002 - SYDNEY

19 5 0
                                    

Au même moment

« Alors tu la trouve comment t'a chambre ? Me demande ma mère.

- Ce n'est pas comme je l'avais imaginé mais, je vais faire avec lui informais-je avant de poser mon sac sur mon lit. »

Je viens d'aménager dans mon nouveau chez moi pour l'année à avenir. Je vais rentrer à l'université et je suis surprise d'avoir réussie à trouver une chambre parce que je ne suis pas la seule à demander à vivre sur le campus malheureusement. De basse n'y avait pas de place mais, quelqu'un c'est désister et j'ai eu sa place ouais. Qui je suis ? Oh moi c'est Sydney Greenfield j'ai 18 ans et comme vous avez pu le remarquer je vais faire mon entrée à l'université de Colombia. C'est une université privée et vous n'imaginez pas à qu'elle point ça a été compliquer de me faire entrer ici.

Dès mon plus jeune âge j'ai dû me défoncer pour conserver de bon résultat et heureusement ou malheureusement j'étais aider par mes parents. Je ne sais pas pourquoi il y tenait tellement mais, en tout cas je suis ici alors que je voudrais être ailleurs. Ici je n'ai pas d'amie. C'est beaucoup plus grand que tous les écoles que j'ai pu fréquenter. Je vais me perdre. Enfin quand je dis que je n'ai pas d'amie c'est un peu exagérer mon petite amie Brett et ma meilleure amie Sienna sont aussi ici. Heureusement, sinon comment je ferai pour survivre.

Là je suis avec Brett, mes parents et ma petite sœur Mandy ils m'ont aidé à transporter mes affaires jusqu'ici. Je n'ai pas pris grand-chose mais, apparemment il tenait à voir si j'étais bien installer sauf Mandy elle est venue parce qu'on l'y à forcer. Elle a 16 ans, elle pourrait très bien rester seule à la maison mais, quand c'est le cas elle invite des mecs chelou ? Enfin tout ce que je peux dire c'est qu'elle n'a pas de bonne fréquentation et que souvent la maison est sans-dessus dessous. Mes parents lui font plus confiance.

« J'aurais préféré rester à la maison avec vous leurs dis-je en leurs adressant une moue.

- Tu sais très bien que ce n'est pas possible ma chérie, me dit mon père. Il faut que tu fasses de grande étude, que tu décroche un diplôme pour ensuite te trouver un bon travail, ajoute-t-il.

- Mais, tu pourras toujours venir nous voir le week-end, ajoute ma mère. »

Se serait trop beau si je restais à la maison. J'aurais pu déjà me trouver un boulot mais, les choses ne sont pas aussi simples qu'on le voudrait malheureusement. Il faut des diplômes de nos jours, il faut de l'expérience. Les employeurs sont tellement exigeant de nos jours.

« Ouais on fera comme ça, leurs dis-je.

- Bon nous allons faire visiter le campus à Mandy, ajoute ma mère avant de sortir de la chambre accompagner de ma sœur et mon père. »

Je me retrouvais donc seule avec Brett. Il devrait sûrement aller voir sa chambre mais pour l'instant il est avec moi. Je me suis approché de mon bureau pour ensuite m'asseoir dessus. La chambre est plus grande que ce que je l'avais imaginé. Elle est séparée en deux. D'un côté mon lit de l'autre le lit de ma coloc. Non bureau sont l'un à côté de l'autre et entre eux il y a un petit espace. Nous avons une salle de bain priver. En fait c'est comme une petite maison sauf qu'on n'a pas de coin cuisine.

« Ne fait pas cette tête l'université ce n'est pas si mal et puis, je serai avec toi, je t'aiderai à traverser tout ça, me dit-il en s'approchant de moi pour ensuite me prendre les mains.

- Heureusement, que tu es là parce que si je ne connais personne j'aurais été au bout de ma vie, lui informais-je.

- Je serai toujours là pour toi bébé, me dit-il avant de me voler un baiser. Bon il faut que je te laisse mes parents m'attende c'est mon tour d'aller découvrir ma chambre et mon coloc' ajoute-t-il.

- On se voit plus tard, lui dis-je en souriant doucement avant de lui voler un baiser à mon tour. »

Sur ce son sac sur l'épaule il a quitté ma chambre. Je suis donc toute seule avec des cartons et des valises. Du coup en attendant ma Coloc j'ai posé mes valises sur mon lit et je les ai ouverts. Mes vêtements sont sur cintre comme ça, ben ça me prendra moins de temps de les ranger. Je me suis approché de mon armoire que j'ai ouverte.

Je suis retourné près de ma valise et j'en ai sorti une petite pile en les tenant par leurs cintres puis, je les ai accrochés sur la tringle à l'intérieur de l'armoire. J'ai répété l'opération jusqu'à ce que mes valises soit complètement vide. Je les ai ensuite fermés pour les glisser sous mon lit. Dans mes cartons il y mes livres et quelque truc avec le blason de l'université ils sont à ma mère, elle me les a offerts quand elle apprit que j'allais aller à Colombia.

J'étais entrain de vider mes cartons quand d'un coup la porte c'est ouvert. J'ai cru que c'était mes parents mais, non c'était ma Coloc. Elle avait l'air franchement normal. Je me voyais partager ma chambre avec une fille détestable et insupportable mais, heureusement ce n'était pas le cas. Enfin je m'avance un peu là. Je me suis donc levé pour l'accueillir comme il se doit.

« Salut moi c'est Sydney et toi, commençais-je.

- Je suis Alessia enchanté, se présente-t-elle en souriant doucement.

- De même Alessia, ajoutais-je. »

Elle s'est dirigée de son côté de la chambre et elle a posé ses affaires sur son lit. Elle avait moins d'affaire que moi. Seulement deux valises et de ce que je peux voir, une valise avec ses vêtements et l'autre avec ses livres. Elle avait aussi un sac à dos alors que moi j'ai quand même deux valises et deux cartons en plus de mon sac à dos qui me servira pour les cours.

« Alors tu es en première année, lui demandais-je.

- Et ouais je viens d'entrer dans le nouveau monde et toi ? Me demande-t-elle en commençant à vider sa valise de vêtement pour tout ranger dans son armoire.

- Moi c'est pareil et ça me fait assez peur, lui confiais-je.

- Moi ça va j'ai connu pire, me dit-elle en haussant les épaules.

- Comment ça ? Lui demandais-je. »

J'attendais sa réponse quand d'un coup on fut interrompu par ma famille qui était de retour. Donc je leurs ai présenté ma coloc puis, ils sont voulus qu'on aille déjeuner donc j'ai attrapé mon portable et je les ai suivis en direction de la cafétéria. Je lui demanderai un peu plus tard ce qu'elle a voulu dire par là.

ACADEMY SUPEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant