Los Angeles, Californie : 24 juin 2009
Après avoir chanté les dernières chansons lors des répétitions, Michael à remercié tout le monde pour aujourd'hui.
Jusqu'ici, tout était absolument incroyable et parfait. Passant des danseuses de Dirty Diana, aux vidéoclips de Earth Song, Smooth Criminal et Thriller. Chaque tenue que Michael porterait été faite avec les nouvelles technologies et un groupe de créateurs de mode extraordinaire. Michael a pu collaborer avec les musiciens avec aisance et à même veiller à ce que tout les danseurs s'entendent bien. Il s'est assuré de leur donner des mots d'encouragement et a mis fin à chaque journée de répétition par une discussion à cœur.
Michael ne pouvait pas être plus enthousiaste à l'idée de recommencer ce beau voyage.
Joanna était la seule chose qui manquait.
Il aurait aimé pouvoir l'emmener aux répétitions pour compenser les disputes qu'ils avaient eu au cours des derniers mois.
Ils s'était souvent disputer à cause du nombre de concert que devrait faire Michael. Au départ ils étaient partie pour faire une dizaine de concert mais la direction a décider d'en faire au moins cinquante, ce qui n'a pas vraiment enchanté Joanna...
Elle a toujours été tellement préoccupé par les habitudes alimentaires et le sommeil de Michael. Elle essayée de le convaincre de rentrer à la maison avant minuit pour être avec les enfants, mais il persista et se rebella contre elle.
Il se disputa avec elle, disant qu'elle gênait sa concentration et ses rêves.
Elle lui avait rappelé:
*
-Ton rêve ? Michael, C'est moi qui t'es convaincu de faire ces spectacles ! Si je n'était pas là pour t'encourager, Dieu seul sais ce qui se serais passé !
-Tu n'es pas celle qui as des yeux partout sur toi ! J'ai des millards d'yeux qui surveillent chacun de mes mouvements et de mes actions ! Bon sang, Kenny a même dit que nous réalisons un documentaire pour les fans ! J'ai besoin de ça, Joanna !
-Si je ne mets pas mon cœur et mon âme dans tout ça, je vais tout perdre....
Joanna baissa les yeux et rit tristement, levant la tête pour regarder son mari.
-Qu'est-ce que "tout" pour toi, Michael ? Demanda-t-elle la voix légèrement craquelée.
-Est-ce que "tout" est la célébrité ? L'argent ? T'es fans ? Ou peut-être ton domaine ? A-t-elle interrogé alors que des larmes se formaient dans ses yeux.
-Tu sais que ce n'est pas vrai. Dit Michael en secouant la tête.
Joanna avala la masse qui se formait dans sa gorge et se passa une main dans les cheveux.
-Je vais me coucher...dans la chambre d'amis... je me demande quand je pourrais dormir à côté de mon mari... marmonna-t-elle en montant les escaliers, laissant Michael debout dans la cuisine.
*
Après que Michael ait fait ses adieux à l'ensemble de l'équipe, il traversa l'arrière de l'arène pour se rendre à la limousine.
Alors qu'il montait sur la banquette arrière, un grade du corps lui remit des objets.
-C'étaient des fans devant l'arène, Monsieur. Il sont partis à dix heures, mais ils voulaient que je vous les donne.
-Merci Bill. Dit Michael en prenant les objets.
Alors que le garde du corps commençait à le ramener chez lui, Michael regarda le courrier et les cadeaux que ses fans lui avait offert.
Il sourit à lui même.
Au moins, il était capable de recevoir l'amour de ceux qui croyaient en lui.
Une fois que le garde du corp s'est garé devant le manoir, Michael est sorti et a soupiré profondément.
-J'ai hâte d'aller au lit ce soir. Pourriez-vous s'il vous plaît vous assurez que notre équipement de sécurité soit arrivé au manoir de Londres ? Demanda-t-il a Bill.
-Bien sûr, Monsieur. Je vous appellerais demain à mon arriver à Londres.
-Fantastique. Dit Michael en rentrant chez lui.
Alors que Michael fermait les portes, il parcourut la maison.
C'était calme.
Il monta les escaliers avec les cadeaux de fans dans ses bras et regarda dans les chambres de Paris, Prince et Blanket.
Ils respirèrent doucement et sourirent dans leur sommeil, rêvant de Candyland et leur papa dansant avec eux.
Michael sourit, fermant hermétiquement la portes et se dirigea vers la chambre de Rose.
Elle n'était pas là.
Les yeux de Michael s'écarquillèrent alors qu'il courait paniqué dans la chambre d'amis pour retrouver Jonna.
Alors qu'il ouvrait la porte et ouvrait la bouche pour parler il l'a referma rapidement.
Joanna était au lit avec Rose dans ses bras, respirant doucement et tenant son enfant contre sa poitrine.
Michael s'approcha d'eux et souris faiblement.
Mais son sourire s'efface vite lorsqu'il regarda le visage de Joanna.
Même si la pièce était sombre, Michael pouvait toujours voir la rougeur des joues de Joanna l'oreiller taché de larmes.
Le visage de Joanna semblait être en détresse et triste. Elle trembla dans son sommeil alors que de plus en plus de larmes coulaient de ses yeux.
Le cœur de Michael se brisa sur la scène devant lui.
Il pouvait imaginer que Joanna pleurait dans son lit au milieu de la nuit pour que son mari la tienne et passe du temps avec elle. Et Rose entrant dans la chambre d'amis pour réconforter sa mère.
Les yeux de Michael se remplirent de larmes alors qu'il soupirait et caressait doucement la joue de Joanna. Il écarta lentement une mèche du visage de Rose alors qu'elle souriait dans son sommeil.
Michael se pencha ensuite pour embrasser le front de Joanna et murmura:
-Je suis désolé...je t'aime Joanna...
Il quitta doucement la pièce, fermant la porte derrière lui.
Il se dirigeait vers sa chambre et posa les cadeaux sur sa table de chevet.
Après avoir pris une douche pour se calmer les nerfs, il se brossa les dents et se mit en pyjama.
Michael attrapa son téléphone et composa le numéro.
-Salut ? Docteur Murray ? A-t-il demandé.
-Je suis à la maison...oui, je suis prêt à dormir...
VOUS LISEZ
La servante d'un Roi
FanfictionNous sommes en 1991. Une jeune femme, Joanna, vient juste d'obtenir le poste de femme de ménage du ranch de Michael, Neverland, après avoir été licencié de son emploie précédent. Que ce passera-t-il quand Joanna va rencontrer Michael ? Va-t-elle éc...