Chapitre 32

2.7K 164 71
                                    

Ce mardi était un jour particulier pour Yanis

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ce mardi était un jour particulier pour Yanis. En effet, le matin se déroulait son oral d'anglais, sa dernière épreuve pour son bac. Dernière et sûrement la pire. Malgré les efforts de Karl pour l'aider à s'améliorer dans cette langue qu'il trouvait vraiment horrible, son niveau n'avait pas tant augmenté que ça à son goût. Quelle idée d'inventer des verbes irréguliers dans une langue, déjà ? Apparemment, l'allemand était encore plus difficile selon Karl. En effet il existait, en plus des règles de langages habituelles, des déclinaisons pour les mots, comme en latin. Yanis en conclut qu'il fallait être maso pour choisir allemand à l'école. Karl avait eu la chance de naître en Allemagne, l'allemand étant ainsi sa langue maternelle. Enfin, Yanis ne savait pas vraiment si c'était de la chance, vu le passé sulfureux de sa famille.

Yanis arriva en moto cross devant son lycée, se gara à sa place habituelle et en descendit. Ensuite, il retira son casque et glissa la chaîne de protection autour de la roue pour l'attacher. Il ne manquait plus qu'il se fasse voler sa moto pour bien commencer les vacances. Puis, il se dirigea vers le portail. Une fois passé les grilles du lycée, il se rendit compte qu'il stressait. Et c'était une des premières fois de sa vie qu'il ressentait ça pour un examen. En même temps, ce n'était pas n'importe quel examen pour lui. C'était sûrement le dernier de sa vie étudiante. En effet, après le bac, Yanis ne souhaitait pas poursuivre les études. Ce n'était pas fait pour lui. Il ne fallait donc pas qu'il se rate pour ne pas redoubler. C'était inenvisageable, et ce pour plusieurs raisons.

La première, ses parents. Même s'il ne le montrait pas forcément, il voulait les rendre fier, notamment son père.

La deuxième, ses frères. Ils avaient réussi à avoir leurs bacs, même Tarik pour qui l'école ne fut pas une révélation, alors il ne pouvait pas rater lui.

Et la dernière, et pas la moins importante, Karl.  Karl s'était tellement investi pour l'aider à réviser qu'il était impensable qu'il ne réussisse pas, au moins pour lui. Et Karl n'était plus qu'un simple ami, plus depuis samedi. En y réfléchissant, rien n'avait vraiment changé depuis samedi, sauf le nom de leur relation. Et Yanis s'en trouvait soulagé.

Le brun se dirigea vers le bâtiment où se déroulera son oral. Sur le chemin, il sentit son téléphone vibrer dans sa poche et il le sortit sans attendre. Un sourire éclaira son visage lorsqu'il vit le nom de l'expéditeur du message : Karl.

De Karl :
« Bon courage pour ton épreuve de ce matin. Tout va bien se passer, t'as bien révisé, tu es prêt. Si tu ne sais pas, essaye quand même de répondre pour changer de sujet, il veut juste voire comment tu te débrouilles à l'oral. Et pas de gros mots ! Bref, t'es le meilleur, tu vas tout déchirer »

Yanis se mordit la lèvre, c'était le meilleur message d'encouragement qu'il n'avait jamais reçu. Ou peut-être était-ce dû à l'identité de l'expéditeur ? Sûrement. Et cela lui faisait chaud au cœur. Une nouvelle sensation, qu'il n'avait jamais vraiment connu avant, l'envahit. Il avait enfin l'impression d'être important aux yeux de quelqu'un, en dehors de sa famille.

Un futur ensemble - PNL / Ademo & NOS [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant