Omniprésent

50 11 5
                                    

Anna

Je pleure en silence. Je crois que cette fois c'est fini, il a gagné. Il et plus fort que moi, je veux plus jamais le voir ni même lui parler. Il avait pris une photo de moi entrain de vomir, et il avait réussi à la tourné à ça sauce. Il et sans pitié. Comment ose t-il ? Il ne pense pas au représailles, lui il crois que c'est juste quelques minutes le temps que j'enlève la photo. Mais comment enlever cette image de la tête de chaque personnes ? d'un geste rapide j'essuie mes larmes, une question me turlupinait, comment il à eu mon numéro ?

Je sors de mon coin pour me passer de l'eau sur le visage. Comment je vais faire sans Eynéko ? Il et même pas la pour me réconforter, me soutenir. Je pris une grande inspiration et sorti des toilettes, je traversa le corridor en regardant droit devant évitant tous contacts visuels.

Je rentra en cours d'anglais j'ignorais tous le monde surtout Caleb, je sentais son regard lourd sur moi. Je m'assis au fond. Je perdu mon regard vers la fenêtre, le ciel était dégagé. Je repensa à mon frère, si tu savais à quel point tu me manque. Si il aurait était la, j'en n'aurais rien à foutre de l'avis des gens, car seul son avis m'importer. Perdu dans mes pensées, je n'avait même pas vus le cours passer la sonnerie me fit sursauter. Je range mes affaires quand une ombre apparue, je leva la tête et vu Nathan.

— Je suis déso.. à peine as-t-il fini sa phrase que je me réfugie dans ses bras en sanglots.

Il me fallait une chaleur humaine. Même si Nathan et moi sa n'a pas était toujours rose, il reste humain donc je me suis laissé aller. Après quelques minutes je me détacha de ses bras. J'essuyai mes larmes quand il me proposa de sortir ce soir "pour me changer l'esprit". Je refusa, mais il insistait.

— Anna je te laisse pas le choix ce soir on sort, sa peut te faire que du bien. En plus sa fait longtemps qu'on n'est pas sortie.

Après tout pourquoi pas, il y a même pas Eynéko pour m'épauler. C'était hors de question de lui en parler, après ce qu'il vient de lui arriver. Je hoche la tête en guise de réponse.

— C'est où ?

— Au boulevard Jean Jaurès il y a une soirée vip à 23h.

Il parti ensuite me laissant seul dans mes pensées. Je me remis en question et pesa le pour et le contre y aller pour me changer les idée, ou rester chez moi a me morfondre sur moi même ? La décision était vite prise. Après le prochain cours de maths, je me digiea vers le self sous les regard omniprésent des étudient. Je pris mon plateau et m'installa a l'écart des autre, je fut surpris d'être rejoins par Apollo.

— Tu tiens le coups ?

— Le plus dure c'est le regard des étudiants,lui confit ai-je.

C'est vrai quoi, j'ai l'impression d'être un lion dans une cage. Il analyser mes moindres fait et geste. Leurs regards insistent me dégoûte. Comme si j'étais une salope qui couche le premier soir. Je soupirerai quand j'entendis la question d'Apollo.

— Et ta pas une idée de qui sa pourrait être ?

— Non sûrement un abruti.

Si seulement j'avais écouté tes conseils de ne pas l'approcher, si seulement j'avais pas provoqué le lion. J'étais crevé, j'avais juste envie de me déconnecter de tous.

— Je vais voir Eynéko ce soir tu viendras ?

— Non je vais sortir pour me changer les idée.

Il hocha la tête entre de boucher de yaourt. Je me demande si Eynéko va lui dire pour son incident avec Caleb. Je salue Apollo et parti en cours. Le reste de la journée s'avérait plus calme. Je viens de rentrer chez moi, puis je m'installe sur le canapé et mange toute sorte de cochonneries. J'en profite tant que mes géniteurs son pas la.

— Anna pouvez-vous me laisser partir plus tôt ? Je dois me rendre à l'hôpital pour ma nièce,me demanda Marie.

La pauvre petite avait seulement 5 ans, mais le cancer n'a aucune pitié. Il le grignoter petit à petit.

— Bien sûr.. attendez,je la coupa dans son élan.

Je me rendit dans la cuisine, pris la liasse de billets que mes parents m'avaient laissé et lui donna.

— C'est pour elle, faite lui un cadeau.

Elle hésita un instant, puis elle pris la liasse en me remerciant. Avant de partir elle se tourne et me dit  « Vos parents ne vous mérite pas.»

Je passa une partie de la soirée à faire mes devoirs. Trop concentré je n'avais pas vue l'heure qui tourne. Je file à la douche. L'eau chaude me réchauffe le cœur, je resta un moment à penser. Une question revient sans cesse "qu'est-ce je vais mettre pour ce soir ?". J'ai pensé à ma combinaison noir, sur le buste se trouve de la dentelle. Je sortie de la douche et me mis en action. Une fois ma combinaison mise je mis du mascara et du crayon.

J'étais fin prête, je mis une paire d'escarpin et me dirigea vers le portail en attendent mon chauffeur. Je consulta mes messages. J'avais reçu un message de mes parents.

— « Oublie pas de te trouver une tenue pour le gala de charité. »

— « C'est quand ? »

— « Écrit mieux s'il te plaît, c'est le week-end prochain.»

— «Ouais. »

C'est vrai j'avais complètement oublié le gala, après on n'est que lundi j'ai deux semaines pour trouver la tenue de bonne fi-fille. Je donna l'adresse à mon chauffeur. Après 30 minutes j'arrive au boulevard Jean Jaurès, je sortie de la voiture sous l'éclairage du night-club. Assez classe je dois avouer. Je cherche du regard un visage familier en vain. Je fut surpris de sentir une pression sur mes épaules.

— On va bien s'amuser !cria Nathan.

Il me poussa doucement vers l'entrée. Mais arrivé au seuil un homme imposant en costard noir nous coupa la route. Il me demanda une carte d'invitation, Nathan et sûrement invité. Il va réussir à nous faire passer.

— On n'est que deux, aller fait un effort frère,essaya Nathan.

Attends il et pas sérieux là ? Je me tourne vers lui, et fronça les sourcils.

— Nathan t'es pas sérieux là ?

— Je suis désolé mais quand je t'ai vue super mal, j'ai trouvé une soirée au pif.

Je le fixa un instant, puis me mis à rigolé d'un rire nerveux. Il et trop con !  Le bon côté des choses c'est qu'il a réussi à me faire rire.

— Il son avec nous, surgit une voix derrière moi.

D'un coup mon humeur changea. Une voix que je reconnaît entre mille, celle qui a détruit le début de mon année, celle qui me faisait craquer à certains moments. Caleb était juste derrière moi, que faire maintenant ?

_________________

En voilà une soirée qui s'annonce mouvementé ! 😈

AlkaïdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant