005 - RIELZE

13 2 0
                                    

Avec les autres ont commençaient à perdre espoir parce qu'on n'avait pas de nouvelle de Declan puis, il m'a envoyé un message pour nous dire de le rejoindre dans le hall. Donc nous nous sommes tous lever pour aller le rejoindre. On a quand même dû attendre Clyde qui devait prendre certaine chose. Quand nous sommes arrivées dans le hall, il était accompagné d'un mec que je ne crois pas connaître.

« Les gars et Camille je vous présente Talion, il va nous aider à sortir d'ici son truc c'est créé des portails donc il en créera un dans une ruelle pour qu'on n'attire pas les regards sur nous, nous explique-t-il.

- Et comment on fera pour rentrer, lui demande Clyde. »

D'un coup il règne un silence absolu. Bonne question Clyde ça prouve que monsieur n'a pas penser à tout.

« Quoi tu ne sais pas ? On ne peut pas prendre le risque de revenir par le QG parce que ton père saura qu'on est sortie et s'il sait qu'on est sortie il va nous punir et tu sais très bien qu'il s'en donnera à cœur joie de nous priver de mission ou pire nous rétrograder au rang d'assistant, lui explique-t-il avant de l'attraper par le col de son t-shirt. Tu sais ce qu'il y a de pire quand on est un assistant ? On n'a pas le droit de prendre des décisions et personne ne se souvient jamais des assistant, lui crie-t-il à la figure.

- Ça va, ça va j'ai compris mini Hulk, lui répondit Declan avant de lui faire lâcher son col pour se redresser. Talion n'a cas venir avec nous enfin si ça ne te dérange pas mec, lui demande-t-il.

- Non ça ne me dérange pas, lui dit Talion en haussant les épaules. »

Bon ben au moins c'est régler. On a un moyen pour partir et un moyen pour revenir mais, on a aucune garantie que le père de Declan ne sache pas ce qu'on prépare. Si ça se trouve il sait tout et il attend qu'on mette un pied dehors pour nous arrêter et nous consigner dans nos chambres.

« Talion c'est ton vrai prénom ? Lui demande Clyde.

- Non je m'appelle Télio, mon nom de super c'est Talion, lui répondit Talion.

- Pourquoi ça n'a strictement rien avoir avec ton pouvoir, lui fis-je remarquer. »

Non mais sérieusement. Quand il me parle de Talion ça me fait penser à la loi du talion vous savez ce truc qu'on voit en histoire au collège ou au lycée je sais plus. C'est une loi qui met en place une punition égale au préjudice causé à une personne. Genre si quelqu'un crevé l'œil d'un autre même par accident, la personne à qui il a fait ça doit lui faire pareil. On appelle ça aussi « œil pour œil, dent pour dent » enfin je ne vais pas vous faire un cours d'histoire on a mieux à faire. Après je trouve quand même qu'il a bien trouver son nom Talion est égale à Punition et c'est justement ce qu'on fait on punit les méchants en leurs mettant une déculottée.

« On n'est pas toujours obligé de porter un nom qui reflète nos facultés Ice Man, me dit-il.

- Toucher, répondis-je.

- Bon si vous avez fini de vous taper dessus verbalement tenez, ce sont des oreillettes pour qu'on puisse rester en contacter quand vous serrez à New-York, nous dit-il en ouvrant sa main droite. Je ne viens pas avec vous je vais plutôt surveiller d'ici si Black-Out donne un signe de vie, ajoute-t-il. »

Nous avons chacun pris une oreillette dans sa main puis, les avons glissés dans nos oreilles avant de les allumer. Il nous a ensuite fait installer une application sur nos téléphones, j'ai envoyé le lien à Alessia pour qu'elle le met aussi sur le sien.

« Elle sert à quoi cette application ? Lui demande Declan.

- Vous connaissant la petite invention du docteur Mays qui permet de déterminer les pouvoirs qu'un enfant aura plus tard ben c'est un peu la même chose, commence-t-il. Je lui ai piqué un de ses prototypes et j'ai mis au point cette application qui non seulement détecte l'ADN de super mais, en plus de ça, elle pourra vous dire le pouvoir que cette personne a, nous informe-t-il. Vous n'aurez cas pointer l'appareil photo externe sur un bâtiment et s'il y a un super dedans il vous le signalera, nous informe-t-il.

- Tu es vraiment un super génie, lui dis Declan. Mais, est-ce que ça fonctionne, lui demande-t-il.

- Oh que oui je l'ai déjà testé sur moi et sur et Camille il fonctionne, lui répondit-il. »

Il nous a donc montrée comment l'activer. Tout ce qu'on à faire c'est aller sur l'application appuyer sur le bouton appeler « activer » et l'application est opérationnel. Ensuite on doit aller sur l'appareil photo. Tout ce que l'appareil photo aura dans son viseur sera scanner et on aura les résultats. Talion a même tester le sien à l'académie et ça fonctionne vraiment. Après cette petite mise au point Clyde nous a envoyer la carte des endroits où les caméras sont morte puis, il nous a chacun attribuer un secteur.

Vu qu'on avait tout ce qu'il nous fallait, Talion a dessiné une porte avec sa main en face de lui et le portail c'est former nous sommes tous passer à travers sauf Clyde. Nous sommes maintenant dans une ruelle avec plein de poubelle. Pour voir où on était je suis sortie de la ruelle puis, j'ai envoyé ma position à Alessia, je lui ai aussi envoyer le secteur qu'elle allait devoir fouiller. Nous nous sommes ensuite tous dispersés parce que bon ça ne sert à rien de l'attendre elle va aller directement fouiller son secteur que je lui ai envoyer. Pour passer inaperçu mon téléphone était contre mon oreille je faisais comme si j'étais au téléphone pour que personne ne se doute que j'étais en train de scanner les immeubles. Je n'ai pas envie qu'il me prenne pour un fou. Plus je marchais plus, je commençais à trouver le temps long et je ne trouvais rien sur Black-Out pourtant je pointais tous les bâtiments mais, les gens avaient l'air tous ce qu'il y a de plus normal.

« Vous avez quelque chose, demandais-je aux autres.

- Nop, répond Declan.

- Moi j'ai détecté une fille qui apparemment a un pouvoir de feu, nous dit Camille.

- Elle est à l'académie ? Demande Clyde. Parce que si ce n'est pas le cas on doit l'amener là-bas qui sait si elle maîtrise vraiment son pouvoir, ajoute-t-il.

- Mec chaque chose en son temps on cherche quelqu'un de beaucoup plus dangereux donc rester concentrer, lui dis-je. »

On s'occupera de la fille plus tard. Si on a une piste solide en ce qui concerne Black-Out parce que là nous ne sommes pas sorties de l'auberge.

ACADEMY SUPEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant