Chapitre 29

3.4K 175 184
                                    

« P'tite voix m'a dit : Que la famille, plus que ma vie » N

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« P'tite voix m'a dit : Que la famille, plus que ma vie » N.O.S

Nabil se releva en entendant Tarik les appeler pour le repas. Il fit le tour du canapé pour aller récupérer le fauteuil roulant de sa blonde et le ramena vers elle.

« Tu veux de l'aide ? lui demanda le brun. Ou c'est bon ? Lors de la dernière séance avec le kinésithérapeute, Nabil s'était un peu fait remonter les bretelles par ce dernier. En effet, il voulait tellement aider Hélène qu'il avait tendance à tout faire à sa place, même ce qu'elle savait faire d'elle-même. Le kiné expliqua donc à Nabil qu'Hélène pouvait faire certaines choses, comme se lever seule, qu'elle n'était pas en sucre et qu'elle n'allait pas se casser au moindre mouvement.

- C'est bon, sourit doucement Hélène. Elle se rapprocha du bord du canapé et se pencha en avant, elle recula légèrement ses pieds et poussa sur ses jambes et ses mains pour se relever. Nabil se rapprocha d'elle, il se retint de toutes ses forces de passer son bras autour d'elle pour l'aider. Il devait la laisser faire, mais c'était dur pour lui de ne pas intervenir. S'il le pouvait, il la porterait tout le temps, partout. Cependant, il se doutait bien que ce n'était pas comme ça qu'elle allait progresser. La jeune femme se mit doucement debout, elle maîtrisait bien mieux cette posture et ne tanguait plus. Ensuite, elle fit lentement un pas, puis un deuxième, en direction du fauteuil. Une fois devant l'assise, elle tourna sur elle-même et s'assit doucement dans son fauteuil.

- T'es la meilleure. » lui dit Nabil, vraiment fier d'elle.

L'algérien remarquait chacun de ses progrès. Ainsi, il vit qu'elle pouvait tenir plus longtemps debout, que ses deux premiers pas commençaient à être plus stables. Il se souvenait qu'à sa première séance avec le kiné, il avait dû lever Hélène à l'aide d'un disque pour la faire tourner et l'allonger sur le lit médical. Or, elle pouvait s'en passer maintenant, ayant acquis plus d'autonomie et de capacité de déplacement.

D'ailleurs, Nabil se renseigna un peu de son côté sur la paraplégie et les installations pour revoir un peu l'aménagement de son appart'. Outre sa salle de bain, dont il avait déjà refait la porte, il s'occupa de déplacer le tapis du salon pour laisser un champ de libre autour de canapé et qu'Hélène ne s'embronche pas les pieds dessus. Il investit aussi dans un coussin de prévention contre les escarres, pour que la blonde puisse ramener le sien chez elle.

Ensuite, il intervint aussi dans la cuisine, où il revu intégralement l'organisation de ses placards. Hélène étant une grande cuisinière, il mit tous les ustensiles principaux à sa hauteur. Il fit aussi la même chose avec le frigo. Ainsi, elle pouvait être autonome dans la cuisine. Sur la porte du frigo, il installa un emploi du temps mensuel, où Hélène lui nota tous ses rendez-vous de rééducations, pour qu'il puisse être au courant et voir s'il pouvait ou voulait l'accompagner. Et, surtout, c'était plus simple pour qu'il s'en souvienne. En effet, il ne fallait surtout pas compter sur Nabil sur tout ce qui concernait les horaires. Il oubliait tout. En plus de ça, il laissa un bloc de post-it avec un crayon pour qu'Hélène y écrive sa liste de course, si elle désirait des choses en particulier...

Un futur ensemble - PNL / Ademo & NOS [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant