Chapitre 32 ( nouveau départ)

181 40 2
                                    

48 heures plus tard...

                   Pdv d'externe !

Mareme était sortie de l'hôpital et commençait à se remettre sur pied tandis qu'aujourd'hui c'était le jour tant à attendu pour Mamita qui va se marier avec sidy et va vivre la vie qu'elle a toujours rêvé d'avoir !
Du côté de Kameika , son mari : Karim l'avait prévenu qu'il va en voyage d'affaire mais reviendra dans exactement 2 mois mais hélas pour la jeune tout ceci n'est qu'un manège et ne tardera pas à avoir que son mari va faire un allé sans retour !

Mamita s'était déjà habillée et maquillée par bintou puis on l'entoura d'une voilà blanche, elle s'installa sur le lit et on attendît prononcer la grande nouvelle à savoir si le mariage est celé ou non ! La mariée était en compagnie de Kameika, bintou sa mère maman Amy et celle de maodo aussi !

Maman Amy : aujourd'hui depuis longtemps tu vas te marier , et tu sais très bien les principes du mariages donc je ne vais pas te le répéter... Juste soit forte et gère bien ton foyer !
Daro : ma sama dôme du courage entretiens bien ta famille , tu es déjà mère donc sache où tu dois mettre les pieds c'est essentiel ! Et que dieu t'accompagne !

                   Pdv de Amina !

Ça fait une bonne demi heure que j'attend sidy mon mari , aujourd'hui c'est mon anniversaire et il était censé nous amener en week-end à Saly mais je n'ai pas de ces nouvelles , ces temps ci il est très bizarre !
J'ai peur qu'il me cache quelque chose mais quoi ?

Toc toc toc.....
Amina : tu veux quoi toi ?
Anita : j'étais venue vérifier si vous étiez partis !
Amina : tu vois bien que non !
Anita : hum moi je sais très bien où il se trouve !
Amina : ça m'étonnerait
Anita : ton t'es infidèle depuis un bail déjà, Amina ouvre les yeux aujourd'hui sidy épouse une seconde femme !
Amina : c'est pas vrai !
Anita : j'ai même pris des photos !
Amina : ça ne peut pas......comment il a osé me faire ! En plus on a signé monogamie il peut pas !
Anita : donc cours que le récupérer et sauve la vie de cette mariée qui croit vivre une nouvelle vie alors qu'elle tombe droit dans un cauchemar sans  fin
Amina : c'est ce que je vais faire ! Conduis moi là-bas
Anita : ok on y va !
Amina : il va regretter de m'avoir prise comme une écervelée !

                  Pdv de Mareme !

Avant d'aller au mariage de ma sœur je me rendis d'abord au monument de la renaissance là où je me ressource à chaque fois que je sens que je suis perdue et j'étais pas seule , Danny comme d'habitude était avec moi !

Danny : je suis sincèrement désolé, j'ai des droits sur toi et dès maintenant je ne veux plus que tu t'aventures dans le danger , tu as des enfants il est temps de passer à toi !
Mareme : oui je sais désormais tout est fini il ya plus de danger plus rien ne nous retiens ici !
Danny : après notre mariage nous irons voyager !
Mareme : oui je suis d'accord ça nous fera bien et puis on amenera les enfants aussi,
Danny : donc tout est ok !
Mareme : à présent on peut y aller au mariage....

16h 58min.......
Au mariage, tous les hommes sont à la mosquée, Maman Amy sort de la chambre et se heurta contre Amina et Anita !

Maman Amy : qui êtes vous ?
Amina : nous sommes là pour réprimander les droits de la femme !
Maman Amy : de quoi parlez vous
Anita : laissez nous voir la mariée ! C'est important !
Maman Amy :  il s'agit de ma fille dont vous parlez !!!
Anita : vous comprendrez une fois à l'intérieur !

( à l'intérieur de la chambre)
Amina : donc c'est toi la maîtresse de mon mari ?
Bintou : soxna ci excuse nous mais la mariée ne peut pas parler ça se voit ou pas...?
Amina : mani sidy c'est mon mari et le seul et l'unique, le même homme qui est venu te demander en mariage alors qu'il m'a épousé dans la monogamie !
Mamita : c'est quoi cette bêtise ? Tu as dû te tromper !
Anita : hélas non !
Kameika : on va appeler sidy pour qu'il règle tout ça...
Amina : qu'il vienne ici et que je le vois !
( Au même moment il entra )
Bintou : quand on parle du loup on voit sa queue !
Maman Amy : mon fils de quoi cette femme parle t'elle ?
Sidy : Amina ???
Mamita :  donc tu la connais ! C'est donc ta femme ? Et vous avez signé la monogamie ?
Sidy : oui !!!
Amina : yao yama bett tu sais très bien que ce mariage est impossible, et tu promets à cette femme un rêve qui n'arrivera jamais ! Moi je m'en vais je n'ai plus rien à faire ici !
Maman Amy : merci ma fille d'avoir faire éclater la vérité !

Sidy : je suis vraiment désolé !
Mamita : vous voulez bien nous laisser seuls svp !
Daro : d'accord, venez les filles !
Sidy : mami....pardonne moi
Mamita : .....

Liée à deux hommes ( Tome 2 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant