Je vous souhaite un très bon week-end ♥
Lorsque j'arrive le lundi matin au lycée, je constate que la présence des photographes ne me gêne plus du tout. Je m'y suis tellement habituée que c'est comme si je ne les remarquais plus. En quelque sorte, ils font partie du décor. Tôt ou tard, il aurait bien fallu que je les accepte, alors autant que ce soit maintenant.
J'ai été aussi accueillie par un Drew visiblement fier de ma première sortie et qui n'a pas arrêté de me répéter : « tu vois, je t'avais dit que tout se passerait bien. Ne te l'avais-je pas dit ? » J'ai même été félicité discrètement par Madame Jaillet alors qu'elle passait entre les bancs pour vérifier un exercice.
Ça m'a fait du bien de me sentir aussi soutenue... mais ce n'est rien face à ce qui est en train de se passer alors que Drew et moi venons d'arriver près de notre table pour la première pause de la journée. Tout notre groupe d'amis est en train d'applaudir, voire de lâcher quelques petits cris de victoire. Je reste stoïque un léger moment, abasourdie par toute cette vague d'amour qu'ils sont en train de m'envoyer, mais aussi très gênée que les regards d'une bonne centaine de personnes présentes dans la cafétéria soient braqués sur moi.
— Arrêtez ! les imploré-je d'une petite voix timide.
Je prends place à côté de Madeleine. J'ai subitement très chaud et mon teint a dû virer au rouge en l'espace de quelques secondes.
— Vous êtes tous fous, ajouté-je un peu émue.
— Si on ne l'était pas, tu t'ennuierais, en conclut Madeleine.
J'approuve d'un signe de tête, les larmes aux yeux. C'est la première fois que j'ai vraiment une bande d'amis. Pas de simples camarades de classes, non de vrais amis qui m'aident, qui m'apportent du soutien, avec qui je peux parler et rire. J'ai ce sentiment d'appartenir à quelque chose et ça fait chaud au cœur.
Madeleine, remarquant mon état, passe son bras dans mon dos et dépose sa tête sur la mienne avant que tout ceci se transforme en un câlin. Elle s'est montrée d'un soutien indéfectible ces derniers mois. Si on regardait mon téléphone, on verrait que septante pour cent des messages que j'ai pu recevoir proviennent d'elle. Et les appels aussi. Quinze pour cent viennent de Drew, les quinze autres restants sont un mixte entre mes parents, quelques autres amis et membres de la famille. Madeleine et Drew sont vraiment mes deux piliers à l'école. Ils ont tous deux des particularités, des points forts lorsqu'il s'agit de m'aider ou de me conseiller. Madeleine sera plus dans l'autodérision, la plaisanterie ou même trouvera des tonnes de sujets pour me changer les idées. Drew lui, est apaisant et regorge d'une tonne de conseils. Chacun, à leur manière, m'aide. Ma cousine, ayant hérité du titre de princesse, est souvent mise en avant et connaît le monde dans lequel j'ai été plongée. Quant au fils du Premier ministre, il a dû apprendre à vivre avec il n'y a que quelques années et, étant plus âgé que Madeleine, il est plus mature... Il l'est d'ailleurs plus que la plupart des gens de notre classe. Je ne sais pas d'où il tient ça.
— Hey, tu fais quelque chose ce week-end ? me demande ma cousine.
— Euh... Eh bien, j'ai tous mes professeurs le samedi, j'ai sûrement mes grands-parents paternels qui vont venir manger ce jour-là. Et puis, grand-mère vient dimanche, elle veut qu'on commence à organiser le bal pour mon anniversaire...
— Elle va te prendre toute la journée du dimanche, crois-moi. Organiser les événements importants, c'est l'activité phare de grand-mère. Je te souhaite bien du courage, tu risques d'avoir une migraine avant la fin de la journée.
VOUS LISEZ
Nos Années Volées ▬ Tome ✯✯ ©
Novela JuvenilLe monde entier est désormais au courant que la Princesse Adélaïde a été retrouvée, seize ans après avoir été enlevée. Encore sous le choc de ces dernières semaines, la jeune fille va devoir passer ses premières fêtes de fin d'années avec sa véritab...