Chapitre 26

315 8 0
                                    

Priya a regagné ses appartements depuis plusieurs minutes déjà, lorsque des coups résonnent violemment à son battant. Elle ne réagit pas tout de suite ; elle n'ignore pas la raison d'une telle intrusion à une heure aussi tardive de la nuit. Sentant de plus en plus l'impatience de l'individu qui se trouve devant ses appartements. Elle se décide enfin à ouvrir la porte, sans surprise, c'est Gabriel.

- Amélia a été attaquée dans sa chambre, il y a quelques heures. C'était un mitrans d'après les dires de mon frère. Nous ne sommes pas en sécurité dans le palais, il faut que tu rejoignes tous les autres dans la grande salle. Il y a des gardes à chaque porte viens, suis-moi Priya.

- Ils y sont tous alors, très bien. Je vois que le protocole est toujours le même.

- Tu es tellement sereine Priya, non. C'est impossible, tu n'as pas pu en arriver là.

- Ma petite sœur ne m'a pas laissé le choix, je n'ai jamais voulu que ça se passe ainsi. Désolée mon amour, mais l'heure n'est plus aux grands discours.

- Non, hurle Gabriel. Prêt à franchir la porte pour aller prévenir son frère ainsi que tous les membres du conseil.

- Ne me dis pas que tu l'y as conduite aussi juste avant de venir me chercher. Quel dommage ! Si tu m'avais aimé comme tu l'aimes peut-être aurait-elle pu s'en sortir. Hum, pauvre Morgane !

Gabriel veut s'élancer hors des appartements de Priya mais, la bête l'en empêche. Surpris, il reste soudain pantois. Il ne comprends pas ce qu'il voit, il refuse surtout de l'accepter. Gabriel connait ces yeux, il connaît cette allure... Il connait ce visage même déformé par la laideur de la maladie. Il n'y aucun doute, ce mitrans n'est rien d'autre que Nathan.

- Mais quel genre de monstre es-tu donc, c'est quand-même le fils de ta sœur. Amélia ne se trompait pas, tu es bel et bien responsable de la mort de son enfant.

- Ne sois pas ridicule Gabriel, il n'est pas mort. Grâce à moi, il est devenu extraordinaire.

- Espèce de sale garce! J'aurais dû te laisser mourir dans le passé. Il se jette sur elle et tente de l'étrangler.

Le mitrans le tient à son tour par la gorge, décidé à protéger la jeune femme. Priya tousse violemment, elle ne s'y était pas attendue. Qu'il tente ainsi d'en finir avec elle, son neveu s'apprête à donner un coup mortel à Gabriel lorsqu'elle interrompt son geste.

- Ce serait bien trop facile, ne le tue pas. Il doit la regarder mourir avant tout, tu ne me laisse pas le choix. Allons-y, tiens le bien mon chéri !

- Comment arrives-tu à le contrôler de la sorte, demande Gabriel toujours entre les mains de la bête.

- L'anomalie m'a trahi mais, elle m'a aussi énormément appris.

- Votre majesté, s'exclament les gardes postés devant les portes de la grande salle, en chœur. Ils y sont tous comme vous l'aviez demandé.

- Je savais que vous étiez un homme de parole, vous êtes mon nouveau bras droit Théodor. Malheureusement Morgane va devoir nous quitter, c'est bien dommage car elle avait toute mon estime.

- Ne fais pas ça Priya, je ferai tout ce que tu me demanderas, supplie Gabriel toujours sous la coupe de son neveu.

- Tu aurais dû y penser plus tôt avant de me trahir avec elle. Je t'ai laissé faire tout ce temps parce que je pensais que tu m'aimerais toujours comme mon père aimait ma mère. Mais il faut croire que vous les hommes, vous êtes tous fait du même bois. Vous jurez d'aimer jusqu'à la mort mais, jamais vous ne tenez jusqu'au bout.

- Je t'ai aimé comme jamais personne ne l'a fait mais, tu n'avais que mon frère à l'esprit. J'ai fini par me lasser oui, je ne suis pas fait de pierre comme toi. Tu peux nous tuer si ça te chante mais, tu n'arrivera jamais à tuer notre amour, crache-t-il à son visage.

L'amour N'est Pas Une ErreurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant