50. Ψ Confrontation Ψ

32 2 0
                                    

Trois mois plus tard

On avait réussi à cacher ma grossesse durant une courte période. Nous étions toujours à Hawaï et je ne voulais pas retourner dans la vie des autres mais Christi avait déjà appelé le jet, fait nos bagages et prévu des vêtements pour couvrir mon ventre qui était très présent. Matis me manquait terriblement. J'avais en effet donné le défilé en question mais mon absence fut expliquée par une maladie. La collection avait décollé quant à mon cœur il s'était écrasé. On était déjà bien installé dans le jet. Je pouvais sentir que la petite chose en moi bougeait et donnait des coups. Je laissai Christina entendre ses petits coups de pieds. Elle me sourit avant de poser sa tête sur mon épaule et s'endormir aussi vite que d'habitude. Je chantonnai à voix haute le refrain de leur chanson Falling. On devait rentrer pour une visite chez le médecin mais aussi pour savoir le sexe du bébé. Christina avait prévu d'aller annoncer la nouvelle aux garçons. Mon état ne faisait qu'empirer les choses sachant que je ne contrôlai que très peu mes sentiments ou même mes réactions. On atterrit quelques heures plus tard à L.A.X. Valise en main, on se précipita à l'hôpital pour notre rendez-vous. Le médecin nous accueillit avec un sourire et nous invita à entrer pour la consultation.

Médecin : Alors, trois de grossesse, auparavant vous étiez à Hawaï. Votre suivi a été très régulier et c'est parfait. On a détecté une petite faiblesse au niveau de votre cœur dû à l'accident que vous avez eu il y a un an. Vous devez surveiller votre tension et celle du bébé donc pas d'ascenseur émotionnelle.

Je lui souris en voyant qu'il récapitula très bien la situation. Il installa le gel froid sur mon ventre puis fit l'échographie.

Christina : Alors, va-t-on savoir le sexe du bébé ?

Médecin : Oui, bien-sûr.

Il regarda attentivement l'écran et me sourit.

Moi : Alors ?

Médecin : C'est une petite fille.

Je fis un des plus beau sourire depuis un bon moment. J'allai accueillir une petite perle, une petite fille. Je la voyais déjà dans mes bras.

Médecin : S'il vous plaît, faites bien attention à votre cœur.

Christina : On pense annoncer au père qu'il va devenir papa ? Vous pensez qu'on pourra le faire, c'est le meilleur moment parce qu'on repart dans pas longtemps.

Médecin : Faite juste attention à elle. Le bébé est fragile et le cœur de la mère encore plus.

Christina fut un signe de la tête signifiant qu'elle avait compris. On sortit enfin de la consultation. Je souris au moment où Christina me prit dans ses bras. Durant ses trois longs mois de souffrance, elle avait été là pour moi. On s'était rapprochée de plus en plus. C'était devenu une personne d'une grande importance dans ma vie. Dehors, l'air été assez lourd.

Christina : On y va ma belle. On va déposer nos valises et puis on va s'amuser avant de leur parler.

Je la regardai en souriant.

Moi : D'accord mais d'abord, on passe prendre un Starbucks.

Elle acquiesça n'ayant elle aussi pas eu son café du jour. On prit un taxi qui nous déposa à notre Starbucks préféré, celui on l'on s'était rencontré pour la deuxième fois. Je commandai tranquillement mon Frappuccino Vanille sans café pour le bien-être du bébé tandis que Christina passa sa commande, je cherchai une table. Je vis une table de deux où je m'assis. Christina vînt me rejoindre quelques minutes plus tard. On commença à discuter de tout et rien. Certaines personnes se retournaient pour nous regarder mais on n'y fit pas attention. Enfin, nos prénoms furent appelés.

??? : Alyssia et Christi.

Christina se leva et prit nos boissons. Je pris un peu de mon Frappuccino quand j'étendis une voix qui me glaça le sang. Christina l'avait entendu au même moment que moi. La voix de Corbyn résonna dans le Starbucks avec celle de Jack qui se chamaillaient pour je ne sais quoi. Mes yeux s'ouvrirent très grand. Christi prit immédiatement sa main dans la mienne.

Moi : On doit sortir. La seule table de libre et d'assez grande est à côté de nous.

Elle poussa un soupir en signe de résignation.

Christina : Ma belle, tu vas devoir lui dire un jour ou l'autre que ce soit aujourd'hui ou demain.

Cette fois-ci se fut à mon tour de pousser un profond soupir et d'avalait encore une gorgée de ma boisson.

Moi : D'accord Christi. On reste là.

Elle me fit un sourire et s'apprêta à affronter le regard de Corbyn qui allait bien-sûr peser sur elle. Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent près de la table où l'on était. Ils s'installèrent et ne firent pas réellement pas attention à notre présence près d'eux et c'était temps mieux.

Christina : Est-ce que tu as recontacté les personnes de l'atelier aux faites ?

Je l'observai ne comprenant pas sa question sur le coup.

Moi : Ah, oui. La collection a fait un vrai tonnerre. Tu dois aller récupérer ta robe. On fera un détour avant de...

Je m'arrêtai de parler sentant le bébé bouger. Christi me fixa. Elle tourna la tête vers la table d'à côté où tout le monde riait. Je vis son regard croiser celui de Corbyn. Je compris immédiatement.

Moi : Désolé, un coup de pied.

Elle se tourna vers moi et me lança un sourire.

Christina : On ferait mieux de partir, se serai mieux.

Elle se leva mais je l'arrêtai.

Moi : Christi asseyait toi. Tout ira bien pour moi comme pour toi.

Elle se rassit et prit un peu de café. Maintenant, on pouvait sentir tous les regards sur nous. Je retenus mes larmes et Christi elle se retenait de crier. Je pouvais le voir. Je bus tranquillement ma boisson et recommençai la conversation.

Moi : On récupère ta robe plus tard ?

Christina : Bien-sûr. Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Moi : On est le matin et tu penses déjà à ce qu'on va manger ce soir.

Je pouffai de rire ce qui fit rire Christina avec moi. Jusqu'au moment où Corbyn se leva et arriva à notre table.

Corbyn : On peut se parler.

Christina leva la tête vers lui et lui lança un regard qui pourrait tuer. J'étais persuadé qu'il ne se doutait pas que c'était moi vu qu'il ne m'adressa pas un regard.

Christina : Non, désolé on n'a rien à se dire. On y va Iris.

Quand je levai la tête, tout le monde sur la table d'à côté ouvrirent grand leurs yeux. Mon cœur fit un bond mais je respirai assez fort pour ne pas trop stresser. Christina était levée et s'apprêtée à partir me voyant rester planté là. Elle comprit et me laissa quelques secondes avant que je ne me mette debout. Corbyn eut le temps de lui attraper le bras.

Christina : Lâche-moi. Corbyn.

Il serra plus fort.

Christina : Tu me fais mal.

Je m'approchai de lui et coupai son étreinte sur Christina.

Moi : Corbyn laisse la.

Corbyn : Tu n'as rien avoir là-dedans.

Moi : J'ai tout avoir justement.

Tous les autres se ramenèrent derrière Corbyn. Heureusement mon ventre était bien caché. On ne pouvait en aucun cas remarquer ma grossesse. Daniel tenait dans ses bras Matis qui me scrutait, Jack lui me regarda d'un air désolé avec Gabbie à son bras qui elle portait Lavender, puis Jonah et Tate s'était placé près de Corbyn. Christina prit ma main dans la sienne voyant que je tremblai.

Christina : On ferait mieux d'y aller.

Truth | WDWOù les histoires vivent. Découvrez maintenant