37. Ψ Few things Ψ

46 5 0
                                    

On arriva quelques minutes plus tard devant une assez grande maison à étage. Elle était resplendissante. Jack m'aida à sortir nos sacs. On s'approcha enfin de la porte d'entrée.

Jack : Tu es sûr que tu connais les personnes qui habitent ici.

Moi : Oui, fais-moi confiance.

Je sonnai à la porte et une jeune femme ouvrit. Elle me prit immédiatement dans ses bras. Je la serrai aussi fort.

??? : Mon dieu, j'ai cru que tu n'allais plus jamais revenir. Si tu savais à quel point tu lui as manqué.

Moi : Il m'a tellement manqué aussi.

Elle desserra son étreinte et regarda derrière moi.

??? : Qui est-ce ?

Moi : C'est un de mes amis.

Je fis les présentations.

Moi : Jack je te présente Joy et Joy je te présente Jack.

Ils se serrèrent la main.

Joy : C'est la première fois en trois ans que tu emmènes quelqu'un ici.

Moi : Cas d'urgence.

Elle ouvrit la porte et nous laissa entrer. Je me précipitai dans le salon avec à ma suite Jack et Joy. Dans le salon, se tenait un jeune petit garçon de trois ans qui marchait et jouait avec ses jouets. Il leva la tête vers moi et son sourire était magnifiquement grand ce qui causa aussi le mien. Je me précipitai et le pris dans mes bras.

??? : Maman. Tu es revenu.

Moi : Oui, mon cœur plus jamais je ne te laisserai.

Il sourit et examina Jack derrière moi.

??? : Qui est-ce maman ?

La tête de Jack s'était décomposée.

Moi : Matis, mon cœur je te présente Jack. Jack, je te présente Matis mon garçon.

Jack s'accroupit et le prit aussitôt dans ses bras.

Jack : Iris, on peut se parler quelques secondes.

Moi : Bien-sûr. Je reviens mon chéri.

Je déposai un baiser sur le front de Matis et partis en direction de la cuisine avec Jack sur mes talons.

Jack : C'est le fils de qui Iris.

Moi : Tu sais déjà Jack. Tu l'as bien vu non ?

Jack : Daniel. Mon dieu comment va-t-on faire ?

Moi : Je lui ai caché la chose durant trois ans. Trois ans que je lui mens mais c'est entièrement sa faute. Il aurait dû revenir à Londres.

Jack : C'est pour ça que tu as été aussi distante avec lui pour le fait qu'il ne soit pas revenu.

Moi : J'ai tout enduré toute seule. Il m'a manqué à chaque seconde.

Jack : Je comprends.

Moi : Je ne pensais pas le revoir après l'accouchement de Matis. Il avait disparu et je me sentais seule de devoir le cacher à tout le monde, même Reece n'avait pas compris pourquoi j'avais décidé de partir à New-York seule pendant une année après notre réconciliation. Je lui ai menti en disant que c'était pour le boulot. Il n'avait rien dit et me laissa partir. Matis est né quelques mois après votre départ. J'étais dans cet hôpital assez sombre dans une chambre. Personne n'était là, ce fut l'un des pires moments de ma vie mais aussi le meilleur parce que sans son sourire. Je serai morte, il y a bien longtemps.

Il me regarda avec un air désolé. C'était la personne la mieux placée pour me comprendre et il le savait.

Jack : Je suis vraiment désolé. On aurait dû revenir. J'aurais dû plus insister.

Moi : La vie est faite ainsi. Maintenant, on doit juste avancer et ne jamais regarder en arrière.

Jack : Tu penses vraiment faire une croix sur Daniel. Matis a le droit de le connaître.

Moi : Je n'en sais rien mais pour l'instant, on va profiter de mon fils si tu en as envie.

Il prit ma main et on partit jouer avec Matis. La nuit s'abattit enfin sur New-York. Matis était fatigué alors je lui donnai à manger, le lavai et le berçai pour qu'il puisse dormir. Il finit par s'endormir et je descendis pour retrouver Jack en train de cuisiner vu que Joy était partie pour nous laisser respirer avec Matis.

Moi : Tu veux que je t'aide ?

Jack : Non, je viens de finir. On va manger.

Je m'assis à table. Il me servit et s'assit à mes côtés.

Moi : Gabbie sait que tu es avec moi ?

Jack : Je n'ai prévenu personne de notre départ. Je lui ai juste dit que j'avais des choses à régler.

Moi : D'accord. Tu penses que les garçons vont nous chercher ?

Jack : Oui, surtout Daniel mais on verra tout cela plus tard.

Moi : Tu as raison.

Jack : Tu penses rester ici avec Matis ?

Moi : Je pense qu'on va plutôt déménager mais où je ne sais pas encore.

Jack : Pourquoi pas L.A ?

Moi : Je ne sais pas cette ville me remémore beaucoup de souvenir.

Jack : Tu seras plus près de moi et je t'aiderai avec Matis ainsi tu diras peut-être la vérité à Daniel.

Moi : Peut-être que tu as raison.

Jack : On prépare le déménagement pour dans une semaine ?

Moi : Tu me laisses réfléchir ce soir et je te donnerai ma réponse demain.

Il fit oui avec la tête et on finit de manger. Il n'y avait que deux chambres dans la maison. Une pour Matis et une de libre. Jack voulait aller dormir sur le canapé mais je ne pouvais pas le laisser faire ça. Alors il vînt dans mon lit. On pouvait sentir la tension entre nous deux. Il me prit dans ses bras et je m'endormis immédiatement.

Truth | WDWOù les histoires vivent. Découvrez maintenant