— Dilemme. Vous refermez votre braguette avant ou après votre bouton ?
Nate, mon nouveau capitaine d'équipe, nous regarde tous les cinq tour à tour. Les yeux plissés et un des doigts de sa main tenant son verre suspendu, il semble nous mettre en garde. Je tourne ma tête vers Leo et pouffe en le voyant réellement réfléchir à la question, comme ayant l'air de se remémorer ses actions. Je ne serais même pas surpris de le voir se lever pour nous le mimer. Je vois ensuite Lukas, un autre de mes coéquipiers assis à la gauche de Nate, s'apprêter à répondre en prenant une grande inspiration. Or ce dilemme m'a comme ouvert les yeux sur la vie que je mène, et toutes ces choses auxquelles je ne prête pas attention et qui pourtant à cet instant précis me paraissent vitales. Cette prise de conscience est comme un électrochoc, alors je ne laisse pas le temps à Lukas d'émettre son avis que je continue dans la lancée de Nate, les traits du visage on ne peut plus sérieux.
— Vous mouillez votre brosse à dents avant ou après avoir mis votre dentifrice ?
Des exclamations abasourdies se font entendre au cœur de notre petite ronde, alors que Lukas en profite pour nous remplir nos verres, à nouveau. La musique tout autour de moi me parait assourdie, comme n'étant pas de taille à se créer une brèche dans ce moment sacré de remise en question de nos existences.
— Les gars, le prochain qui demande si les céréales c'est avant ou après le lait, je l'oblige à finir cul sec la bouteille de Get.
Le dénommé Stan nous regarde tous d'un air menaçant. Je glousse de mon côté, de manière totalement incontrôlée. Il y a bien longtemps que je ne contrôle plus grand-chose ceci-dit. Si j'avais à parier, je mettrais ça sur le dos de l'alcool. Ou de Leo. Mais quelle différence ? Je hausse les épaules, en étant venu de moi-même à la conclusion que c'est bien le dernier de mes soucis. Oliver, le frère de Stan de deux ans son cadet, se penche au milieu de notre cercle et s'assure d'avoir l'attention générale avant de prendre à son tour la parole :
— Donc. Le lait, avant ou après les céréales ?
Si j'étais une montre, j'aurais pu calculer la vitesse de réaction de Stan. Mais je n'en suis pas une. Évidemment, puisque je suis un homme. Je me contenterai donc de dire : vite. Il s'est levé vite, a menacé son petit frère vite, puis s'est mis à lui courir après... vite.
— Si vite...
Leo murmure à côté de moi ces deux petits mots, si bien que je me dévisse le cou pour le dévisager.
— Eh. C'est pas juste ça, je l'ai dit en premier.
— Tu as quoi en quoi ?
On se fixe tous les deux en fronçant les sourcils. Les siens sont broussailleux. Trop. Je me perds dans leur contemplation pendant ce qui me semble de longues minutes mais eh, je ne suis toujours pas une montre, alors qui sait. Toujours est-il qu'on finit lui comme moi par rire, même si je ne pourrais pas en donner la raison exacte.
— Je suis le capitaine d'une équipe de bras cassés...
Nate se cache le visage entre les mains, l'air défaitiste. Lukas, toujours assis à sa gauche, vient lui serrer l'épaule d'un geste réconfortant.
— Je suis là moi, je ne relève pas un peu le niveau ?
— Toi ? T'es le pire Lulu.
— Venant de son meilleur ami... mon cœur saigne.
— Le jour où tu paieras ta part du loyer en temps et en heure, on en reparlera.
— Qu... On parlait pas de l'équipe de base ?
VOUS LISEZ
Links II [BxB]
Romance« N'aimez jamais quelqu'un qui vous traite comme une personne ordinaire » ~ Oscar Wilde. Ordinaire. Au contraire, ce mot a toujours irrésistiblement attiré Rafael. Sa vie n'a jamais eu la prétention de pouvoir se revendiquer comme telle. Lui-même...