55. Ψ Dead spirit Ψ

36 1 0
                                    

J'atterris dans une magnifique gare avec des murs très ancien en brique. Un magnifique banc trônait devant une voie ferrée. Je m'assis tranquillement attendant le prochain train qui passerait. Je ne savais pas où il me mènerait mais j'étais décidé à accomplir ma destinée. Une personne apparut à mes côtés sur le banc. Je tournai ma tête délicatement pour voir les yeux de ma mère me jugeait. Elle me prit dans ses bras. Je souriais et elle m'embrassa le front. Mon ventre avait disparu mais je n'avais aucun souci dans cet endroit avec ma mère à mes côtés. Ma vie semblait lointaine. On apprécia ce silence ensemble. Elle me prit ensuite la main et on s'avança vers le chemin de fer. Je la regardai perdu mais on sauta ensemble sur les rails de la voie. On fit un voyage et nous retrouvait entourer d'un magnifique paysage avec de la verdure. On était dans une forêt assez paisible, seul le bruit du vent dans les feuilles résonnait. On pouvait aussi entendre l'eau ruisselait sur les parois d'une petite cascade. On se dirigea vers un imposant rocher. On s'assit et un nouveau silence nous envahit l'espace d'un instant.

Maman : Chérie, tu m'as tellement manqué.

Moi : Toi aussi maman.

Maman : Tu es devenu tellement mature et forte. Je suis si fière de toi.

Moi : Pas du tout maman. J'ai fait trop d'erreur.

Maman : Tout humain fait des erreurs mais ce qui compte c'est apprendre de ses erreurs et tu l'as fait.

Moi : Je n'en suis pas sûre.

Maman : Tu as déjà beaucoup perdu et je le sais mais reste forte pour moi, pour Daniel, pour Christina et même pour Jack.

Moi : Pourquoi tu me dis tout ça ?

Maman : La vie ne t'a pas fait de cadeau et je le sais. Alors fait moi confiance, garde le cap et ne lâche jamais tes rêves.

Moi : Merci maman. Tous tes conseils m'avaient manqué.

Maman : Je suis là chérie même si tu ne me vois pas.

Moi : Je sais maman. J'essayerai de tout bien faire.

Elle me prit simplement dans ses bras si réconfortants. Je savais que quelque chose se passait et que cet événement n'allait pas être facile à surmonter mais à ce moment dans mon petit monde avec ma mère rien ne semblait important.

Maman : Elle est morte ma chérie.

Moi : Qui ?

Maman : Ton bébé chérie. Elle vient de partir. J'en suis désolé.

Les larmes commençaient à couler sur mon visage. Elle me les essuya délicatement, caressa ma joue droite puis y déposa un baiser. Elle en fit un aussi sur mon front.

Maman : Il est temps que tu repartes. On se reverra ne t'inquiète pas. Sois forte. Laisse-toi aider.

Petit à petit, tout s'effacer. Je serrai aussi fort que je pouvais ma mère mais elle disparut un sourire désolé sur les lèvres. La chambre d'hôpital se dessinait autour de moi plus clairement. Daniel et Christina était affalés sur des chaises. La porte s'ouvrit et je fermai à moitié mes yeux. Les garçons et les filles firent leur apparition avec du café je supposais. Ils réveillèrent Christi et Daniel. Mon ventre n'était plus aussi imposant qu'avant. Je n'arrivai pas vraiment à pleurer ou à ressentir une quelconque émotion. Je pris enfin le courage d'ouvrir les yeux entièrement.

Moi : Hey !

Ils se retournèrent vers moi. Christi vînt me prendre dans ses bras.

Moi : Tout va bien aller. Je vais bien maintenant.

Elle pleurait. Je savais pourquoi mais ne lui dit pas. Daniel s'approcha à son tour laissant Christi se rasseoir.

Daniel : Je dois t'annoncer quelques choses ma belle.

Truth | WDWOù les histoires vivent. Découvrez maintenant