Trois mois plus tard
Avril
Trois mois se sont écoulés depuis ma rentrée scolaire à Hartlon. Trois mois avec des hauts et des bas. J'ai fini par m'habituer à la présence des photographes et journalistes devant la grille du lycée. Ces quelques pas entre la voiture et la cour de l'entrée ne me procurent plus aucune angoisse. Je me contente de quitter mon siège et me diriger avec détermination vers le périmètre où je suis en sécurité pour le reste de la journée. J'ai appris à leur sourire, mais aussi à me taire. Je n'ai répondu à aucune de leurs questions. Une ou deux fois, j'ai même réussi à leur souhaiter une bonne journée avant de disparaître de leur champ de vision.
C'est quand je me suis rendu compte que je n'éprouvais plus aucun signe d'anxiété que j'ai fait savoir à mes parents que j'étais prête. Oui, je suis prête pour l'étape suivante. J'ai fait attendre trop longtemps les médias du pays. Je le sais parce qu'il m'arrive de temps à autre de regarder la chaîne d'informations en continu ou de lire ce qui peut être dit sur moi dans la presse. Rien de très concret jusque là, juste des envies et des questions de la part des journalistes. Celle qui revenait le plus souvent, c'était de savoir quand aurait lieu ma première sortie en tant que princesse du pays et quelle serait la nature de mon premier engagement royal.
— Est-ce que tu es stressée ? me demande-t-il.
Les yeux jusque là rivés sur mon ouvrage d'histoire, je les relève et observe Drew, installé à la chaise de mon bureau tandis que j'ai préféré le confort de mon lit pour continuer mes recherches. Et puis la tête de Duchesse est posée sur mes genoux, m'apportant du réconfort et de la force.
— J'aimerais dire que non, mais bien sûr que je suis stressée...
— Eh, je suis sûre que ça va très bien se passer.
— C'est la première fois que je fais ça... Et si je me plantais ?
— Comment tu veux te planter ? Tu vas inaugurer un nouveau refuge pour animaux. Tout ce que tu as à faire, c'est de te montrer chaleureuse avec les bêtes. Vu ton lien avec Duchesse, je crois que ce sera un succès. Non, je n'y crois pas, j'en suis certain.
Le sourire et la conviction de Drew arrivent à me convaincre à mon tour.
Ces trois derniers mois m'ont beaucoup appris et apporté. En tant qu'élève, bien évidemment, mais aussi en tant qu'humaine. Je crois que reprendre les cours a été la meilleure décision. Le fait d'avoir autant de matières à rattraper m'a permis de m'occuper suffisamment l'esprit pour ne pas penser au passé ou aux problèmes présents. Grâce à ça, j'ai également pu faire de très belles rencontres, me lier d'amitié avec des personnes vraiment adorables ou créer une vraie relation avec des membres de ma famille. Madeleine en est un exemple flagrant. Il ne lui avait fallu que quelques jours pour me faire sentir vraiment à l'aise dans notre groupe d'amis. J'ai pu la découvrir et elle est devenue un véritable pilier dans ma vie. C'est elle que j'appelle quand j'ai besoin de parler de tout ce qui est en lien avec la royauté, les obligations ou Philippe.
Personne n'a trouvé de solution à ce problème. Notre « discussion » dans la voiture, le jour de la rentrée, a fini par être découverte. Je ne sais toujours pas comment, n'ayant pas dit un seul mot de ce moment désagréable à quiconque. Mais ce n'est pas vraiment important. Ce qui l'est, en revanche, c'est l'état de la situation qui en est au point mort. J'ai fait trois ou quatre tentatives après cette première semaine, mais j'ai fini par abandonner. C'est épuisant d'être la seule à se battre dans une relation. Une relation à sens unique.
VOUS LISEZ
Nos Années Volées ▬ Tome ✯✯ ©
Teen FictionLe monde entier est désormais au courant que la Princesse Adélaïde a été retrouvée, seize ans après avoir été enlevée. Encore sous le choc de ces dernières semaines, la jeune fille va devoir passer ses premières fêtes de fin d'années avec sa véritab...