Chapitre 14

276 12 8
                                    

Novembre 1992

Joanna a gardé ses distances avec Michael depuis leurs dernière fois, l'automne dernier.

Il a également gardé ses distances pour ne pas la mettre mal à l'aise ou en détresse.

À mesure que les jours de transformaient en semaines et que les semaines se transformaient  en mois, Michael partait en tournée pour promouvoir son album Dangerous.

Michael voulais inviter Joanna à l'un de ses concerts mais il savait au fond que ça ne ferait qu'empirer les choses entre eux.

Un jour, Michael était à un dîner privé chez Brett Livingstone Strong. Brett a parlé à Michael d'une femme nommé
Lisa-Marie Presley

Les deux s'était rencontrés en tournée en 1974 au MGM Grand Hôtel and Casino à Paradise, dans le Nevada.
Lisa avait six ans à l'époque et a été amené à l'hôtel pour assister à une émission des Jackson 5. Déjà très fan, Lisa était particulièrement fasciné par Michael et ses talents de danseur.

Brett a donné à Michael un échantillon du chant de Lisa, car elle avait besoin d'aide et de conseil dans l'industrie de la musique.

Il l'avait déjà vue sur des magasines et sur es photos avec un jeune homme, sois-disant son mari.

Michael était jaloux.

Il la trouvait belle. Sa voix était captivante.
Lisa était cette adorable petite fille de retour dans le Nevada et maintenant, elle était une jeune femme magnifique.

Il se sont vus au dîner chez Brett et ont parlé pendant des heures, mais Michael devait rentrer à Neverland.

Il lui donna son numéro pour se revoir en privé plus tard.

Michael avait besoin de passer à autre chose.

Il espérait que Joanna comprendrait ça.

———————

Joanna conduisait à Neverland Ranch avec Marie et regarda par la fenêtre de la voiture.

C'était presque comme si le temps se répétait et que les souvenirs revenaient à l'esprit de Joanna, lui faisant ressentir la même anticipation qu'elle avait ressentie lorsqu'elle avait rencontré Michael pour la première fois.

Marie remarqua le mutisme de Joanna alors qu'elle conduisait. Elle décida de lancer la conversation.

Elle ouvrit la bouche pour dire quelque chose, jusqu'à ce que Joanna parle avant elle.

-Je pense que Michael à écrit des chansons sur moi....

Marie ferma la bouche et s'éclaircit la gorge. Le commentaire de Joanna était très inattendu compte tenu du fait qu'elle n'avait pas mentionné Michael depuis plusieurs mois.

-Oh ? Comment tu le sais ? A demandé Marie.

-Sur son album...Dangerous. Il y a cinq chansons qui me sont dédiées. Tu peux me prendre pour une folle mais... je pense qu'il pense encore à moi....

Marie haussa les épaules.

-Qu'elles chansons ? Demanda-t-elle.

-In the Closet, Remember the Time, Can't let get her away, Give on to me et Dangerous. Et j'en ai lu les paroles lors de ma visite au magasin de disque il y a quelques temps...elles étaient très sensuelle et romantiques. Je me sens tellement gênée. Soupira-t-elle.

Marie fronça les sourcils. Michael a parfaitement le droit s'exprimer ses émotions, mais c'est toujours irrespectueux envers Joanna.

-Tu ne devrais pas l'être, Joanna. Ces chansons ne mentionne pas ton nom dans les paroles, n'est-ce pas ? Tu n'a pas besoin de cette tension supplémentaire. Dit Marie.

Joanna lui sourit légèrement et hocha la tête.

-Merci Marie, c'est gentil.

—————

Après que Marie et Joanna se soient misent au travail, Joanna a commencé à balayer les sols de la maison.

Alors qu'elle balayais près de la chambre de Michael, elle l'entendit parler au téléphone.

Elle savait que ce n'était pas à elle de suivre ses conversations, mais elle ne pouvais s'empêcher de l'entendre rigoler de l'autre côté de la porte.

Ce rire ressemblait au rire que Joanna avait entendu quand elle était avec lui. Un rire rempli d'amour et de bonheur.

Joanna se rapprocha de la porte, juste assez pour pouvoir entendre la conversation.

-Ouais ! C'était très amusant, hein ? Dit Michael.

-Vraiment ? Je ne savais pas que tu.... dieu, ce serais génial ! Je vais demander à quelqu'un de t'amener ici ! Dit-il joyeusement en s'asseyant sur le lit.

-Cela semble parfait. Je te vois alors, Lisa. Dit-il en raccrochant.

Lisa ? Qui était Lisa ?

Joanna fronça les sourcils et commença à se déchirer. Il semble que Michael était en train de fixer un rendez-vous. On dirait qu'il est passé à autre chose.

Joanna s'est éloignée de la porte de la chambre de Michael et à continuer à balayer le sol.

Si Michael passait a autre chose, elle aussi devrait en faire autant.

La servante d'un Roi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant