40. Ψ Fight Ψ

43 2 2
                                    

Mon téléphone en main, j'appelai une nouvelle fois Iris. Elle décrocha directement.

Moi : Hey.

Iris : Mon cœur dans ta voix j'entends qu'il y a un souci. Qu'est ce qui s'est passé ?

Mon cœur s'emballa en l'entendant m'appeler « mon cœur ».

Moi : Je leur ai dit qu'on était ensemble. Je suis perdu mon amour.

Un silence de mort s'en suivit.

Iris : Jack, je ne sais pas quoi dire à part. Je suis là quoiqu'il en soit. Si tu tombes je tombe, si tu souffres je souffre, si tu es heureux je le suis aussi. On s'en sortira. Finit ce concert et rentre nous aider. On t'attend. Ne t'inquiète pas.

Ses mots était moins réel et vrai que la dernière fois. Sa voix tremblait quelque peu. Est-ce qu'elle regrettait déjà ?

Moi : Tu l'aimes toujours hein ?

Iris : Qui ?

Moi : Daniel.

Iris : C'est le père de mon enfant c'est normal mais sinon je t'aime toi.

Sa voix était ferme et elle voulait vraiment que je la crois mais mon cœur savait qu'elle me mentait.

Moi : Tu sais que je te connais par cœur ?

Iris : Oui, je sais.

Moi : Ta voix vacille et monte dans les aigues ce qui veux dire que c'est un mensonge.

Iris : Je suis à Londres.

Moi : Quoi ?

Iris : Je suis à la porte d'entrée. Il n'y a plus personne. Je savais que tu allais avoir besoin de moi.

Le téléphone à la main je rentrai en trompe dans le dressing et attrapai une veste. Je me fis interpeller mais ne répondis pas. Je me précipitai dehors et la vis m'attendant dehors. Je pouvais voir ses cheveux noir foncé tombé en cascade. Quand elle se retourna ses yeux vert clair me percuta. Je m'avançai vers elle et elle passa ses bras autour de mon cou. Je rompis instantanément la distance entre nos lèvres ne la laissant guère respirer. Elle m'embrassa en retour et intensifia le baiser. Elle sentait comme la première fois que je l'avais vu. À bout de souffle, on se sépara. Je collai mon front au sien et murmurai un « Je t'aime ». Elle reposa délicatement ses lèvres sur les mienne. Je pouvais sentir un sourire se formait sur ses lèvres puis on entendit un soupir et on se retourna. Tout le monde était dehors. Gabbie avait les larmes aux yeux, Daniel lui se tenait à la barrière tant il ne pouvait pas tenir debout tous les autres nous regardaient avec un mélange de désespoir et de désolation. Daniel se précipita dehors et courut. Je ne compris pas ce qui se passait qu'Iris n'était plus devant moi.

Pdv Iris

Je vis Daniel partir en courant et ne pus rester sans rien faire. Je partis à sa poursuite laissant Jack. Il courut assez rapidement mais je pus le rattraper même si j'étais essoufflé. Il s'arrêta près d'un banc. Sa tête dans ses mains il pleura de toute ses forces. Je m'assis près de lui et le ramenai vers moi. Il était maintenant tête sur mes cuisses et les jambes sur le banc. Je jouai tranquillement dans ses cheveux. Il se calma petit à petit. Quand enfin ses pleurs cessèrent. Il se releva et partit de nouveau en direction de la salle sans dire un mot. Je le suivais. Quand on arriva devant la salle, tout le monde était assis sur le palier. Jack avait les yeux rouges. Je le pris dans mes bras et le forçai à rentrer à l'intérieur. Daniel lui était passé droit devant tout le monde. Corbyn avait voulu aller lui parler mais je le stoppai.

Corbyn : Pourquoi je ne pourrai pas aller voir mon meilleur ami quand une fille sans pitié lui brise le cœur ?

Il me cracha cette phrase au visage et tous les autres furent choqué.

Moi : Oui, tu as raison je ne suis rien qu'une connasse qui lui a brisé le cœur. En attendant, y en a marre qu'on me prenne pour une idiote ici. J'ai souffert à cause de vous autant que Reece m'a fait souffrir et j'en ai marre de toujours porté le chapeau. J'ai toujours voulu protéger Matis de ce monde et aujourd'hui encore vous me prouvez que vous n'en valez pas la peine.

Je m'étais déchaîné sur lui. Daniel passa devant Corbyn en le passant derrière lui. Jack passa devant moi aussitôt.

Jack : Tu ne l'approches pas.

Jonah prit Jack par le t-shirt et le mit de côté. Jack lui donna un coup de poing. Jonah fut surpris. Daniel poussa assez fort Jack pour qu'il perde l'équilibre et s'effondre. La scène se déroula en un éclair. Je passai devant Daniel et cala son poing. La rage dans ses yeux était immense. Je criai donc « Stop » de toute mes forces. Daniel me regarda.

Moi : Matis a besoin de toi bon sens. J'en ai marre de ne lui dire que ton nom, de lui montrer que des vidéos de toi sur scène. Il en a marre aussi. Il m'a perdu pendant un an et j'ai dû le laisser à la maison une nouvelle fois seul. Pourquoi tu n'es pas revenu Daniel ? Il faisait tellement sombre dans cette salle sans toi.

Son bras tomba petit à petit. Jack se leva et Jonah aussi. Corbyn resta de marbre derrière Daniel. Jack me regarda dans les yeux et me prit dans ses bras en me serrant fort aussi fort qu'il put. Mes larmes ne cessaient de couler et mon téléphone sonna à ce moment. Le visage de Matis apparu sur mon écran faisant redoubler mes larmes encore plus. Jack pris le téléphone et le mis sur haut-parleur pour que je puisse l'entendre. Je n'étais pas capable de répondre et il le savait très bien. 

Truth | WDWOù les histoires vivent. Découvrez maintenant