Chapter 23

1.2K 140 104
                                    

Je ne sais pas si il est sérieux. Il n'a même pas daigné détourner le regard, celui-ci étant toujours ancré sur l'écran de son portable alors qu'il est affalé dans son lit. Assis sur mon matelas à même le sol, je continue de mon côté à le fixer avec de gros yeux. Pourtant je suis bien obligé de l'admettre, je commence déjà à considérer sa proposition. J'aimerais pouvoir me dire que je ne suis pas si désespéré, que je n'ai pas déjà atteint pareil fond. Autant se rendre à l'évidence, je pense même être bien au-delà.

— Ne fais pas genre tu y réfléchis poussin, je sais comme toi quelle sera ta réponse.

— Ce serait pathétique.

— Oui. Mais soyons honnêtes, tu l'es.

Je ne sais pas si l'entendre me le confirmer me heurte ou non. J'en suis parfaitement conscient après tout, mais si mon entourage en a lui aussi conscience, c'est que j'ai effectivement atteint un stade assez pitoyable. Paradoxalement cette nouvelle certitude ne me pousse pas à refuser son idée, bien au contraire. Je suis déjà ridicule, autant jouer la carte à fond.

— Tu crois que je l'appelle pour lui demander ?

— Pause. On établie des règles avant.

Il s'est enfin redressé, délaissant son portable pour s'assoir en tailleur, le dos contre le mur et les yeux dirigés sur ma personne. Je ne rétorque rien, me contentant d'hausser les sourcils à son intention.

— Une règle, en fait.

Voyant qu'il ne continue pas j'hausse toujours un peu plus les sourcils tout en secouant légèrement la tête. Ce n'est clairement pas dans les habitudes de Leo de ne pas directement dire ce qui lui traverse l'esprit. En bon comme en mauvais, ce mec est une véritable pipelette.

— On est d'accord que c'est mon idée. Donc je veux ma part du gâteau.

— Il faut déjà qu'elle accepte.

Je ne peux m'empêcher de souligner ce point, tout simplement parce que c'est nécessairement la plus grosse faille de son plan. Loin d'être la seule, mais la principale. Il balaie cependant mon intervention d'un geste de la main, reprenant déjà de plus belle :

— Elle acceptera. C'est Kitty Kat après tout. Mais on s'éloigne du point là, poussin.

— Très bien... Qu'est-ce que tu veux ? Mais seulement si ça marche, qu'on soit bien d'accord. 

— Un rencard. Avec elle. Tu fais comme tu veux, mais tu m'arranges enfin le coup.

— Tous les deux vous êtes sans doute les personnes les plus paradoxales que je connaisse.

— Qu'est-ce que c'est censé vouloir dire, ça ? Parce que je te ferais remarquer que tu n'es pas trop mal dans le genre non plus. La preuve, tu as accepté mon plan.

Touché. Je ne rajoute rien, il remporte cette manche. Je n'aurais de toutes manières pas pu lui expliquer pourquoi je les trouve tous deux si ambivalents sans dévoiler l'attirance réciproque de Katherine.  Seulement quand ils sont si sûrs d'eux à longueur de journée, il paraît décalé de les voir si empotés quand il est question de sentiments amoureux. Quoi qu'il en soit je n'ai pas le temps de m'étendre sur ma réflexion interne, mon portable m'étant littéralement jeté à la figure par mon ami. Quand mes yeux se posent à nouveau sur lui, je constate que c'est maintenant à son tour de me hausser les sourcils tout en attendant. Je n'ai pas besoin qu'il ne mette de mots sur la situation, je sais parfaitement où il veut en venir. Je saisis alors mon téléphone, appelant presque immédiatement Katherine. Si j'attends je risque de me défiler, et les conséquences pourraient être catastrophiques si je ne fais rien.

Links II [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant