Quatre

2K 177 8
                                    

Hello ! Toutes mes excuses pour ne pas avoir su publier ces dernières semaines. J'espère que vous m'excuserez et je vous souhaite une bonne lecture ♥

Le reste de la journée s'est passé relativement bien compte tenu des événements du début de l'après-midi. Nous avons à peine discuté de ma crise d'angoisse avec ma mère. Je lui ai simplement fait savoir que c'était trop pour moi et que, avec leur aide, je suis sûre qu'on trouvera une manière pour les éviter à l'avenir. J'ai surtout redouté le moment du dîner, où Lilianna me reverrait, mais là encore ça s'est déroulé sans encombre. Elle est restée très calme et enjouée, comme elle l'est depuis que j'ai fait sa connaissance, il y a deux jours de cela.

Vers vingt heures trente, mes parents ont proposé que l'on se fasse une partie de jeux de société (à quatre, Philippe ayant disparu peu après le dessert). J'ai hésité un moment avant de finalement décliner : je ne me sens pas encore prête pour ces moments familiaux tout ce qu'il y a de plus banaux. J'aurais beaucoup à faire dans deux semaines, lors des fêtes de fin d'années, je dois m'y préparer.

J'ai donc prétexté une soudaine fatigue et je suis désormais seule, dans ce grand lit... et pas fatiguée pour un sou. Il va falloir que je me trouve une activité, mais j'ai une petite voix dans ma tête qui me met en garde : et si l'un d'eux venait pour s'assurer que je vais bien et me prenait en flagrant délit de binge-watching ?

« Oh et puis zut ! » souffle une voix dans ma tête.

Je m'empare de mon ordinateur, certaine qu'ils comprendront que mon petit mensonge m'était nécessaire. Une partie de moi s'en veut, bien évidemment, car je fuis les menteurs le plus possible, malgré un détecteur cassé. Cependant, je n'ai pas le courage d'être honnête avec eux. De leur dire que je n'avais vraiment pas envie de participer à leur petite soirée... Non, très clairement, il valait mieux l'éviter. C'était trop brutal et, de toute façon, une part de moi me dit qu'ils savent très bien que j'ai utilisé un prétexte. Je pense surtout que c'est pour ne pas blesser Lilianna qui n'est pas encore assez grande pour comprendre tout ce que je traverse et ce que j'endure. Malgré son vocabulaire et ses connaissances, cela ne fait pas d'elle une personne plus mature que les autres personnes de son âge. Si je peux lui éviter, à son jeune âge, des blessures, je le ferais. Il faudra du temps pour tisser tous ces liens et si je peux m'appuyer sur la compréhension des parents, je suis un peu perdue dans le terrain des frères et sœurs. Et je ne préfère même pas penser aux tantes, oncles, grands-parents, cousins et cousines.

Argh. Voilà que je me mets à nouveau trop de pression sur les épaules. L'arrivée des séries et des films dans ma vie sera, j'en suis sûre, une bouffée d'air frais. Je vais arrêter de penser à mes problèmes le temps d'un épisode (ou de dix, on verra), et me concentrer sur ceux des autres. C'est du moins ce que je pensais faire, jusqu'à ce que je me rends compte que choisir une série est un aussi grand labyrinthe que ce palais. Le choix est large, si large pour quelqu'un qui ne s'y connaît pas beaucoup, voire pas du tout ! Mon choix se porte au pif sur une série fantastique. Quoi de mieux pour sortir de sa réalité que de la magie, des loups-garous et des fées ? Enfin, je ne suis pas certaine de retrouver tout ça dans cette série, mais c'est déjà un bon début pour que je réussisse à m'évader un peu.

Il me faut du temps pour entrer dans la série tant mes pensées sont présentes. Lorsque j'y arrive enfin, je suis déjà à la fin du premier épisode. Je n'ai pas compris tous les liens entre les différents personnages et encore moins retenu leur prénom, mais je me laisse tenter par un autre épisode... Et puis un autre, encore un autre. Si bien que quand je commence à avoir les yeux fatigués, je remarque qu'il est presque minuit. Je crois que je viens de trouver l'activité parfaite pour oublier ma nouvelle vie lorsque j'aurais besoin de souffler.

Nos Années Volées ▬ Tome ✯✯ ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant