Chapitre 6

478 20 14
                                    

Joanna fredonna doucement en portant une pile de serviettes et de couvertures dans la chambre de Michael. Elle frappa doucement à la porte et demanda:

-Bonjour ? Y a-t-il quelqu'un ?

Elle ouvrit lentement la porte et entra dans la chambre de Michael. Elle vit un mur de livres collée contre un mur, des boîtes pleines de courrier en éventail empilées contre un autre mur, ainsi que d'autres petit jouets et babioles auxquelles Michael prenait goûts.
Elle posa les serviette et les draps sur le lit et soupira en ramassant des papiers et des livres tombés au sol. Elle les replaça dans leur région d'origine et chanta doucement pour elle-même.
Joanna a commencé à changer de feuille en chantant Fly Me To The Moon de Frank Sinatra. C'était une chanson que la mère de Joanna lui chantait quand elle était bébé. Cela la calmait toujours et l'aidait à dormir. Elle supposait que maintenant, puisqu'elle était seule, elle chanterait quelques lignes et se fredonnerait pour soulager certains de ses nerfs.
Elle ouvrit les rideaux pour laisser plus de lumière entrer dans la pièce alors qu'elle commençait à changer les vieux draps de Michael. Elle a chanté doucement:

«Emmène-moi sur la lune
Laisse-moi louer parmi les étoiles.
Laisse-moi voir à quoi ressemble le printemps.
Sur un, Jupiter et Mars.
Autrement dit, tiens-moi la main.
Autrement dit, bébé, embrasse-moi. »

Joanna plia les vieux draps et dansa, balançant ses hanches et tournant joyeusement. Elle ne s'est jamais senti aussi heureuse depuis assez longtemps. Peut-être était-ce parce qu'elle savait qu'elle se trouvait dans un environnement sûr rempli de gens formidables. Peut-être était-ce dû à l'énergie de Michael qui remplissait tous les coins et recoins de Neverland.
A l'insu de Joanna, Michael se dirigeait vers sa chambre pour chercher un nouveau cahier dans lequel il pouvait écrire ses chansons. Il s'arrêta net lorsqu'il entendit un chant doux venir de sa chambre. Cela donnait sonnait très pétillant et insouciant. Il aimait ça.
Michael entra discrètement dans la pièce et vit Joanna danser et chanter pour elle-même. Il s'appuya contre la porte et sourit. Il croisa les bras et la regarda silencieusement.
Elle chanta le vers suivant en changeant les taies d'oreiller, le dos tourné vers lui:

«Rempli mon cœur de chant
Et laisse-moi chanter pour toujours plus
Tu es tout ce que je désire
Tout ce que je vénère et adore
En d'autre termes, s'il te plaît, sois vrai
En d'autre termes, je t'aime. »

Michael était émerveillé lorsqu'elle a parfaitement frappé la note haute de la chanson. Après que Joanna ait fini de changer les draps, elle ramassa les anciens et se retourna. Elle sursauta en voyant Michael s'appuyant contre la porte. Elle rougit d'embarras.

-Je suis désolé que vous ayez entendu ça... Je ne savais pas ce que je faisait..et je...

-Tu paraissait  incroyable. Dit Michael en l'interrompant.

Joanna s'avança vers porte pour dire quelque chose mais se freina rapidement. Elle joua timidement avec le bord des couvres-lits et sourit faiblement en regardant le sol.

-Merci, Michael. Dit-elle doucement.

Michael lui sourit.

-Je t'en prie. Qui t'a appris à chanter comme ça ?

-Personne, vraiment. Je suppose que j'ai appris de moi-même. J'écoute des gens chanter et j'interprète ce que j'entend. A-t-elle expliqué.

Elle regarda dans les yeux marrons de Michael et commença à se calmer.
Il y avait tellement de solitude, pourtant autan d'amour et d'attention.

-Et bien, tu fait un travail formidable. Ta voix est très...mignonne.

-Je vous remercie! Cela signifie beaucoup de la part d'un artiste comme vous.

-Eh bien, de rien. C'est assez rare de tomber sur une belle voix comme la tienne. Dit-il en rigolant timidement.

Joanna rit doucement en passant devant Michael.

-Ma voix n'est pas  aussi étonnante que la vôtre. De plus, vous devriez être celui qui chante les chansons. Et je devrais être en coulisse et veiller à ce que vous soyez à l'aise pour le faire. A-t-elle dit en marchant dans le couloir.
Michael suivit Joanna et mit ses mains dans ses poches.

-Peut-être que tu ne devrait pas être dans les coulisses. Je pense que tu as beaucoup devant toi. Je peux le sentir, Joanna. A-t-il encouragé.

Joanna leva les yeux vers Michael et rit doucement.

-Moi ? Non, je préfère rester à l'arrière-plan. Avoir toute l'attention sur moi, ce n'est pas vraiment mon affaire. Dit-elle en se dirigeant vers la salle de lavage.

-Vraiment ? Pourquoi ?

-Bien. J'ai grandit en tant que fille unique. Toute l'attention était sur moi constamment. Cela devenait parfois trop pénible pour moi, alors je devais le dire à mes patents quand j'avais treize ans.

-Puis-je demander ce que tes parents font dans la vie ? Demanda Michael. Il connaissait déjà la réponse, grâce à Marie. Mais il voulait juste que Joanna parle plus longtemps pour pouvoir se prélasser un peu plus longtemps en sa présence.

-Bien sûr. Mes parents possédaient un restaurant. Un restaurant chinois chic. Je ne les voyait pas beaucoup à cause des horaires de travail chargés. Ils sont à la retraite maintenant .

Elle s'appuya contre la machine a laver et croisa les bras.

-As-tu déjà vu tout le pays imaginaire ? Demanda Michael.

Joanna réfléchit un instant.

-Pas vraiment. Je n'ai vue que des choses de loin de la maison et des images à la TV. Pourquoi avez-vous demander ?

-Et si tu marchais dans Neverland avec moi ce soir ? Après ton quart ? Nous pourrions avoir quelque chose à manger ! Juste toi et moi. Demanda Michael en souriant largement.

Les yeux de Joanna s'écarquillèrent.

-Avec moi ? Ce soir ?

-Ouais pourquoi pas ? Je voulais appendre à te connaître un peu mieux. Et puis, on pourrait faire du manège et s'amuser ! Que dit-tu, Joanna ? Dit Michael alors que des yeux brillaient d'excitation.

-Je suppose que je pourrais. Dit Joanna alors que le visage de Michael s'éclairait.
Mais je doit rentrer à la maison et me changer en quelque chose de plus confortable que cet uniforme, si ça vous va.

-Bien sûr. Tout ce que tu veut. Dit Michael en rougissant de rose vif.
Il était impatient d'être seule avec Joanna. Il était ravi de parler avec une femme aussi belle et intelligente sans personne et avec tout le temps dans le monde.

-Génial. Euh... dit Joanna et réfléchit.
Est-ce que ça va si je viens pour 8 heures ? Mon quart de travail se termine à 5 heures et il faut un certain temps pour arriver à Neverland Ranch en voiture...

-Bien sûr ! Que direr-tu que j'envoie quelqu'un te chercher en voiture ? Je ne veux pas que ta voiture perde de l'essence.

-Oh oui. Ce serait charmant !

-Génial ! Je te vois alors... Répondit Michael.

-A tout à l'heure ! Dit Joanna en s'éloignant.

Après s'être séparés, leur cœur a continué à battre la chamade. Ce serait le premier date de Michael depuis Brooke Shields. Certes, ce serait avec une femme de ménage qui travaille chez lui. Mais Joanna est toujours un être humain beau et intelligent.

Ce serait aussi le premier date de Joanna apes un long moment. La dernière fois qu'elle a eu un rendez-vous s'était avec son ex-mari maintenant. Elle s'inquiétait de ce qui pourrait se passer lors de cette "réunion" avec Michael.
Est-ce que ça allait être un rendez-vous ? Ce ne sont que des amis, non ?

Qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?
Qu'est-ce qui pourrait bien aller ?

La servante d'un Roi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant