Chapitre 3

3.6K 135 20
                                    

« Pas comme eux, pas comme eux ouais

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Pas comme eux, pas comme eux ouais. » N.O.S

Un peu plus loin, dans une banlieue parisienne assez aisée, une jeune femme naviguait sur son téléphone. Allongée sur son lit, elle descendait son fil d'actualité sur Instagram, regardant au passage les nouvelles storys de ses abonnements. Elle passait si vite les storys qu'elle avait à peine le temps de les intégrer, c'était devenu une habitude pour elle. Cependant, elle se stoppa lorsqu'elle crue voir une annonce intéressante. Elle fit un retour arrière en appuyant sur la gauche de son écran et poussa une exclamation de surprise : « Oh c'est pas vrai ! ». La jeune femme se mordit la lèvre en regardant longuement son téléphone, la story annonçait un showcase de son groupe préféré, PNL, dans une sorte de boite à Paris. Elle n'avait jamais eu l'occasion de les voir en concert, ni même en showcase, et voilà que l'occasion se présentait... La jeune femme se dépêcha d'envoyer un sms à son petit frère.

A Karl :
« Vite, viens dans ma chambre !! »

A peine le message fut-il reçu et lu, que la porte de sa chambre s'ouvrit pour laisser passer un jeune homme, son frère.

« Qu'est-ce qu'il y a, Hélène ? » Demanda-t'il en la rejoignant sur son lit, il s'assit près d'elle.

Ladite Hélène se redressa doucement dans son lit, le drap couvrait ses jambes fines.

« Ben... Tu vois PNL, le groupe que j'écoute tout le temps ? Commença la jeune femme en caressant son drap, signe qu'elle semblait gênée de ce qu'elle allait demander.

- Ouai ? Karl leva un sourcil, il ne comprenait pas où sa grande sœur voulait en venir.

- Ils... Ils font un showcase dans une boîte. C'est genre un mini-concert, expliqua Hélène, son frère n'était pas familier avec ce concept. Et j'aimerais bien y aller. Mais papa et maman ne me laisseront jamais y aller, encore moins seule. Hélène avait encore besoin de l'autorisation de ses parents, mais c'était pour une bonne raison.

- D'accord, d'accord. Karl hocha doucement la tête avant de réfléchir. Je veux bien t'accompagner, y'a pas de soucis. Mais... (Hélène soupira en entendant ce « mais », se doutant de la suite). Mais comment on va faire avec ça ? Demanda doucement son petit frère, il montra du regard le fauteuil roulant placé à côté du lit. Ils ont des endroits adaptés ?

- Je sais pas du tout... Hélène baissa les yeux sur ses mains, affichant un visage triste. C'était un de ses rêves de voir Ademo et N.O.S. Ça m'étonnerait, les handicapés ne vont pas en boîte.

- Attends, Karl grimaça lorsqu'il vit sa moue triste. Il passa son bras autour d'elle. Tu as les contacts de la boite ? Tu peux envoyer un message voir s'il y a des trucs pour les PMR (Personne à Mobilité Réduite).

Un futur ensemble - PNL / Ademo & NOS [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant