien qui sont mes parents, rassure Bella.
****
- Elle est d'accord pour que j'y aille, c'est bien la première fois qu'elle me laisse autant de liberté. Je ne vais prendre aucun risque, c'est peut-être la seule chance que j'aurai pour te sauver petit frère. Gabriel a bien failli tout foutre en l'air avec son objection mais, elle ne l'a pas écouté. C'est une aubaine pour nous, je ne vais pas te laisser tomber frangin.- Il le sait ça, Bella ! Tu es là depuis longtemps, demande Amélia.
- Pas vraiment ! J'ai réussi à convaincre ma mère pour la sortie.
- Félicitations, je savais que tu y arriverais ma puce.
- Si je peux entrer dans l'anomalie, je pourrais sauver mon frère, c'est bien ça !?
- Oui tu as tout compris, votre lien est très fort. Tout ce qui se passera dans ton corps à ce moment là dans l'anomalie, ton frère le ressentira aussi. C'est très dangereux, je tiens à te le rappeler Bella. Il se pourrait que tu ne sorte pas indemne de cette source d'énergie.
- Mais mon frère lui s'en sortira, n'est-ce-pas !?
- Oui ton frère lui vivra quoi qu'il t'arrive là-bas, la rassure-t-elle.
- Alors il n'y a plus rien à réfléchir, je n'ai pas d'autres choix.
- Nous pouvons en parler à tes parents si tu préfères Bella. Vous êtes mes neveux tous les deux et je tiens à vous.
- Non ils ne voudront pas prendre le risque ; nous allons faire comme tu l'as prévu ma tante.
- Tu es tellement courageuse, ton frère a énormément de chance de t'avoir.
- Nous nous complétons très bien. Il faut que j'y aille, je ne veux pas faire attendre les autres et, encore moins donner à ma mère une raison pour changer d'avis.
- Bonne chance ma puce, Amélia la serre très fort dans ses bras.
- Waouh !! J'ai presque été convaincu par ton attitude à son encontre, tu as vraiment bien joué la carte de la tante inquiète par le sort de sa nièce. Je vois que tu poursuis le même rêve.
- C'est à cause d'elle si nous l'avons perdu; nous avons tout perdu depuis son retour. Je veux qu'elle sache ce que ça fait d'enterrer un enfant, crache Amélia hargneuse.
- Je comprends ton chagrin, j'ai le même mais ta nièce n'y est pour rien. Ce n'est qu'une enfant, bon sang !
- Je n'ai rien contre elle ; je l'aime bien d'ailleurs mais sa mère m'a tout pris. Tu comprends ça ! Je veux qu'elle ressente ma douleur ; je veux qu'elle l'endure comme moi et qu'elle finisse par s'y noyer. Je désire plus que tout la priver de son avenir parce que Bella, demeure son unique chance pour asseoir son pouvoir. Si elle venait à disparaitre, ma sœur n'aurait plus rien.
- Elle n'est pas responsable de la mort de notre fils Amy. Ressaisis toi stp avant de commettre l'irréparable, tu peux encore sauver notre nièce. C'est autant la tienne que la mienne, je te le rappelle.
- Tu veux me trahir, c'est bien ça ! Tu vas te retourner contre moi à présent !? Mais vas-y donc! Qu'attends-tu? Ce ne serait pas la première fois que tu quittes l'une pour l'autre après tout.
- Je ne vais jamais te laisser tomber mais, tu es injuste. J'ai perdu un enfant moi aussi, c'est pas pour autant que je fais n'importe quoi. Si tu ne fais rien pour empêcher ça, tu devras vivre avec le restant de tes jours. Peut-être ne vaux-tu pas autant que ta sœur. Fais ce que tu voudras, j'en ai cure.
Jonathan s'en va claquant violemment la porte. Amélia ne bronche toujours pas, elle reste sur sa position : sa nièce est un sacrifice nécessaire pour que sa sœur comprenne la leçon ; elle ne vaut et n'est rien. Perdre sa fille la détruira, ça c'est sûr ! Dans une pièce adjacente, deux silhouettes observent la scène sans broncher.
- Tu sais ce qu'il te reste à faire Morgane !?
- Oui votre grâce !- Ne perds pas ma fille des yeux et empêche la coûte que coûte d'entrer dans l'anomalie.
- Qu'allez-vous faire de votre sœur et de votre beau-frère, lui aussi est coupable puisqu'il couvre sa femme ?
- Je n'en sais encore rien mais pour le moment, nous n'allons rien faire à ces deux là. Occupez-vous de ma fille, c'est elle la priorité !
- Et si la théorie de votre sœur était tout de même fondée. Elle a dû montrer quelque chose de concret à Bella pour que la petite la suive dans sa folie. Et si Amélia ne vous avait pas dit toute la vérité, concernant les travaux de votre mère.
- Peu importe, j'ai déjà fait confiance à l'anomalie une fois et, elle s'est joué de moi. Je ne compte pas refaire la même erreur.
VOUS LISEZ
L'amour N'est Pas Une Erreur
FanfictionAprès leur réveil par Jordan, Bellamy et Clarke n'en reviennent pas d'avoir dormi aussi longtemps. Ils doivent réveiller les autres mais, entre temps, ils ont énormément de choses à mettre au clair entre eux avant de commencer leur nouvelle vie sur...