Anna
Des sueurs froides coule le long de ma colonne vertébrale, cela veut dire qu'un meurtrier et parmi nous ? Je regarde bêtement ma classe, à la recherche de l'assassin. Une main se posa sur mon épaule.
— Il faut qu'on trouve qui a fait ça,dit-je en m'essuyant les yeux d'un revers de main.
— T'es sur ? Vaudrait mieux laisser les flic faire non ? ajouta mon acolyte.
— Mais réfléchie personne ne connait mieux les élèves que nous. Ils trouveront rien.
La sonnerie retentit. Je range mes affaires et me dirige vers mon casier. Je regarde vers la direction de la salle de sport, une bande jaune coupe la porte en deux pour nous empêcher de passer.
— Ça va aller ? me surpris Caleb
— Ouais elle va bien, et toi t'as pas intérêt à lui faire du mal,le préviens Eynéko en me poussant légèrement pour lui faire fasse.
— Tu va faire quoi sac à crotte ? répond Caleb en avançant menaçant. Ah et j'oubliais désolé pour l'autre soir,dit-il avec une voix sur jouer.
— Anna Morel,m'interpelle un agent. Veillez me suivre pour quelques questions.
Je dégluti péniblement.
— Anna regarde moi. Tu reste normal, ça va aller ma grande t'as rien à te reprocher,il m'embrassa sur le front pour me rassurer.
Je suivi l'agent sans prendre conscience de la réalité. Je me retrouve assis sur une chaise face à un homme âgé. Les cheveux grisonnants une légère barbe blanche, avec une moustache jaunie par la clope. Il appuie sur une sorte d'enregistreur et commence à parler.
— Personne numéro 12. Anna Morel 19 ans, élève d'Alkaïd depuis deux ans pas de casier judiciaire. Alors Mademoiselle Morel on peut se tutoyer ?
J'hoche la tête en guise de réponse.
— Répond par oui ou par non. Où étais-tu a 6h35 ?
— J'étais en train de dormir.
— Quelle était ta relation avec Nathan ?
— On n'était amie.
— Amie ? Permet moi d'en douter,il sort une feuille du dossier et la place devant moi.
— Comme tu peut le voir sur son téléphone le dernier message envoyé, et je cite «Tu et vraiment une belle salope Anna...» Après son message à tu eu envie de te venger, ou le tuer par exemple ?
Attends quoi ! Il pense que je les tuer ?
— Non non, je me suis excusé de l'avoir embrasser à tort, rien de plus.
— Peut-être que tu a mal vécu la perte de ton frère, et tu t'es venger sans raison valable ?
Comme ose t-il parler de mon frère ? Ma tension et monté d'un crans, ma jambe bouge à présent toute seul. Je souffle un bon coup pour me contenir. Je viens de comprendre un truc l'agent a essayé de me déstabiliser en appuyant sur la corde sensible. Oui le père de Nathan était conducteur de poids lourd, mais c'était pas lui sur le lieu de l'accident ! Et puis même cette accident n'impact pas mon comportement, dans le sens ôté une vie.
VOUS LISEZ
Alkaïd
Mystery / ThrillerUne bande d'amis,une université et un meurtre. Lorsque des étudiants issus de familles aisé se côtoient, les amitiés se fond rare. Qui et le traître ? - Bah alors ma grande on tiens plus sur ses jambes ? Comment ne pas avoir de soupçon ? Un couple...