Trente-sept

1.5K 146 16
                                    


Début des vacances d'été

Mes yeux ne quittent pas l'écran de l'ordinateur, lisant les titres des nombreux articles publiés ces derniers jours. Pour la plupart, j'y vois des félicitations pour l'obtention de mon diplôme. S'ils savaient les notes minables que j'ai eues et que j'étais pas loin de repasser par la case "redoublement", je ne suis pas sûre qu'ils me congratuleraient autant. Heureusement, mes résultats ont été mis à l'abri et, à moins qu'un des professeurs se laisse amadouer par une somme d'argent ou que le système de l'école soit piraté, personne n'en saura jamais rien !

Au-delà des félicitations, beaucoup s'interrogent sur mon avenir universitaire. Aucune annonce n'a encore été faite à ce sujet et tous se demandent quelle université je rejoindrais, si je serais dans la même que Drew, mon super meilleur ami (c'est comme ça qui le surnomme). Depuis son anniversaire, notre amitié a été mis en avant et il est assez courant que certains nous prêtent une relation plus qu'amicale. Je me demande si la presse a des limites. Sur quels sujets ne peuvent-ils pas écrire ? Ou, au contraire, n'ont-ils aucune limite concernant notre famille ?

Je referme l'écran de l'ordinateur avant de me redresser. Nous sommes lundi et j'ai enfin du temps à accorder à tout le monde, à commencer par moi-même. Une partie de moi angoisse à l'idée d'avoir tout ce temps libre. J'ai peur de m'effondrer. J'ai peur que l'absence de ces cours, de cet emploi du temps chargé, laisse de la place à mes pensées, je ne veux plus jamais me tourner vers le passé... Mais je crains que cela soit compliqué, au vue du procès qui aura lieu lors de la prochaine année scolaire, dans quelques mois. Je l'ai appris dans les journaux, ayant demandé à tout le monde de ne plus jamais me mentionner ceux qui se sont fait passer pour mes parents pendant toutes ces années. J'aimerais pouvoir tout oublier. Tout ôter de mon esprit. Je préférerais être amnésique que de me souvenir de leur visage et de tous les mensonges qui m'ont été servies.

Je sors de la chambre, Duchesse sur mes talons. Il fait bon aujourd'hui et je compte profiter de l'extérieure plutôt que de rester cloîtrer dans ma chambre. D'autant que les lourdes chaleurs commencent dès demain et que je risque plus de tenir compagnie au ventilateur qu'aux arbres, supportant très mal les températures élevées. J'ai hâte d'être à jeudi, dans trois jours, lorsque nous quitterons le palais pour rejoindre l'une des résidences secondaires appartenant à la famille royale et se trouvant non loin de la plage. Je frémis de bonheur rien qu'à l'idée de tremper mes pieds dans l'océan et de découvrir une autre partie du pays que le palais et le lycée. C'est à peine si je connais la capitale en dehors du refuge pour animaux que j'ai inauguré lors de ma première sortie officielle. Depuis, je ne suis plus sortie en publique. Maman voulait que je me concentre sur ma dernière année de lycée et je n'allais pas la contredire. Grand-mère, elle, aurait voulu que j'enchaîne les représentations en publique. C'est ce que je compte faire à partir de maintenant. Du moins, après les vacances en famille.

Le bal de ma majorité approche à grand pas. Dans deux mois à peine, je devrais enfiler une robe somptueuse, me mettre à danser et saluer tous un tas de gens que je ne connais pas. N'ayant pas pu caser mes cours de danse jusque là, mon professeur me rendra visite dès ce samedi, dans la demeure au bord de la mer. Quant à ma robe, dont on a pris mes mesures il y a trois semaines, j'ai droit à une séance d'essayage mercredi, la veille de notre départ. Grand-mère a commandé pas moins de quinze robes. Des robes unis comme à motifs. Maman et elle n'ont toujours pas su se décider sur ce qu'elles voulaient que je porte et j'ai fini par leur faire comprendre que c'était à moi de choisir. C'était la première fois que j'arrivais à m'immiscer entre elles et la fermeté dans ma voix a fini par avoir raison d'elles. J'ai enfin un peu de contrôler sur mon événement !

Quant à la longue liste des invités, qui est officiellement bouclé et compte précisément deux-cent nonante-huit invités, grand-mère me l'a imprimé avec des photos et un commentaire personnalisé sur chacun d'entre eux. Il fait près d'une centaine de pages et est devenu le livre que j'apporte dans ma valise. Y a plus captivant comme lecture, mais je n'ai pas vraiment le choix : je veux être à la hauteur, même s'il est peu probable que je salue chacun des deux-cent nonante-huit invités.

Nos Années Volées ▬ Tome ✯✯ ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant