Chapitre 3

516 22 1
                                    

Au cours des derniers jours, Joanna a commencé à s'habituer à travailler chez Neverland.
Beaucoup de ses tâches étaient simples. Marie avait dit à Joanna que tout les employés étaient  généralement payés à la fin de la semaine.
Si Michael rencontre un problème financier, tout le monde est payé au moins quelques jours plus tard. Marie a ajouté que cela ne s'était pas encore produit, alors il n'y a pas de quoi s'inquiéter. 

Une fois la journée passé, Joanna attendait Marie pour rentrer chez elles.

Mais Marie essayait de soulever des commérages sur les autres femmes de chambres, seulement Joanna n'avait pas envie d'y participer. Elle aimait surtout observer les émotions de Marie et observer les autres femmes de ménages avec un point de vue psychologique sournois. 

Une fois les deux assises dans la voiture, Marie commenca à parler de la prochaine somme d'argent sur leur chemin.

-Alors que compte-tu faire de ton salaire hebdomadaire ? Demanda Marie.

-Je ne suis pas sûr. Peut être que je vais juste le garder pour quelque chose à l'avenir. Ou j'en utiliserai la moitié pour autre chose.

-Oooh, peut être que tu pourrais avoir quelque chose de sexy pour toi! Peut être que tu pourrais te procurer de la lingerie mignonne! Je fait ça tout le temps et ça augmente vraiment l'estime de soi. A-t-elle ajouté.

Joanna rit doucement.

-De la lingerie ? Mais je ne pourrais jamais porter une telle chose. J'aurais l'air bête...et je ne sais pas ce que je ferais si quelqu'un me voyait comme ça...

-Allons! Quand as-tu porté de la lingerie pour la dernière fois, chérie ? Demanda Marie.

-Depuis mon divorce.

Marie ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais la ferma rapidement. Elle savait qu'elle avait franchi la ligne.

-Je...je suis désolée, poupée. Je ne voulais pas en parler. Dit-elle en regardant brièvement Joanna.

-C'est pas grave. Ça arrive. Dit Joanna en regardant par la fenêtre.

Elle pouvait se rappeler comment était sa dernière relation. Le gros des ses activités consistait principalement à crier, se disputer, pleurer et mendier.
Le dernier amant de Joanna était impatient, possessif, cruel et manipulateur.
Il était chirurgien plastique il travaillait à Southern California. Ils s'étaient rencontrés à une fête de UCLA quand elle faisait encore ses études.
Il a forcé Joanna a quitter l'université pour vivre avec lui dans sa villa à Malibu.

Son ex-mari était un cauchemar.

Il ne la laissait pas sortir de la maison sans lui et quand ils sortaient elle ne devait parler à personnes s'ils ne lui en avait pas donné l'autorisation.
Il faisait toujours des remarques sur le physique de Joanna.

"Je pourrais demander à un de mes amis de te faire une chirurgie gratuitement!"

"Que penses-tu de la rhinoplastie ? Cela pourrait t'aider"

"Peut être que je pourrais te faire des injections de Botox pour te donner une apparence plus mature!"

"Pour ton anniversaire, que dirais-tu que je t'offre une amélioration mammaire ?"

Joanna lui répétait sans cesse "non" et son mari persévérait encore et encore.

Le stress émotionnel était presque trop difficile à supporter pour elle. Joanna s'asseyait souvent sur le balcon, fumant quelques cigarettes que son mari lui avait acheté de France.

Elle se souvenait de la nuit où elle était partie.
Un collier de perle sur le sol roulant sur le plancher en bois.
Joanna quittant la maison avec rien, que des vêtements sur son dos.

Joanna avait eu de la chance d'avoir réussie à s'enfuir pendant qu'elle le pouvait.
Elle ne pouvait plus entrer dans une autre relation. Pas après ce qu'elle a dû traverser. Joanna avait toujours peur de l'engagement et de faire confiance à quelqu'un qui avait le cœur.
Elle ne voulait pas être exploitée. Elle ne voulait plus se sentir piégé encore une fois. 

Ce serait trop pour elle. 

Joanna était plongée dans ses pensées jusqu'à ce que Marie arrêta la voiture devant l'appartement. Elle coupa le contact et regarda Joanna.

-Je suis vraiment désolée pour ce que j'ai dit. J'ai ouvert une vieille blessure et ce n'était pas le bon moment pour la ramener. Dit Marie en fronçant les sourcils, se sentant mal pour son amie.

Joanna sourit faiblement.

-C'est rien. Je sais que tu ne voulais pas me blesser Marie.

Marie acquiesça et sourit en sortant de la voiture.

-Comment pouvons-nous regarder un autre de ses comiques roms stupides à nouveau ? Je suis d'humeur à rire, à pleurer et à manger des pizzas. Dit-elle en rigolant.

Le sourire de Joanna grandi quand elle sortie de la voiture, en fermant la portière.

-Cela me semble être un bon plan.

La servante d'un Roi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant