035 - RIELZE

11 0 0
                                    

Nous sommes allés voir Dani et nous lui avons demander tout ce qu'il avait sur la disparition de la mère de Sydney, il n'a rien voulu nous donner parce qu'il doutait que le patron voulait vraiment qu'on voit tout ça donc on a dû y aller avec lui pour qu'il voit par lui-même qu'on avait le droit de voir les dossiers. C'est donc en traînant les pieds qu'il est allé nous chercher ce qu'on lui avait demander. Un carton avec tout ce qu'il avait sur la disparition de Fire Woman et un carton plein de truc sûr Platinum donc une fois les cartons en mains nous sommes allés à la bibliothèque et nous avons demandé à Sydney et Strom de nous rejoindre.

Il ne sait pas encore se servir d'un téléphone parce que de son temps les téléphones n'étaient pas du tout comme ça. Il ne sait pas non plus se servir d'internet. Il va falloir qu'on lui apprenne tout à celui-là. C'est ce qui arrive quand on se fait statufier. Quand nous sommes arrivées à la bibliothèque ils étaient déjà là avec deux pcs devant eux. Elle doit sûrement lui apprendre à s'en servir. Nous nous sommes approchés d'eux pour poser les cartons en plein milieux de la table.

« C'est quoi tout ça ? Nous demande Sydney.

- Tout sur la disparition de ta mère et des trucs sur Platinum, lui informais-je. On va se servir de tout ça pour essayer de savoir où ta mère peut être, lui informais-je.

- Enfin on va rentrer dans les choses sérieuses, dit-elle. Vous avez piqué tout ça à l'Oracle ? Nous demande-t-elle. »

Pourquoi on aurait piqué ça ? C'est vrai que ça ressemblerait à une pratique de Declan mais, ce n'est pas le cas. On n'a rien piqué du tout. On lui a demandé et il nous les a donnés. Je comprends qu'elle le pense mais, ce n'est pas le cas. À voir notre réaction elle a tout de suite su qu'elle s'était trompée.

« Mais, non enfin, lui dis-je. Sinon au boulot, lui ajoutais-je. »

Sinon Telio et moi avons ouvert les cartons pour vérifier ce qu'il y avait dedans. Il y avait des cartes, des photos de nom de propriété tout un tas de truc. Est-ce que ça nous sera utile ? Je n'en ai aucune idée mais, je l'espère. Nous nous sommes tous mes à chercher de notre côté.

« Vous n'aurez pas la liste des propriétés de Platinum là j'ai une carte avec tous les endroits que ma mère a fouillé, nous informe-t-elle.

- Je crois que je l'avais vu pas trop loin, lui dis-je. »

Du coup je me suis mis à fouiller dans ce que j'avais pris dans la boîte au nom de Platinum. Après avoir trouvé ce qu'elle nous avait demander je me suis approché d'elle avec je voulais voir ce qu'elle avait. Elle veut sûrement resituer les endroits où a été localisé sa mère et les endroits où Platinum à ses planques. Quand je lui ai donné la feuille, elle a commencé à chercher l'emplacement des différentes adresses.

« Tu peux aller t'asseoir tu me stresse, me dit-elle alors que j'observais du par-dessus son épaule.

- Okey, Okey je vais m'asseoir, lui dis-je en levant les mains avant de retournée à ma place. »

Ce que je lisais n'avais aucun sens enfin je n'arrivais pas à trouver de lien avec ce qu'on cherchait. Ça me montrait juste qui Platinium avait déjà affronter et comment ça avait fini. La plupart de ses adversaires se sont transformer en statue. Je me demande comment il va réagir quand il s'aura que son ennemie le plus ancien est encore envie et n'a pas pris une ride. D'ailleurs, je me demande qu'elle âge il a Platinium surement 50 ans si ce n'est pas 60 ans. En tout cas il ne doit plus être tout jeune ce qui sera une bonne chose pour si j'avais on a l'affronter.

« Je crois que je tiens quelque chose, fini par dire Sydney. Selon la base de donner du QG Platinium n'a que 18 plaques et si j'en crois le parcoure de ma mère, elle n'a fouillé qu'à 15 endroits ce qui veut dire...

- Qu'il reste 3 endroits à fouiller, la coupe son père en se levant. Mais, l'équipe de l'Oracle a surement dû fouiller là-bas ça nous avance à quoi de savoir ça ? demande-t-il a sa fille en posant son attention sur elle.

- Bon on peut aller fouiller c'est endroit et peut-être trouver quelque chose qui aurait échappé à l'équipe non, ça nous coute quoi d'aller frapper à sa porte ? nous demande-t-elle. »

On ne connait pas sa mère personnellement mais, qu'est-ce que ça nous coute d'aller jeter un œil. En plus on sera avec son père et lui, il connait bien sa mère donc si un truc à échapper à l'équipe il le remarquera forcément ? En fait, elle a raison. On devrait aller fouiller et en plus, on a une arme secrète.

« Okey, on va faire ça, lui dis-je. Mais, il faut qu'on demande à L'Oracle et si ça se trouve il pourra nous faire une prédiction sur ce qui va se passer durant notre quête et même nous dire si Platinium est envie. Du moins, s'il accepte qu'on parte, ajoutais-je.

- On le saura quand on lui aura demander, me dit-elle en haussant les épaules. »

Du coup nous avons ranger le bazarde que nous avons mis sur la table, mettant tous les papiers dans leurs boites d'origine que d'ailleurs nous sommes allés poser dans la chambre de Sydney parce que mine de rien on n'a pas encore fini de tout examiner. Nous sommes ensuite aller voir l'Oracle et comme à son habitude il savait déjà ce qu'on voulait faire.

« Vous voulez sortir, commence-t-il. Sydney t'on entrainement n'est pas encore terminer et ça fait 18 ans que ton père n'est pas sorti ses repères sont plus les mêmes et vous, ajoute-t-il.

- Nous on est prêt et notre carte mentale est fiable, ajoutais-je. On sera là pour couvrir leurs arrières, continuais-je.

- Okey aller y, je vous dis ça parce que je sens que l'endroit que vous allez fouiller sera dessert, nous informe-t-il. »

Ben d'accord si c'est dessert qu'est-ce que ça veut dire ? Que Platinium c'est fait la malle ? Qu'il ne traine pas dans cette cachette ? Donc qu'est-ce qu'on va trouver là-bas si c'est dessert ? Après peut-être qu'il est mort et ça explique pourquoi il n'y a personne. L'air perplexe nous sommes tous sortie de son bureau.

« Bon ben en tenu, commence Télio. A non mais, tu n'as pas de tenu tu ne peux pas sortir comme ça, ajoute Telion.

- Je suis obligé de me changer ? nous demande-t-elle.

- Oui, lui avons-nous répondu après avoir échanger un regard. »

Au moins nous sommes tous d'accord ce qui lui a fait rouler des yeux.

ACADEMY SUPEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant