Douze

1.6K 164 17
                                    


Le dimanche est arrivé vite. C'est presque comme si le samedi n'avait jamais eu lieu. Je suis passée du repas familial du vendredi soir à ce matin du dimanche légèrement enneigé. Voir les quelques flocons virevoltant sous la légère brise a fait naître mon sourire, celui qui m'est encore étranger dans cette nouvelle vie. Je n'ai pas souvent l'occasion de voir les premières neiges en décembre. Je n'ai d'ailleurs jamais connu un Noël blanc, la faute au réchauffement climatique, j'imagine. C'est donc une vision un peu féérique, un peu magique. Ça a un côté « téléfilm de Noël ». L'héroïne est toujours perdue au début d'histoire avant de finalement trouver son chemin, souvent grâce à un homme. Autant dire que ce n'est pas du tout dans mes plans pour cette année. Je ne me sens pas très à l'aise à l'idée d'expérimenter des premières fois comme le premier baiser.

J'ai toujours été « en retard » de ce point de vue là si on devait me comparer aux filles de mon ancienne classe. Tous ont déjà eu un petit copain ou ont déjà couché. Certaines par amour, d'autres par pressions sociales pour faire « comme tout le monde ». Et puis il y avait moi, la petite élève discrète, aux parents stricts et qui ne participait jamais aux voyages internationaux. Ce n'est pas évident de construire des relations quand, inconsciemment ou consciemment, des barrières sont créées. Je n'arrive pas à savoir si c'est leur éducation ou le traumatisme que j'ai pu vivre en étant bébé qui m'a placée dans ses conditions. J'ai toujours entendu dire qu'un bébé ressentait tout. Cela pourrait expliquer des choses à mon sujet.

Mon esprit est tourné vers ces futilités. Oui, futilité. En comparaison de ces dernières semaines et de ces prochains mois, l'amour et les garçons sont bien le cadet de mes soucis. Ce ne serait qu'un problème supplémentaire à mon très long tableau, sans oublier que ce titre que je traîne encore comme un boulet ne ferait qu'aggraver cette expérience. Comment savoir qui nous aime quand notre vie est rythmée par le luxe et une position importante ? Quand elle le sera, du moins. Voilà une autre complication qu'il me faudra apprendre à maîtriser. Je ne suis pas sûre que ce sera aisé, sachant que j'ai vécu avec des menteurs toute ma vie. Comment puis-je détecter les opportunistes en sachant ça ?

Mes nouvelles questions s'évaporent lorsqu'un bruit à la porte retentit jusqu'à mes oreilles. J'exécute quelques pas vers elle et, d'un geste, l'ouvre. Monsieur Sutton est là, prêt à me conduire jusqu'au parking des employés où Toby et Thomas m'attendent.

— Êtes-vous prête, Voltre Altesse ?

J'opine de la tête avant de me tourner vers ma valise déposée au pied du lit, grande ouverte. J'en ai déjà vérifié le contenu plus de six fois ce matin. Trois fois en me levant et trois après le petit-déjeuner que j'ai pris silencieusement avec mes parents. Philippe n'a pas daigné se joindre à nous, ce qui ne m'a guère dérangé. Quant à Lilianna, elle s'est rendue samedi matin chez Oncle Ernest et y passera le reste du week-end avec nos deux cousines... Madeleine et Ava, si mes souvenirs sont bons. C'est d'ailleurs mieux ainsi. C'est plus facile. Pour son sourire, j'aurais pu changer d'avis.

Je ferme la valise avant de la redresser. Je n'ai pas le temps d'attraper la poignée que, déjà, Sutton s'en est emparé.

— Merci, lui chuchoté-je avec douceur.

Il m'adresse un sourire rassurant. Il sait que j'en ai besoin. Il n'est pas nécessaire pour lui d'avoir d'un diplôme pour me comprendre ou saisir ce qui se déroule dans ma tête. Qu'importe la situation et le sentiment qui me dominait à chacun de ces instants, il a toujours réussi à m'apaiser, à me rassurer ou, tout du moins, à me prodiguer un réconfort qui était plus que bienvenu. Je me rends compte un peu plus chaque jour de l'importance qu'il a dans ma vie et cette idée me créer une angoisse soudaine de devoir être séparée de lui pendant plusieurs semaines. Et si je n'arrivais pas à calmer mes crises ? Et si Toby et Thomas n'avaient pas les armes nécessaires pour m'aider ? Et si...

Nos Années Volées ▬ Tome ✯✯ ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant