Vingt-Cinq

1.6K 175 35
                                    


Drew et moi nous sommes restés une vingtaine de minutes dans la salle des troisièmes. J'ai pu mieux la détailler et m'extasier sur les objets qui s'y trouvent. Entre autres, un bon nombre d'ordinateurs, plusieurs flippers ou bornes de jeux, un billard, un jeu de fléchettes, un grand écran, des dizaines de canapés dispersés à travers cette pièce gigantesque. Au travers de la conversation, j'ai appris que Drew était bien ce que je m'étais imaginé : le délégué des troisièmes années. Il semblerait que le leadership soit de famille.

Nous sortons de la salle de repos quelques minutes avant le début du cours de littérature de langue anglaise. Phoebe est là, droite comme un i et le regard aux aguets. Je lui adresse un sourire, car c'est la seule chose que je peux lui offrir pour le moment. Je ne peux rien lui apporter d'autre pour égayer sa journée, qui, dans mon esprit, doit lui paraître bien longue. La grande majorité des heures qu'elle passera ici se feront dans ces couloirs, seule. Je repense à tous ces gardes qui se sont succédé quand je suis arrivée au palais. Comment arrivent-ils à faire passer le temps ? Je crois que je deviendrais folle si je devais rester des heures debout devant une porte sans rien pouvoir faire d'autre. Si encore ils avaient un bon livre...

— Je ne suis pas très douée en anglais, avoué-je à demi-mot à Drew.

— T'en fais pas, je crois que les professeurs vont te laisser tranquille les premiers jours, le temps que tu t'accommodes au lieu et aux gens. Et puis, je te passerai mes notes. Tu vas faire comment pour rattraper ton retard ?

— Avec des professeurs particuliers... J'en ai déjà un pour l'anglais et une pour l'Histoire. Mais j'ignore les différences entre le programme de la France et d'ici. Je n'étais déjà pas très douée en mathématiques, mais alors si vous êtes encore plus avancés... Sans oublier que j'ai manqué un mois de cours avec tout ce qui s'est passé.

Je la sens. L'angoisse est de retour et est en train de me serrer la gorge. Énumérer tout ce qui ne va pas, tout ce que je dois résoudre n'est certainement pas la meilleure manière pour moi de rester sereine.

— Hey... Respire, Adélaïde. Ce sont juste des cours, ça se rattrape, ça s'apprend. Les professeurs seront compréhensifs, tu n'auras même pas besoin de leur expliquer la situation un par un, vu qu'ils sont déjà tous au courant.

— Il faudra que tu me donnes des informations sur eux. Genre, qui est le plus sympa, celui qui le plus irritable, celui qui...

— Je te donnerai tout ça, me promet-il. Mais pas maintenant, le couloir va être envahi d'élèves dans trois, deux, un...

La sonnerie se met à résonner et Drew me jette un sourire, visiblement fier d'avoir été aussi synchronisé avec la sonnerie. Les portes ne mettent pas longtemps à s'ouvrir et les élèves sortent alors. Plusieurs s'arrêtent momentanément en m'apercevant, d'autres sont tellement pris dans leurs conversations qu'ils ne remarquent même pas ma présence.

— Je vais pouvoir te présenter au professeur avant que le reste de la classe n'arrive. Le cours d'Histoire de monsieur Lawrence se trouve au deuxième étage. On a une petite minute avant que nos premiers camarades n'arrivent. Viens, je vais te présenter madame Jaillet.

Nous nous approchons de la porte de la salle de classe et nous y entrons quelques secondes plus tard, une fois que le dernier élève du cours précédent soit sorti. Madame Jaillet a le nez collé à son tableau dont elle efface les dernières traces de craie.

— Bonjour, madame Jaillet, lui adresse-t-il d'un ton enjoué. Je vous souhaite une très bonne année !

— Ah merci, Drew. Une très bonne année à toi aussi et à...

Nos Années Volées ▬ Tome ✯✯ ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant