Michael sourit en pensant aux idées de Joanna sur la psychologie de l'enfance. Quelque chose en elle le faisait se sentir moins comme une superstar et plus comme un être humain capable de converser régulièrement avec des gens.
Joanna était douce, intelligente et très attentive. Il remarqua qu'après avoir nettoyé les chambres avec Marie, elle s'assure de mettre un vase de tournesol frais près de chaque fenêtres. Les tournesols étaient toujours les fleurs préférées de Michael.
Leurs pétales jaunes semblaient toujours avoir l'air si brillantes et heureuses. Ils avaient une sorte d'énergie pour ensuite éclairer la pièce.
Michael fredonna doucement pour lui-même alors qu'il se dirigeait vers la cuisine pour prendre un petit en-cas.
Lorsqu'il était là-bas il vit Marie nettoyer le salon et aspirer le sol.
Il s'approcha d'elle et lui tapa l'épaule.-Marie ? Puis-je vous poser une question ?
Marie éteignit l'aspirateur et regarda Michael.
-Bien sûr, Michael. Avez-vous besoin de quelque chose ? A-t-elle demandée gentiment.
Il secoua la tête.
-Non merci. Je voulais te demandais...vous êtes amie avec Joanna depuis un moment, d'après ce que j'ai pu entendre. Je voulais juste en savoir un peu plus sur elle. Qu'est-ce qu'elle aime ? Qu'est-ce qu'elle a fait avant de travailler ici ?
-Je pensais que vous lisiez son curriculum vitae. Déclara Marie en fronçant les sourcils.
-Je l'ai fait. Mais je ne pense pas que ça couvrait tout, tu sais ? Répondit-il en croisant les bras.
-Alors vous demandez à moi, la meilleure amie de Joanna, au sujet de sa vie personnelle ?
-Oui.
-Vous voulez en savoir plus sur Joanna ?
-Oui, s'il te plaît. Déclara Michael en mettant ses mains dans ses poches.
Marie soupira et leva les yeux vers Michael.
-Joanna à traversé beaucoup de choses. Elle est née dans une famille qui possédait un restaurant chinois. Elle voyait à peine ses parents pendant les semaines scolaires. Elle est allée à l'école pour devenir psychologue, mais elle a rencontré ce gars qui l'a vraiment bousillé.
-Comment ?
-Ce mec à rencontré Joanna à une fête
d'université. Il était un ancien de UCLA qui à parlé a quelques étudiants. Joanna et lui sont tombés amoureux l'un de l'autre et le gars l'a sortie de ses études. Les parents de Joanna était furieux. Il ne lui ont pas parlés pendant très longtemps. Ils ont perdu le destin de leur fille. Un peu plus tard il l'a demandé en mariage et elle a dit oui. C'est à ce moment que les choses sont devenues vraiment désordonnées.-Que s'est-il passé ? Demanda Michael avec inquiétude.
Marie haussa les épaules et secoua la tête.
-Il l'a maltraité. Verbalement et mentalement. Il l'a ridiculisé sur son apparence, lui disant ce qu'elle devait porter, ce qu'elle devrait faire pour perdre du poids ou le prendre, perdre son intelligence, voir l'enfermer dans son appartement pendant de longues périodes.
Elle n'était autorisée à aller nulle part sans lui, cet enfoiré. Dit Marie en fronçant les sourcils.-Heureusement Joanna a trouvé le courage de demander le divorce. Le processus a été long, mais elle a réussi. Ajouta-t-elle en souriant légèrement.
-Joanna à vite trouvé un autre endroit où vivre et à commencé à travailler dans un café du coin. Elle a repris contact avec ses parents et elle travaille maintenant avec moi. Pas mal pour une fille de vingt-six ans. A déclaré Marie alors que son sourire s'élargissait en fierté.
Michael ne revenait pas de ce qu'il venait d'entendre. Comment une personne comme Joanna pourrait-elle continuer à vivre après avoir traversé tant de chagrins et de traumatismes ?
Marie ralluma l'aspirateur.
-Est-ce pour cela qu'elle est si timide ? Demanda Michael.
Marie éteint à nouveau l'aspirateur.
-Quoi ?
-Est-ce pourquoi Joanna est si silencieuse ? Est-ce parce qu'elle a peur de rendre quelqu'un à nouveau en colère ? A-t-elle peur de parler a cause de lui ? L'a-t-il rendu muette ? Demanda Michael alors que son cœur battait à tout rompre.
Il était en colère, attristé et choqué à la fois.-Je ne peux pas répondre à cette question, Michael. Ce sont des questions que vous devez résoudre tout seul.
Michael regarda Marie et soupira doucement. Il s'éloigna et se dirigea vers sa chambre.
Joanna et lui était très semblables.
Les deux étaient contrôlés par quelqu'un qui avait autorité sur eux.
Ils ont été blessés et vidés de tous sentiment humain pendant une grande partie de leur vie. Les deux étaient si proches et pourtant si loin.Michael voulait écrire une chanson pour Joanna. Une chanson qui soulagerait les esprits de ceux qui ont perdu tout espoir et qui ont succombé à abandonner leurs espoirs et leurs rêves. Une chanson qui contiendrais des vers remplis de musique chorale.
Une mélodie qui exciterait l'auditeur et éteindrais les voix de la négativité.Michael attrapa son cahier et son manteau. Il sortit et courut vers son arbre préféré. Il monta les branches, regardant par-dessus les montagnes et le ciel bleu au-dessus de lui.
Il ouvrit son cahier et attrapa son stylo.
La chanson pour Joanna s'appellerai
Keep The Faith.
VOUS LISEZ
La servante d'un Roi
FanfictionNous sommes en 1991. Une jeune femme, Joanna, vient juste d'obtenir le poste de femme de ménage du ranch de Michael, Neverland, après avoir été licencié de son emploie précédent. Que ce passera-t-il quand Joanna va rencontrer Michael ? Va-t-elle éc...