Toutes mes excuses, je n'ai pas encore pu répondre à vos commentaires, mais sachez que je les lis tous ! J'ai tellement de stress en ce moment que je peine un peu à me concentrer sur quoi que ce soit ^^ Je vous souhaite une bonne lecture et bonne semaine ♥
— Non, je ne veux plus y aller !
C'est ce que je m'exclame alors que je suis devant le miroir, installé juste à côté de la penderie. Cela fait une dizaine de minutes que je m'observe, changeant constamment d'avis concernant ma robe bleue foncée, mais aussi ma coiffure et mon maquillage.
— Ah non, ne recommence pas ! s'exclame Maddie d'une voix plaintive. Tu vas y aller, même si je dois te traîner par la peau des fesses.
— Oh je suis sûre que fera une super photo pour la presse ça ! ironisé-je. « Les deux cousines royales qui s'entretuent lors de l'anniversaire du fils du Premier ministre », titré-je avec effroi.
— Alors là, c'est sûr et certain que tu auras volé la vedette à Drew.
Je me tourne vers elle, la bouche grande ouverte. Si j'avais été dans mon lit, je lui aurais balancé mon oreiller à la figure.
— Tu sais ce qui aurait exactement le même effet ? Que tu ne viennes pas. La presse sait déjà que tu seras là, alors ne fais pas ça à Drew. Tu n'as pas à avoir peur, ça va très bien se passer. C'est juste une fête. Il n'y aura pas de caméras à l'intérieur et comme ce n'est pas ton anniversaire, tu n'auras pas à aller saluer tous les invités ni même à savoir leur prénom. En somme, tu pourrais mieux profiter de la fête de Drew que de ton propre anniversaire.
— Super optimiste, merci. Tu ne me donnes même pas envie d'être à mon bal, cousine.
— Au fait, est-ce qu'elles se sont mises d'accord sur la couleur de ta robe ?
— Nope, toujours pas. Maman reste bloquée sur le bleu pâle et grand-mère veut toujours que je sois en jaune, comme le soleil.
— T'as qu'à faire un mixte des deux couleurs.
L'idée est bonne et aurait pu fonctionner si elle n'avait pas déjà été proposée. Grand-mère a refusé net, elle souhaite que je porte une robe uniforme. Dit comme ça, c'est un peu triste. Ce qui est aussi triste, c'est que je n'arrive pas à m'imposer dans la discussion. Je passe le plus clair de mon temps à les regarder s'envoyer la balle en attendant qu'il y ait une pause durant laquelle je profiterai pour lâcher un mot ou deux... sauf que ça n'arrive pas. Les femmes de la famille m'ont l'air plutôt coriaces et bornées, il va falloir que je me mette à niveau et que je trouve le courage de les interrompre et de faire entendre ma voix.
— C'est trop de pression, avoué-je à Maddie dans un soupir. Même si je n'étais qu'une simple lycéenne inconnue de tous, je serais dans cet état. Je ne suis jamais allée à une fête auparavant.
— Dis-toi que c'est... comme si on était tous à la cafétéria. Sauf qu'à la place d'être assis, on est debout. Et au lieu d'entendre le brouhaha des voix, c'est de la musique à la place.
— Et à la place des élèves, y a des adultes très importants venant du monde politique, continué-je. Ouais, non, ça ne marche pas, je suis toujours aussi stressée.
— Au moins, j'aurai essayé.
Maddie hausse des épaules avant de m'écarter du miroir d'un coup de bassin, le regard complice. Elle pivote sur elle-même, s'observe sous toutes les coutures, afin de vérifier chaque centimètre carré de son visage. Cela dure à peine deux minutes et, se reculant, elle approuve son apparence d'un sourire satisfait. Aux premiers abords, on dirait qu'elle n'a pas de difficultés à s'accepter telles qu'elle est. Son reflet ne lui pose aucun souci. Elle est bien comme elle. C'est assez rare, surtout durant l'adolescence. J'ai lu quelque part que c'était le moment où notre estime de soi se forger... ou quelque chose comme ça.
VOUS LISEZ
Nos Années Volées ▬ Tome ✯✯ ©
Novela JuvenilLe monde entier est désormais au courant que la Princesse Adélaïde a été retrouvée, seize ans après avoir été enlevée. Encore sous le choc de ces dernières semaines, la jeune fille va devoir passer ses premières fêtes de fin d'années avec sa véritab...