[Plus un homme semble parfait de l'extérieur, plus il a de Diables en lui.]
Le vent chaud et aride du Nouveau-Mexique s'engouffrait dans l'habitacle. Malgré tout, l'odeur de tabac froid incrusté dans les cuirs de ce vieux pick-up restait bien présent. Des paysages au même climat mais paradoxalement très différents défilaient au gré des États que nous avions traversés.
Putain mais qu'est-ce que je fous là...
Les kilomètres passaient au même rythme que mon espoir de survie se faisait la malle. Je n'étais pas défaitiste, juste réaliste. Les probabilités que je m'en sorte étaient quasi nulles. Ce monde - leur monde - m'était inconnu. Mes connaissances à ce sujet se limitaient aux quelques reportages que j'avais pu voir à la télé.
Mais pas dans la vraie vie.
Dans ces documentaires, ils ne vous expliquaient pas en trois leçons comment survivre avec deux fous furieux de la gâchette collés aux fesses. En pleine cavale de surcroît.
Pas de mode d'emploi.
Ou alors je l'avais raté.
Bref, j'allais mourrir. C'était une certitude. Peut-être pas aujourd'hui ni demain, mais dans un futur assez proche. Beaucoup trop proche.
Un soupir de dépit franchit la barrière de mes lèvres tandis que je basculai la tête contre la banquette arrière.
Des heures que nous roulions. Des heures interminables pendant lesquelles aucun son n'était sorti de leurs bouches malgré mes nombreuses tentatives de communication. Isaac restait focalisé sur la route. Un coude en appui sur la vitre descendue et sa main droite au volant, seuls ses yeux qui se plissaient par moment afin de contrer le soleil m'indiquaient que non, il n'était pas mort. Juste qu'il n'en avait rien à foutre de mes questions à répétition. Bex, lui, était tout aussi muet excepté quelques grognements. Son arme posée sur les genoux, il semblait prendre un malin plaisir à la monter et la démonter avec des gestes presque robotisés.
Aucun indice sur la destination, aucun mot ou attitude qui auraient pu me rassurer - m'aiguiller - quant à mon misérable sort.
Que dalle.
Le néant.
Demerde-toi toute seule avec tes appréhensions, Bibi.
À croire que ces deux forcenés avaient fait vœux de silence pour une durée indéterminée.
—J'ai envie d'aller aux toilettes, déclarai-je.
VOUS LISEZ
INCANDESCENT
Romance[TOME 1] 🥇Prix du jury🥇 🥇Prix du public🥇 🥈2ème de sa catégorie au Giu Tournament 2o2o🥈 Une rencontre fortuite entre une emmerdeuse et un connard. Une vie des plus simples au premier abord pour l'une, une existence sombre et remplie d'artifices...