Joanna fredonna doucement alors qu'elle commençait à dépoussiérer quelques-unes des étagères de la bibliothèque personnelle de Michael. Elle regarda les pointes de quelques livres en descendant chaque rangés. Bien sûr, il y avait des livres d'enfance.
Il y a avait Alice au pays des merveilles, Peter Pan et Moby Dick. Joanna lisait ces histoires quand elle était jeune. Elle se souvenait du temps où elle demandait à ses parents de lui lire une histoire chaque fois qu'ils rentraient du travail.
Ses parents travaillaient nuit et jour pour elle. Parfois Joanna voyait ses parents que très tard la nuit. Cependant, elle chérissait chaque
week-ends où toute la famille pouvait s'asseoir à la table et parler.
Certains week-ends, les parents de Joanna l'emmenait à Monterey Bay. Elle aimait explorer les plages et les bassins de marée. Elle a toujours rêvé de marcher sur le rivage et de ramasser des coquillages comme cadeaux pour ses amis et sa famille.
Mais son avenir a pris un très grand tournant.
Après avoir quitté l'université à cause de son mari à l'époque, la famille de Joanna était très déçue.
Ils lui ont dit à quel point elle était idiote, comment l'argent économisé pour elle avait été jeté à la poubelle et comment elle ne pourrait plus retourner dans le système collégial. Il ne lui ont pas parlé pendant deux ans. Mais après le divorce avec son ex-mari Joanna a décidé de se réconcilier avec ses parents et de les aider au restaurant.
Joanna n'a pas pu dire à ses parents pour qui elle travaillait .
Principalement parce qu'ils ne prêtent pas d'attention aux médias. La seule musique qu'ils écoutent ce cont des classique et du jazz.
Joanna commença à sourire à la pensée de revoir ses parents. Peut-être pourraient-ils se retrouver chez elle pour un thé et un café.
Juste au moment où elle finissait d'essuyer les étagères, Joanna vu un livre qui attira son attention.
Un livre sur la psychologie des enfant.
Elle prit le livre et feuilleta les pages, lisant certains passages et les étudiant.
Joanna continua à lire en silence jusqu'à ce qu'elle entende un léger coup contre la porte.
Elle sursauta légèrement et releva la tête pour voir Michael debout à l'ouverture. Il lui sourit gentiment, les mains derrières le dos.-Je vois que tu apprécie ma bibliothèque. Dit-il joyeusement.
Il s'approcha d'elle alors qu'elle fermait rapidement le livre.
-Pardon. Je ne voulais pas. Je venait de nettoyer et ce livre a attiré mon attention. Dit-elle timidement.
-Vraiment ? Quel livre as-tu attrapé ?
Joanna tendit le livre à Michael qui regarda le titre.
-Oh! C'est toi qui as étudié la psychologie à l'université, hein ? Dit Michael avec enthousiasme.
Joanna hocha la tête.
-Ouais j'ai étudié pendant quelques années à UCLA. L'unité de la psychologie de l'enfance était l'une de mes choses préférées à examiner. Dit-elle en ramassant les lingettes.
-Bien qu'en penses-tu ?
-Sûr quoi ?
-Sur la psychologie de l'enfance. Quelle est ton opinion à ce sujet ?
Joanna réfléchit et regarda par la fenêtre.
-Bien, je pense que les enfants ne sont pas vraiment pris au sérieux. Il sont vus comme ces organismes qui ne savent rien. En réalité, ils en savent beaucoup plus que nous ne le sauront jamais.
Ce sont des petites éponges qui se souviennent de tout ce que vous dites ou faites.
Ils se souviennent de chaque détail que nous, les adultes, prenons pour acquis. Ils détiennent la clé de l'amour et de l'innocence. Ce sont de petits génies, à mon avis.Les yeux de Michael pétillèrent d'étonnement devant la déclaration de Joanna. Elle avait les mêmes idées que celles qu'il avait lors de l'examen de l'esprit d'un enfant.
Il a toujours cru que les enfants sont les personnes les plus importantes du monde. Ils peuvent changer le monde et en faire un meilleure endroit.Une des raisons pour lesquelles il a ouvert ses portes à Neverland c'est de laisser les enfants du centre-ville entrer et s'amuser. Tout était gratuit; bonbons, nourriture, manèges, jeux, le zoo et même les films dans son cinéma privé. Michael avait toujours le sourire au lèvres quand il voyait les yeux d'autres enfant s'illuminer aux plus petites choses.
Il a toujours voulu qu'un enfant appelle le sien.
Il ne lui reste plus qu'à trouver la bonne femme dont il faut tomber amoureux.Michael sourit largement à Joanna et hocha la tête pour acquiescer à son explication.
-Je suis tout à fait d'accord.
Joanna sourit timidement à Michael et regarda ses pieds, ses joues rougissant d'un rose vif.
-Je ferais mieux de me remettre au travail. Dit Joanna en regardant les étagères.
-Bien sûr. Bien sûr. Dit doucement Michael.
-Je te vois dans les parages, Joanna. Ajouta-t-il en sortant de la bibliothèque.
VOUS LISEZ
La servante d'un Roi
FanfictionNous sommes en 1991. Une jeune femme, Joanna, vient juste d'obtenir le poste de femme de ménage du ranch de Michael, Neverland, après avoir été licencié de son emploie précédent. Que ce passera-t-il quand Joanna va rencontrer Michael ? Va-t-elle éc...