Chapitre 24

3K 152 187
                                    

« J'fais le tour d'la villa avec Yaya » N

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« J'fais le tour d'la villa avec Yaya » N.O.S

En ce vendredi matin, Charline parcourait les rayons du magasin où elle avait l'habitude de faire ses courses. Tout en cherchant les paquets de pâtes préférés de sa fille aînée, elle se remémora la semaine qu'elle venait de passer.

Ces derniers jours, Hélène avait eu un comportement bien étrange. Elle passait son temps à sourire devant son téléphone, qu'elle ne faisait que regarder à longueur de journée. Même son père lui avait fait la remarque qu'elle était accrochée à son téléphone. En plus, il arrivait à sa fille de se mettre à glousser ou même de rire bêtement en lisant son écran, sans raison apparente. Et ça, ça réveillait l'instinct féminin et maternel de Charline. Elle mettrait sa main à couper que son aînée était amoureuse.

Charline voyait bien que sa fille était plus heureuse en ce moment, elle rayonnait comme jamais auparavant, surtout depuis son accident. Et Charline était sûre que c'était grâce à un garçon. D'ailleurs, elle se demandait qui il pouvait bien être. Et la blonde avait bien sa petite idée en tête. Comme par hasard, le changement d'état de sa fille coïncidait avec sa soirée chez Charles, vendredi dernier. Et en plus, dimanche et mercredi, Hélène était soi-disant allée dormir chez une de ses amies. Cependant, sa mère avait tout de suite compris que ce n'était pas chez une amie qu'elle allait, mais chez son chéri. Donc, sûrement chez Charles.

Charline se mit à sourire, elle était si contente que sa fille ait quelqu'un, et que ça la rende si heureuse... La blonde était tellement dans ses pensées qu'elle bouscula un jeune homme sans faire attention. Elle reprit brusquement conscience et se tourna vers lui.

« Oh, excusez-moi, j'étais dans mes pensées... s'excusa poliment Charline.

- Y'a pas de soucis, répondit l'homme en la regardant. Il lui sourit avant de lever les sourcils. Charline... ?

- Que... Charline détailla l'homme aux cheveux blonds du regard avant d'écarquiller les yeux, elle venait de le reconnaître. Charles ?

- Oui, sourit alors le concerné. C'est moi.

- Je ne t'avais pas reconnu ! rit doucement la plus âgée, n'en revenant pas de tomber sur lui alors que, justement, elle pensait à lui et sa fille . Ça fait si longtemps...

- C'est vrai, il hocha la tête. Charles et Charline se connaissaient depuis qu'Hélène travaillait au centre équestre, donc quelques années maintenant. Ils s'étaient tout de suite bien entendus, tout comme Charles et Hector. Comment allez-vous ?

- Très bien, sourit la blonde. Mais tutoie-moi, je t'en prie... Et toi, comment tu vas ? Ça fait quoi, un an ?

- Comme vous... Tu veux, se rattrapa le jeune homme. Enfin, il avait fait semblant de se tromper juste pour faire rire Charline, ce qui marcha, puisqu'elle se mit à glousser. Oui, à peu près, depuis l'accident d'Hélène en fait.

Un futur ensemble - PNL / Ademo & NOS [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant