Coucou vous ♥ Aujourd'hui, on se retrouve avec un chapitre un peu plus long que d'habitude que je dédicace à LumosGriffin !
Comme dit précédemment, le royaume de Waldor est un royaume fictif qui se situe au sud du Royaume-Uni (elle était d'ailleurs une grande île aussi), et à l'Ouest de la France. Comme c'est un pays à part entière, avec son Histoire, il est évident que je change l'Histoire de l'Angleterre et de la France pour y intégrer le pays d'Adélaïde. Ne soyons donc pas étonné(e) si vous voyez, au cours de ce chapitre ou des autres, des informations historiques qui contredit l'Histoire que vous connaissez : c'est normal, c'est inventé. :)
On se retrouve... déjà Jeudi pour un nouveau chapitre. Bonne lecture et bonne semaine ♥
Mes questions et demandes farfelues se sont succédé au fil des jours. Jusqu'à ce début d'après-midi où j'ai ressenti une soudaine envie d'en savoir plus sur l'Histoire de ce pays. De mon pays. Me voilà donc installée dans le salon en compagnie de Thomas, Toby et... de la chienne. Oui, je ne lui ai toujours pas trouvé de nom. Cela fait une semaine et demie qu'elle est en notre compagnie, mais je ne pensais pas mettre autant de temps pour lui trouver son prénom.
— Est-ce que le nom Richard de Shrewsbury te dit quelque chose ? m'interroge Thomas.
À moitié dans mes pensées, le nom me paraît être prononcé par une bouche remplie de nourriture ou mâchonnant un chewing-gum. Je le regarde avec les sourcils froncés et, malgré la deuxième tentative, je n'y comprends toujours rien.
— Shre... Shrew... Ah non, là tu m'en demandes beaucoup, je ne suis pas encore suffisamment douée en anglais pour arriver à prononcer un tel nom. Mais, de toute manière, il ne me dit rien. Qui est-ce ?
— C'est un peu le premier roi. Celui du vrai pays de Waldor.
— Oui, parce qu'avant, cette terre était toujours la proie de différentes nations, ajoute Toby. Les Anglais, les Français, les Espagnols. Les Vikings aussi à une époque. Tous se battaient pour cette terre. Tous y ont régné à un certain moment, mais les guerres étaient plus courantes que les temps de paix.
— Jusqu'à ce Richard ? présumé-je. Est-ce que je suis censée savoir qui il est ?
À cet instant précis, je me maudis de ne pas avoir été plus attentive à mes cours d'Histoire. Et à tous mes cours. L'Histoire ne m'intéressait pas avant. Je suis nulle en mathématique et en science. Hormis la biologie qui est la seule branche que je comprends un tant soit peu. J'aime bien aussi les cours de français, mais je peine avec l'anglais. Je ne suis vraiment pas une élève modèle, ça, c'est sûr.
— Est-ce que ça te dit quelque chose la Guerre des deux-Roses ? Poursuis Thomas.
— Oui. C'était en Angleterre, je crois. Deux familles qui se sont combattues pour le trône... Les Lancastre et les... Ah quel était le nom de la deuxième famille...
— Les Yorks.
— Les... Les Yorks ? Pourquoi ce nom me dit quelque chose ? Je veux dire, hormis par rapport à cet épisode de l'Histoire ?
— Parce que, lorsque nous sommes venus vous chercher en France, monsieur Sutton s'est présenté comme étant le chef de la sécurité de la maison royale d'York, m'apprend Thomas avec un sourire en coin.
— Je dois avouer que c'était vraiment la pire journée de ma vie. Enfin, l'une des pires. Je n'ai pas vraiment fait attention aux mots qu'il disait. Donc, la famille est reliée à un membre de la famille d'York ? Je préfère vous prévenir, à partir de là, je n'y connais plus rien. Ni le déroulement ni les personnages qui ont pris part à cette fameuse guerre, hormis le nom des deux familles.
VOUS LISEZ
Nos Années Volées ▬ Tome ✯✯ ©
Novela JuvenilLe monde entier est désormais au courant que la Princesse Adélaïde a été retrouvée, seize ans après avoir été enlevée. Encore sous le choc de ces dernières semaines, la jeune fille va devoir passer ses premières fêtes de fin d'années avec sa véritab...