Chapitre 13

531 14 0
                                    

Priya n'oublierai pas de sitôt l'expression de profond désarroi qui s'était peint sur le visage de sa chère cadette. Toute sa superbe s'était alors envolée, il n'y avait plus que des cendres dans ses yeux marrons surtout après que son aînée est apportée la preuve que les deux enfants, avaient bien du sang noir dans leurs veines. Ça faisait déjà un bon moment que le couple princier n'avait plus desserré les dents. Sa victoire aurait été totale si seulement sa mère était toujours de ce monde mais, elle prendrait également sa revanche sur cette dernière. Non, sa chère mère n'y échapperait pas! Les membres du conseil étaient entrés en pourparlers depuis un certain moment déjà mais, cela n'inquièta pas Priya. Sa sœur par contre avait des sueurs froides qui ne la quittaient pas.

- D'où les tiens tu ?

- Ah maintenant la cinglée a le droit de parler ! Priya ne s'en était aperçue que lorsque Jonathan s'était exprimé à ses côtés. Elle ne l'avait pas vu se détacher de sa femme.

- Je suppose que tu savoures ce moment avec délectation. Tu vas nous bannir nous aussi, continue son beau frère.

Priya

Quand je pense qu'à une époque, j'aurais donné ma vie pour ce type. Qu'est-ce-que j'ai bien pu lui trouver ? Il n'est pas comme son frère, ils sont tellement différents. Est-ce son charme dévastateur qui a eu raison de mon bon sens? Je peux encore être attirée par lui mais jamais, je n'oublierai son affront ni la trahison de ma sœur. Mais pour l'instant, il fallait jouer à une partie intéressante.

- Je ne suis pas comme vous, Jonny. Je veux laisser le passé derrière nous, nous sommes une famille après tout si nous nous détruisons continuellement, que nous restera-t-il dans l'avenir. Et pour répondre à ta question... Ils sont de Gabriel et moi, lâche-t-elle tout de go.

- Ce sont les vôtres, bégaie-t-il.

- Oui, cela a été si soudain. En plus, ils se sont développer très vite dans mon ventre. Un jour, ils y étaient et quatre jours plus tard, ils y sont sortis.

- Ils n'y sont restés que quatre jours. Comment est-ce possible ?

- Je l'ignore, c'est l'une des raisons pour lesquelles mon retour devait être imminent. Tu me comprends, n'est-ce-pas, je n'ai jamais voulu bouleverser votre vie. Priya avait caressé son avant-bras, tout en espérant que sa petite sœur adorée n'avait rien perdu de cette scène.

- Peut-être étais-tu enceinte sans t'en rendre compte ces derniers mois, préfère-t-il avancer comme hypothèse.

- C'est impossible ! Toutes ces années, je n'ai pas cessé de penser à nous. A cause de tout ce que nous n'avons pas pu partager à cause de ma mère. J'ai voulu tourner la page, c'est arrivé qu'une seule fois et voilà !

- Priya, commence Jonathan.

- Chuuut, le coupe-t-elle tout en posant son index sur les lèvres du mari de sa sœur. Je sais où est ma place, je l'ai toujours su.

- Je te vois tout à l'heure. Je vais demander que l'on installe tes affaires dans les appartements de ta mère.

- Non les miens suffiront !

- Tes anciens appartements !? Tu es la Princeps gouvernante dorénavant, tu ne peux pas t'installer ailleurs que là-bas.

- Le conseil n'en a pas encore fini, ment-elle de protester.

- Il n'a qu'une décision à prendre. Je vais voir Amélia pour tout préparer.

- Jonny, nous sommes une famille. Je n'ai aucune rancune à votre encontre, passes le message à Ami stp.

- Je le ferai.

- Merci, elle l'embrasse sur la joue tout en serrant sa main tendrement.

- Le spectacle était jouissif pour toi, demande Gabriel après le départ de son frère.

- Pas trop non, mon idiote de sœur est partie trop tôt malheureusement.

- C'est bien ce que je pensais alors tu vas remettre le couvert avec lui, c'est donc ça ta fameuse vendetta.

- Depuis tout ce temps, tu devrais pourtant me connaître. J'aime les jeux plus sanglants. Au fait, j'ai fait croire à ton bêta de frangin que les bébés étaient de nous deux. Nous avons eu une folle nuit de passion et, ils ont été ainsi conçus.

- Mais t'es pas bien Priya! Pourquoi avoir raconté ça ?

- Parce qu'ils ont certainement essayé et que rien n'y a fait. Ils ont dû se résigner au clonage de leurs gènes pour avoir leur bâtard.

- Tu ne vas pas t'en prendre à leur fils, demande Gabriel inquiet.

- J'ai besoin de me détendre surtout que ces vieillards prennent un peu trop d'aise et de temps. Lorsque je serai à la tête de cette communauté, je les ferai tous tués. Elle fait exprès d'éviter sa question.

- C'est un ordre ancestral, tu ne peux pas faire ça !

- Je suis leur sauveuse à tous, bien évidemment que je peux faire ce qu'il me chante. Maintenant, j'ai besoin de me détendre.

- Pas maintenant, pas aujourd'hui. Je vais voir où en sont les choses.

- Tu ne me dis pas non, jamais. Quoi, c'est cette petite Morgane ? Je me pose des tas de questions sur elle et toi, ou bien est-ce plutôt sur elle et Cédric. Lequel de vous deux la chevauche vraiment ?

- Tu délires, je n'entretiens aucune liaison avec cette gamine. Je ne suis pas suicidaire.

- Toi tu es mon dévoué serviteur, tu m'a suivi partout. A toi, je ne ferai jamais aucun tort mais je ne puis te promettre la même partialité avec elle. Alors, c'est vraiment pas ta tasse de thé aujourd'hui et maintenant ?

Pour toute réponse, il l'embrassa fougueusement. Il la connaissais trop bien si elle commençait à soupçonner quoi que ce soit entre Morgane et lui, ils étaient tous les deux perdus. Pourtant, elle était l'unique coupable de son adultère. Priya pensait toujours à son frère, il en avait fini par en avoir marre de n'être qu'un défouloir ou un déstressant pour elle. Il était fait de chair et de sang; il avait des sentiments qu'elle avait piétiné toutes ses années. Même son attitude de tout à l'heure le confortait dans cette pensée. Pour le moment, il jouerait tant qu'il le pourrait encore. Cela malgré tout l'amour qu'il avait pour elle.

- Priya appela la voix de la jeune femme qui occupait les pensées de Gabriel.

- Morgane qu'y a-t-il!?

- Je vous prie de m'excuser si je vous dérange, sinclina-t-elle respectueusement.

- Tu es déjà là, parles!

- Vous devez le voir par vous-même Priya.

- C'est quoi encore tous ces mystères. Ne me dis pas que le conseil ne se range pas de mon côté.

- Ce n'est pas cela Priya, Ce sont...

- Exprimes toi plus clairement Morgane, l'encouragea Gabriel.

- Les bébés, votre grâce !

- Quoi!!??

Elle partit sans attendre de réponse. Arrivée devant la chambre où on les avait installé en attendant que les appartements de sa mère soient libres pour elle. Elle y pénétra en trombe et s'arrêta net. Les jumeaux n'étaient plus de simples nourrissons mais, ils étaient devenus de jeunes enfants de deux ans gambadant joyeusement dans toute la pièce. Le processus était bien plus avancé que ce que Priya avait imaginé. Elle avait un sérieux problème à régler, il lui fallait avoir accès aux recherches de sa mère sur la génétique. Les choses ne pouvaient pas plus dégénérer.

L'amour N'est Pas Une ErreurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant