Anna
— Mais je vous dis que j'ai pas fait exprès, criais-je.
Le principal croise les bras contre son torse, l'air soucieux. La prof de sport nous a fait venir dans son bureau pour que l'on s'explique. Cela fait au moins dix fois que je leurs répète la même chose, mais je pense pas qu'ils me croient surtout que Victoria n'a pas sa langue dans la poche.
— C'est une menteuse ! Depuis la rentrée elle me fait des crasses, pleurniche t-elle.
— Mais n'importe quoi !
J'hallucine ! Cette garce mets tous sur mon dos. Le proviseur s'éclaircit la voix.
— J'ai remarqué que le campus était un peu sale. Après les cours Anna et Victoria vous ramasserez les déchets jusqu'a 19h.
— Mais.., commence Victoria.
— Fin de la discussion aller manger.
Et merde ! Il pouvait pas prendre un autre jour ? Non il fallait que sa tombe ce soir, le seul soir où je suis occupé. J'arrive au self en claquant la porte, les étudiants étaient déjà servis certains mêmes était dehors. Vu que je suis en retard je me tape la fin du service, la cuisinière me sert une sorte de bouillon avec des morceaux de je ne sais quoi. Je cherche Eynéko du regard mais je tombe que sur la bouille à Caleb. Eynéko et sûrement rentée chez lui ? Je mets un coup de cul à Caleb pour qu'il se pousse.
— Alors t'es collé ? Demande Adrien.
— Non on doit nettoyer le campus ce soir jusqu'à 19h... C'est une blague vous avez des pâtes ?! Dit-je en piquant ma fourchette dans celle de Caleb.
Il ronchonne en buvant son eau.
— Du coup tu viens quand même avec nous ?
— Oui de toute façon on n'avait dit 22h, je suis large, dit-je en jouant avec ma bouillie.
— Anna la femme de ménage cela risque d'être drôle, rigole Cesar.
— De ouf ! elle aura des gants rose à plume, ajoute Adrien.
Il rit à l'unisson.
— Ah ah très drôle t'a trop regarder "c'est du propre".
Il rit de plus belle. Adrien tape dans ma main en murmurant un "bien trouvé". Je sort mon téléphone et pianote un message à Eynéko, il me répond quelque seconde plus tard.
« Je suis rentré chez moi. Je vais aller au lit.»
Il doit être dans un sacré état pour se couché aussitôt. Il serait direct venu pour moi, maintenant j'hésite à passer chez lui. Je lui demande si il souhaite que je passe, mais il décline ma proposition. Le pauvre je passerai sûrement demain. Nous finissons de manger en préparent notre plan pour ce soir.
L'après-midi et passer à une vitesse folle. Il me reste une heure de physique chimie et après j'ai fini les cours, enfin pas tout à fait il me reste le campus à nettoyer.. Je regarde mon binôme faire l'expérience à ma place. Eynéko fessait toujours nos expériences pour la seul et bonne raison que je comprends rien. Alors pourquoi changer mes bonne vieille habitude ? En plus en général les intello aime bien tout faire, donc bon. Je m'adosse contre la table une main sous le menton.
— Tu a bientôt fini ? Soupirait-je.
Quand je parle comme ça, on me confondrai presque avec Victoria. C'est à cause de la prof que je suis aussi stressée par le temps, elle nous a donner un travail qui sera évalué en fonction du temps qu'on va mettre. Je regarde les autres, mais personne n'a encore fini. Caleb me lance quelques regard, pour s'assurer qu'il finisse premier. C'est fou comme lui et moi nous avons un esprit de compétition.
— J'ai presque fini, dit l'intello en restant concentré.
Le binoclard me donne la potion que je m'en presse de prendre. Je cours limite quand j'aperçois Caleb se lever de sa chaise. Je lui coupe au dernier moment le chemin pour tendre mon élixir à la prof. Je me retourne vers lui pour lui chuchoter.
— Sans rancune mon grand.
— Connasse, murmure t'il.
Je peux m'empêcher de rire face a sa réaction. La sonnerie retentit marquant la fin des cours, je prend mon sac et part vers l'accueil. Sur le chemin je croise Victoria qui elle aussi part dans la même direction que moi. Ont s'accoude au comptoir, et je demande à la secrétaire.
— On prends quoi pour nettoyer le campus ?
Sans décrocher son téléphone des yeux, elle me montre du doigt un seau avec des gants vert. Rien avoir avec ceux de "c'est du propre".
— Putain c'est dégueulasse j'espère que c'est des neuves, dit-elle en regardant les gants avec dégoût. Ma réputation...
Elle s'inquiète pour sa réputation, alors que moi je m'inquiète plutôt pour ce soir. Nous mettons nos gants et partons explorer le campus. Je commence à ramasser des mégots, des paquets de gâteaux, des mouchoirs...
— Ahhh !
Je me retourne vivement vers Victoria.
— Mais c'est répugnant ! dit-elle en prenant du bout des doigts une capote usager.
Je rigole à gorge déployée face à la tête de Victoria. Sa m'étonne qu'elle soit aussi choquer elle doit avoir pourtant l'habitude. Je retourne à mes occupations, quand j'aperçois Caleb sur son banc avec Adrien et César. Il ne perds pas une miette du spectacle, la honte ramasser les déchets devant son mec rien de plus galant. Je regarde l'horloge centrale qui affiche 18h31 plus qu'une demi-heure. Les derniers étudiants sorte, aussitôt Victoria s'empresse de se cacher derrière un arbre sûrement rouge de honte.
Nous terminons de nettoyer une grande partie du campus à l'heure, après avoir déposé les produits nettoyant je me dirige vers le parking où les gars m'attendent. Cesar m'approche en reniflant bruyamment.
— Ça sent la merde par ici, dit-il en riant.
Anna contient toi, contient toi ! Je le troise méchamment, Caleb passe un bras sur mes épaules en chuchotant à mon oreille.
— L'écoute pas tu sent pas si mauvais.
Attends pardon ! "Si mauvais" sa veut dire que je sens quand même ? Je me surprend à me renifler les dessous de bras, sous les rire moqueur des garçons. Caleb prend un ton sérieux.
— Bon les gars, il temps de découvrir la vérité.
______________
Au suivant !
Désolé du retard mais avec les vacances, je dors plus que l'anormal. 😂
Kiss 💋
VOUS LISEZ
Alkaïd
Mystery / ThrillerUne bande d'amis,une université et un meurtre. Lorsque des étudiants issus de familles aisé se côtoient, les amitiés se fond rare. Qui et le traître ? - Bah alors ma grande on tiens plus sur ses jambes ? Comment ne pas avoir de soupçon ? Un couple...