Vingt-Six

1.6K 178 22
                                    


« Eh bien, nous revoilà dans la voiture ».

L'atmosphère est encore plus lourde et pesante que celle de ce matin. C'est entre autres parce que je sais pertinemment que toute tentative de dialogue a nonante-neuf pour cent de chance d'être un échec. Si seulement il y avait un espoir, peut-être que j'aurais pu être plus souriante durant tout le trajet. Peut-être que je ne me serais pas retrouvée totalement stoïque lorsque nous sommes arrivés dans l'enceinte du palais, comme figée.

Ah, je dois paraître bien idiote, assise dans cette voiture, la ceinture toujours attachée, alors que Philippe est sorti il y a plus d'une minute, comme les quatre gardes du corps. Je sens le vent froid de l'hiver s'engouffrer dans la voiture par ma portière ouverte. Phoebe n'avait pas dû imaginer que j'allais rester là, sans rien dire, sans bouger le moindre muscle. Moi non plus d'ailleurs, mais je ressens le besoin de me recentrer quelques instants et d'emmagasiner le plus de courage possible avant de voir nos parents. Je me suis promis de ne pas leur parler de ce qui s'est passé ce matin et, pour y arriver, je ne dois pas leur montrer de signe de faiblesse, de tristesse, de colère.

Quand je suis prête, je sors de la voiture et remarque que les quatre gardes sont tous là. Cela tombe bien : ça m'évitera de me répéter ou que l'un d'eux ne reçoit pas le mémo.

— Est-ce que ce serait possible de ne parler à personne de ce qui s'est passé ce matin, dans la voiture avec... Philippe ?

Mon regard passe sur leur visage, les uns après les autres, le souffle coupé en attendant leur réponse. Nicholas est le premier à hocher la tête. Phoebe est la seconde, le sourire triste. Thomas vient ensuite, l'air très embêté. Toby, quant à lui, semble très réticent face à cette idée, voire totalement réfractaire. Il finit par accepter, à contrecœur, et semble s'être retenu de dire quelque chose : je l'ai vu plusieurs fois ouvrir la bouche avant de faire machine arrière.

Plus ou moins soulagée à l'idée que cela ne viendra pas aux oreilles de monsieur Sutton et que ce dernier n'en fera pas part à nos parents, je rejoins avec le cœur serré l'intérieur de la bâtisse. C'est la première fois que je rentre du lycée dans cette nouvelle vie, alors j'ignore ce que je dois faire. La Reine et le Roi ont repris leurs obligations royales avec leur planning parfois super chargé, j'ignore donc s'ils sont au palais et dans laquelle des cent pièces ils pourraient bien se trouver. Je décide donc de rejoindre ma chambre, j'ai bien des choses à faire, à apprendre et à rechercher sur Internet. Les professeurs ont déjà donné quelques devoirs et, même si la plupart m'ont certifié que je n'aurais aucun souci si je ne les rendais pas, je n'ai pas envie de me tourner les pouces. Deux des trois devoirs donnés peuvent être rendus en français, le troisième provenant justement du cours d'anglais. C'est d'ailleurs celui qui m'a donné le plus de stress, car l'expression orale est très importante. Encore une fois, je suis tombée sur un professeur compréhensif, mais je ne vais pas pouvoir jouer la carte de l'étudiante perdue pendant plusieurs semaines, ou même celle de la princesse miraculée. Je n'ai pas envie d'être prise en pitié ou avoir un avantage sur les autres.

Arrivée dans la chambre et après avoir déposé mon sac sur la chaise de bureau, j'ôte mes chaussures, mes chaussettes ainsi que mon manteau et mon blazer pour me sentir plus à mon aise et moins compressée. Je vide ensuite le contenu de mon sac et dispose les différents objets soigneusement. J'ai toujours été plutôt bordélique lorsqu'il s'agissait de mes cours, en plus de ne pas avoir de bonnes notes. Cette nouvelle rentrée si étrange me permettra peut-être de devenir quelqu'un d'autre. D'atteindre les résolutions que je me fixais à chaque début d'année, mais que je n'arrivais pas à respecter.

Pendant près de quarante-cinq minutes et, muni de mon ordinateur, je retape les quelques notes que j'ai réussi à prendre tout en les ajoutant à celles que Drew m'a passées. Il ne faut surtout pas que j'oublie de lui rendre demain, je les remets donc à leur place avant que ma tête de linotte ne me fasse faire une gaffe.

Nos Années Volées ▬ Tome ✯✯ ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant