2 décembre 2009
Combien de temps encore ? Demanda Rose à l'arrière de la voiture.
-Encore quelques virages, chérie. Je sais que tu as faim, mais cela de devrait pas prendre trop de temps. Répondit Joanna en montant la grande colline.
Cimetière Forest Lawn.
C'est la que Michael a été enterré.
Alors que la voiture se rapprochait de plus en plus de sa tombe, les yeux de Joanna commençaient à se déchirer.
Un mémorial public a eu lieu le 7 juillet au Staples Center Arena. Une réunion privée a eu lieu un peu plus tard dans le mois.
Joanna n'y a pas participé.
Elle n'a même pas été autorisé à aller à l'hôpital pour voir si son mari allait bien.
La famille Jackson a refusé de laisser Joanna et sa fille poser un pied près d'eux.
Juste avant les funérailles publiques, Joanna a appelé l'un des gardes du corps.
-Salut ?
-Bill ?
-Joanna ?
-Bill j'ai besoin que tu m'écoutes attentivement. S'il te plaît dit aux enfants que je vais bien. S'il te plaît dit leurs qu'à l'avenir, ils pourrons m'appeler quand ils le voudrons. S'il te plaît, dit leurs.... dit leurs que je les aime... je l'ai toujours fait.
Il y eut un silence.
-Bill ? Tu es encore là ?
-Je suis là, Joanna.... j'écoute toujours...
-S'il te plaît, assure toi de leur dire de ne jamais parler de moi en public....jamais....
-Joanna tu es sûr ? Je....
-Je suis sûr Bill.
Bill soupira et acquiesça.
-Je leur dirais. Je promets...Ce fut un honneur de faire ta connaissance, Joanna. Dit Bill en raccrochant le téléphone.
Ce fut l'une des choses les plus difficiles que Joanna ait jamais eu à gérer.
Elle a du dire à un garde du corps de dire au revoir aux trois enfants qu'elle a regardés grandir, qu'ils ne peuvent pas la mentionner au médias ni même à d'autres personnes.
Joanna savais au fond d'elle qu'elle ne pourrait plus jamais parler aux enfants de Michael. Elle ne pourrait jamais leur donner de conseils, les aider à faire leurs devoirs, leur préparer le dîner, regarder des films avec eux ou même les aider à surmonter leurs problèmes personnels.
Ce qui la blessait le plus, c'était de ne plus pouvoir parler à Blanket.
Sa propre chair et son sang.
Mais dans l'ensemble, elle savait que la famille ne voulais rien avoir à faire avec elle.
Ils ne voulaient pas qu'une autre femme au hasard vienne dire qu'elle était la femme secrète de Michael.
Tout était questions de présentations dans les médias. Cela a toujours été comme ça.
Alors que Joanna garait sa voiture, elle prit une profonde inspiration et sortie, laissant également sa fille sortir.
-Sommes-nous arriver ? Demanda Rose.
-Oui, nous sommes arrivé. Dit Joanna en levant les yeux vers le grand bâtiment.
C'était une partie du cimetière qui dominait toute la ville, du haut de la colline.
Joanna tenu la main de Rose et la regarda.
VOUS LISEZ
La servante d'un Roi
FanfictionNous sommes en 1991. Une jeune femme, Joanna, vient juste d'obtenir le poste de femme de ménage du ranch de Michael, Neverland, après avoir été licencié de son emploie précédent. Que ce passera-t-il quand Joanna va rencontrer Michael ? Va-t-elle éc...