« J'prends la couronne, la pose sur la tête du p'tit frère » N.O.S
•
Le lundi matin, plutôt que d'aller en cours, Yanis préféra faire un tour au centre commercial. Il voulait se racheter quelques hauts de marque. Le brun fit ses boutiques habituelles, il se prit des hauts de sport Adidas, Nike, ainsi que des polos Lacoste. Ensuite, Yanis flâna dans les allées du centre commercial, regardant les vitrines, se moquant ouvertement de la mode actuelle... Enfin bref, il commençait à s'ennuyer. Aucun de ses potes n'avaient voulu l'accompagner, soi-disant le contrôle de math était plus important pour eux. Contrôle de math qu'il séchait donc sans scrupule et sans l'accord de ses parents bien sûr. Si sa mère l'apprenait, il serait sûrement privé de son téléphone, ordi et, en plus, il aurait le droit à une bonne gifle de son père. Mais il avait l'habitude de sécher et de ne pas se faire chopper de toute façon, il n'était plus à son coup d'essai.
Yanis s'apprêtait à rentrer dans une énième boutique lorsqu'un homme qui en sortait le bouscula.
« Hey, fais gaffe, grogna directement l'Andrieu en levant la tête vers l'homme, prêt à lui rentrer dedans pour avoir des excuses.
- Pardon, j'vous ai pas vu. » répondit l'homme d'un ton plutôt sincère.
Yanis le détailla quelques instants du regard avant d'hausser un sourcil. Il le connaissait. Ils s'étaient déjà rencontré, c'était sûr, mais où...? L'homme en face de lui était un poil plus grand, blond aux yeux verts et aux traits germaniques. Yanis ne put s'empêcher de penser qu'avec les cheveux plus courts, il ressemblerait à un nazi. Ouai il avait un peu de culture, en même temps c'était son programme d'histoire actuel.
« Y'a un truc qui cloche ? demanda le blond quand il remarqua que Yanis le fixer un peu trop à son goût.
- Euh nan, nan y'a rien qui cloche, dit Yanis avant de secouer la tête. Mais... On se serait pas déjà vu quelque part ? demanda l'Andrieu, qui n'aimait pas rester dans le doute.
- Hum... L'homme en face de lui eu un petit rire avant de sourire à Yanis. Si c'est mon numéro de téléphone que tu veux, tu peux me le demander direct, je mords pas tu sais. »
Yanis écarquilla les yeux avant de ricaner de gêne, il esquiva quelques instants le regard du blond. Comment ça son numéro de téléphone ? Il avait une tête de pd, lui, Yanis Andrieu, fils de René Andrieu et frère de Tarik Andrieu ? Ouai, il n'avait pas dit Nabil, en même temps il n'était pas vraiment sûr de la sexualité de son frère.
« T'es sérieux ? J'ai une gueule de pd moi ? demanda Yanis d'un ton un peu sec, énervé qu'on le prenne pour un gay. C'était une vraie question mec.
- Ca va, ça aurait pu, tenta le blond tout en levant les mains dans un signe d'apaisement pour calmer Yanis. Laisse-moi réfléchir... »
VOUS LISEZ
Un futur ensemble - PNL / Ademo & NOS [EN PAUSE]
FanfictionAprès une rupture douloureuse, Nabil n'a plus vraiment espoir en l'amour. Pourtant, suite à la rencontre d'une jeune fan handicapée, le rappeur va peut être changer d'avis. Tarik aime sa femme d'un amour inconditionnel depuis cinq ans maintenant. Ma...