Chapitre 33

3.5K 171 110
                                    

« J'attends le jour où c'est elle qui m'dira

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« J'attends le jour où c'est elle qui m'dira... » N.O.S

En ce mercredi matin ensoleillé, Karl se gara devant une des nombreuses piscines municipales de la ville. Celle-ci était particulière puisqu'elle accueillait deux fois par semaines des personnes handicapées, que ce soit des établissements tel que des IME (institut médico-éducatifs) pour enfants déficients intellectuels, des FAM (foyers d'accueils médicalisés) accueillant des adultes handicapés dépendants, ou tout simplement des personnes comme Hélène, ayant besoin de séances pour leur rééducation. Cependant, la demande étant bien plus forte que l'offre, les places étaient rares, donc un établissement pouvait se trouver chanceux d'avoir une séance de piscine toutes les deux semaines.

« Nabil est là ? demanda l'allemand à la personne assise à côté de lui, sa grande sœur. Ce matin, il ne saurait dire son état d'esprit. Il la trouvait à la fois stressée et impatiente. Pour preuve, en se préparant, la jeune femme n'avait pas réussi à tresser ses cheveux d'une manière lui convenant et après une petite crise de nerf, elle décida de tout défaire pour réaliser son chignon habituel. Karl n'avait jamais vu sa sœur s'énerver pour une simple coiffure, elle qui était toujours calme et posée d'habitude.

- Je ne crois pas, je n'ai pas vu sa voiture et je n'ai pas reçu de message, répondit la blonde tout en vérifiant son téléphone. J'espère qu'il n'a pas oublié...

- Je vais attendre avec toi, de toute façon. » Karl descendit de la voiture et il s'occupa d'installer le fauteuil roulant de sa sœur à côté de la voiture. Ensuite, il ouvrit la portière et récupéra Hélène dans ses bras. Dans ces moments-là, il bénissait l'inventeur des places handicapées. En effet, celles-ci étant suffisamment larges et surtout en bout de file, il pouvait ouvrit entièrement la portière de sa voiture sans risquer d'en taper une autre. D'où l'importance de respecter ces places.

Une fois Hélène installée, ils rentrèrent dans le bâtiment abritant la piscine. Là, Karl s'assit sur un banc près de l'accueil, sa sœur sur son fauteuil à côté de lui et ils attendirent Nabil.

« Il est en retard, commenta Karl en jetant un coup d'œil à l'horloge murale. Celle-ci indiquée la température de l'eau, 26°C, ainsi que l'heure, 10h. Le rendez-vous était normalement fixé à 9h50.

- Il ne va pas tarder. » sourit doucement la blonde. Ses mots servaient aussi à se rassurer, elle espérait qu'il n'ait pas oublié ou surtout qu'il n'ait pas changé d'avis. Il l'aurait sûrement prévenu dans ce cas-là.

Cinq minutes plus tard, le frère et la sœur se retournèrent en entendant les portes automatiques s'ouvrirent. Un sourire éclaira le visage d'Hélène lorsqu'elle reconnut Nabil, habillé d'un survêtement de sport noir et d'un sac à dos Eastpak bleu foncé sur l'épaule. La jeune femme sentit son angoisse disparaître instantanément. L'Andrieu les chercha quelques secondes du regard puis, les apercevant, il se dépêcha de les rejoindre. Il tendit sa main à Karl, qui la serra fermement.

Un futur ensemble - PNL / Ademo & NOS [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant