[PDV Bex]
—Tiens, je dis en lui jetant une poche de glace trouvée dans le frigo. Mets-ça dessus avant que ça gonfle.
Assis sur la tranche de la table, il la rattrapa au vol.
—Hijos de puta, maronna-t-il en la posant sur sa joue tuméfiée.
Un bordel sans nom. La piaule était retournée.
Tout en enjambant les débris qui jonchaient la moquette, je sortis une cigarette de mon paquet pour la porter à mes lèvres.
—T'as de la chance que j'étais pas loin.
Son visage maculé de sang se leva aussitôt et son regard noir m'assassina sur place.
Rien à foutre.
Marre de ces conneries.
S'il m'avait dit tout ce qu'il y avait à savoir depuis le début, on en serait pas là. Boss ou pas, il commençait à me les briser avec toutes ces cachoteries.
—De la chance ?! répéta-t-il avec un timbre lourd de menaces. T'appelles ça de la chance, toi ?! Ils l'ont embarquée, Jacobs ! Elle et...
—Elle et les codes, ouais, le coupai-je en allumant ma clope. J'avais capté.
Ses yeux me mitraillèrent tandis qu'il se redressa pour ramasser son portable tombé au sol. Lui aussi avait morflé, la moitié de l'écran était cassé. Mais la réaction qu'il allait avoir n'allait pas du tout coller à la situation.
Tête basse, il se mit à rire. Un rire bizarre et mauvais.
Je stoppai tout mouvement et le considérai, pas bien sûr de comprendre.
—Le pendentif, murmura-t-il pour lui-même. Je suis un génie.
—De quoi tu parles ?
—Viens voir.
Sceptique et énervé, je fronçai les sourcils mais ne ne bougeai pas. J'avais eu ma dose pour la journée.
—Viens voir, j'te dis, insista-t-il en pianotant sur son téléphone.
Je finis par capituler et le rejoignis en contournant les chaises renversées pour me positionner à ses côtés, penché sur l'écran.
—Regarde, dit-il en pointant son doigt sur une série de chiffres qui défilaient devant nous.
Je rêve.
VOUS LISEZ
INCANDESCENT
Romance[TOME 1] 🥇Prix du jury🥇 🥇Prix du public🥇 🥈2ème de sa catégorie au Giu Tournament 2o2o🥈 Une rencontre fortuite entre une emmerdeuse et un connard. Une vie des plus simples au premier abord pour l'une, une existence sombre et remplie d'artifices...