— Je suis partagé là.
Tous, nous tournons la tête vers Lukas suite à ses paroles. Assis dans les vestiaires après notre entrainement, j'ai attendu que la plupart de nos coéquipiers partent avant d'annoncer la nouvelle. Il ne reste plus que ceux que je connais le mieux, à savoir notre capitaine Nate ainsi que les deux frères Oliver et Stan. Et Lukas donc. Voyant qu'on le regarde tous, ce dernier s'apprête à enchérir quand c'est finalement Nate qui enchaine, le regard braqué sur son meilleur ami et les sourcils froncés.
— Partagé ? Tu es le mieux placé pour savoir que j'attends ça depuis... bien trop longtemps.
Le ton accusateur est très largement audible dans sa voix, mais aussi blessé. S'il y a bien une chose à laquelle je ne m'attendais pas avec mon annonce, c'est à provoquer des conflits. Bien au contraire. Or après un nouveau coup d'œil à Lukas, je comprends. C'est même évident. Je l'interroge donc à mon tour, même si je suis à chaque seconde un peu plus convaincu de mon raisonnement.
— Partagé entre la joie pour lui et l'appréhension pour l'équipe, c'est ça ?
Le regard de Lukas dérive de son meilleur ami à moi, se contentant de se mordre un coin de sa lèvre inférieure tout en hochant affirmativement la tête, reconnaissant de moi-même mettre des mots sur son ressenti. Une boule prend soudainement place dans ma gorge.
— Je suis désolé, je ne l'avais pas vu sous cet angle. Ne crois pas que vos prochaines compétitions me sont indifférentes parce que je ne serai plus là.
— Je ne te reproche rien Raf, comme j'ai dit je suis aussi heureux pour lui.
— Attendez...
Nate s'est enfin décidé à ré-intervenir, or son visage est loin de s'être décrispé après mon échange avec Lukas. Il nous regarde tour à tour et alors seulement je comprends que la lumière ne s'est toujours pas faite en lui.
— Vous avez peur que, parce que Raf a réussi à m'obtenir un rendez-vous avec Amber, je délaisse mon rôle de capitaine ? Vous me pensez vraiment comme ça ?
— Quoi ? Mais non !
Lukas vient d'hausser la voix, ses yeux s'agrandissant devant la supposition énoncée. Assis sur le banc du fond, tant les yeux de Stan que ceux d'Oliver alternent entre nous trois, avant que le premier ne prenne pour la première fois la parole.
— Bon Lulu tu nous dis ce qui te prend, qu'on puisse enfin fêter le possible futur dépucelage de notre pote ?
Oliver à ses côtés ne retient pas son rire, tandis que je contiens pour ma part à grand peine mon propre amusement devant un manque si évident de tact. Nate lui n'a toujours pas bougé, attendant la réponse. Lukas souffle alors longuement, se penchant en avant pour poser les coudes sur ses genoux et laisser ses mains se triturer entre elles.
— Juste... Bon ça me saoule d'avoir ce rôle, mais et si elle te recale ? Si, maintenant que tu as enfin obtenu ton rendez-vous avec elle après tout ce temps, elle ne veut définitivement pas de toi ? Je ne dis pas que tu n'as pas tes chances N, je dis juste que c'est une possibilité. Et si ça arrive, je sais que tu en pendras un coup. Un gros. La saison des compétitions arrive, c'est le pire moment pour te laisser plonger dans la déprime. Je... C'est tout. Je suis sincèrement heureux qu'après tout ce temps elle te remarque enfin, mais si elle ne l'a pas fait avant...
Nate hoche la tête, ses traits se détendant enfin, lui donnant une mine bien plus compréhensive.
— C'est un risque que je suis prêt à prendre L. De me manger un mur je veux dire. Mais ne pense pas que ça m'empêchera de me donner à deux cents pour cent pour mon équipe. Depuis le temps que je lui cours après, j'ai eu le temps de me faire à l'idée que ce ne sera jamais possible. Je n'attends rien d'elle, je savoure juste cette opportunité que Raf m'offre.
VOUS LISEZ
Links II [BxB]
Romance« N'aimez jamais quelqu'un qui vous traite comme une personne ordinaire » ~ Oscar Wilde. Ordinaire. Au contraire, ce mot a toujours irrésistiblement attiré Rafael. Sa vie n'a jamais eu la prétention de pouvoir se revendiquer comme telle. Lui-même...