Anna
Caleb et moi avons passé notre après-midi sur le canapé à regarder Netflix. Blottie dans ses bars nous terminons le dernier épisode de riverdal, quand la porte d'entrée s'ouvrît sur une femme brune. Elle était grande mince les yeux noir corbeau. Il m'en fallut pas plus pour comprendre qu'il s'agissait de la mère de Caleb. On se leva un peut choqué par cette imprévu.
— Je vois que tu t'amuses, marmonna la femme.
— Euh tu devais pas rentrer demain ? Se défend Caleb.
— Mon clients a était jugé non coupable plus vite que prévu, dit la femme en me jaugeant.
Je remarque qu'il y a un truc qui ne colle pas. Caleb m'avait dit que « ses parents était pas là » pourtant je ne vois que sa mère et non son père. Caleb prend ma main et m'avance vers sa mère.
— Maman je présente Anna une bonne amis.
J'avale difficilement ma salive, "une bonne amie" mais il et sérieux ? Je comprends pas, a-t-il honte de moi ? Je le regarde incrédule, ses yeux semble me supplier quand ta sa mère elle semble être rassurée face a la révélation de son fils.
— Anna, j'essaye de sourire le plus naturellement possible.
— Enchanté moi c'est Philippine.
Ok Anna rigole pas, souffle c'est qu'un nom. Je prend sa main tendu en la regardant dans les yeux. C'est fou comment elle a le même regard que son fils.
— Rester manger ce soir, je vais préparer un bon ragoût.
Je décline poliment sa proposition. Non je préfère rentrer chez moi, que de me faire passé pour une amie. La jeune femme insiste, sous le regard impuissant de Caleb. Je suis dans une position assez délicate, indécise comme je suis cela risque d'être dure. Mon compagnon ou plutôt "mon bonne amie" me prend part la main et s'éloigne de sa mère.
— Reste manger avec nous.
— Pour me faire passer pour ta pote ?
Il passe une main dans ses boucles anxieux.
— C'est compliqué..
Mais putain c'est quoi son problème ?! Je commence à perdre patience tous ses secret m'épuise.
— Je reste seulement si tu avoue à ta mère qu'on et ensembles, rassure moi nous sommes en couple ?
— Ne remet jamais en question mon amour pour toi, mais le problème vient pas de toi mais de ma mère.. Après la mort de ma sœur, ma mère a commencé à me surprotéger, elle a peur qu'on lui prenne son seul pilier..
Caleb termine sa phrase en tournant la tête. Je prend son menton du bout de mes doigts pour le forcé à me regarder.
— "Seul pilier" ton père et mort..?
La fin de ma phrase l'achève, son regard s'assombrit. Le ton de Caleb monte assez vite.
— J'aurais préféré qu'il le sois, il nous a abandonné.. Tu veux savoir pourquoi ?!
Pour une putain alors qu'on avait besoin de lui.
VOUS LISEZ
Alkaïd
Mystery / ThrillerUne bande d'amis,une université et un meurtre. Lorsque des étudiants issus de familles aisé se côtoient, les amitiés se fond rare. Qui et le traître ? - Bah alors ma grande on tiens plus sur ses jambes ? Comment ne pas avoir de soupçon ? Un couple...