Je vous annonce officiellement que j'ai fini l'écriture de ce tome qui compte 39 chapitres au total ♥ Je voulais aussi faire une note d'auteure : précédemment j'avais dit qu'il restait une année de lycée à Adélaïde et Drew. Dans ce chapitre, vous verrez que je me contredis : pas de panique, ce n'est pas une erreur, juste un changement d'avis après avoir heurté par une meilleure idée pour le tome 3 ! L'information sera changée dans les chapitres précédents dans le courant de l'été :)
— Non, mais qu'est-ce qui te prend ? lui demandé-je dans un murmure.
— Je te salue respectueusement selon ton rang, m'explique-t-il comme si cela coulait de source.
— Oui, je vois ça, mais pourquoi ?
— Parce que là on n'est pas à l'école, c'est une soirée avec plein de gens et je me dois de respecter les us et coutumes liés à ton rang. Mais, ne t'en fais pas, je te promets de ne pas te vouvoyer ou dire « Votre Altesse Royale ». C'est juste que papa ne veut pas qu'on pense que je suis un impoli parce que je ne salue pas dignement la princesse Adélaïde.
— Argh, dis-je avec dégoût. Heureusement que c'est simplement pour me saluer. Je crois que j'en aurais vite marre des révérences sinon.
— Évite de répéter ça à mon père, d'autant que mes parents sont sur le point d'arriver dans trois, deux, un...
— Votre Altesse Royale, m'adresse une autre voix familière beaucoup plus mature.
Je fais à nouveau un demi-tour sur moi-même pour me retrouver face au Premier ministre, sa femme et leur fils cadet. Noah est une version miniature de Drew, ils partagent tous deux des traits très similaires tels que les cheveux bruns et les yeux noisette. À l'exception de la taille, mais j'imagine très bien que le frère cadet dépasser son frère dans quelques années. Quant à madame Graham, la seule blonde de la famille, elle est éblouissante dans sa longue robe rouge.
— Monsieur le Premier ministre, je suis très heureuse de vous voir ! Comment allez-vous ?
— Je vais très bien, mademoiselle. Et vous, comment allez-vous ?
— Je vais bien, merci.
— J'aimerais vous présenter ma femme, Lauren.
— Je suis enchantée d'enfin vous rencontrer !
Je tends ma main vers elle, trouvant que la bise pourrait être vue comme être déplacée. Il aurait vraiment fallu que je demande un cours à grand-mère avant de venir, ça m'aurait peut-être aidée à moins stresser à l'idée de faire une gaffe.
Lauren Graham attrape délicatement ma main tout en effectuant une légère révérence. Elle me renvoie également mes propos avant que le Premier ministre ne nous invite à prendre place. C'est à ce moment-là que Madeleine revient parmi nous, bien après la minute qu'elle avait mentionnée. Le cadeau toujours dans ma main gauche, je le tends à Drew une fois que nous sommes tous les deux assis.
— Je sais que je suis supposée le déposer sur la table des présents là-bas, mais... écoute, ouvre et tu comprendras.
Drew demande la permission à son père avant. Une fois accordée, il s'en saisit avec excitation, m'avouant que c'était le premier cadeau qu'il pouvait ouvrir de la journée, ses parents ayant refusé de lui offrir les leurs. Apparemment, voilà un autre avantage à être une princesse : pouvoir offrir des cadeaux avant l'heure. Être assis à la table du Premier ministre fait également partie de la liste.
VOUS LISEZ
Nos Années Volées ▬ Tome ✯✯ ©
Roman pour AdolescentsLe monde entier est désormais au courant que la Princesse Adélaïde a été retrouvée, seize ans après avoir été enlevée. Encore sous le choc de ces dernières semaines, la jeune fille va devoir passer ses premières fêtes de fin d'années avec sa véritab...