Chapter 25

1.4K 137 203
                                    

Toutes les conversations s'arrêtent autour de moi. Plus un bruit. En revanche j'ai maintenant quatre paires d'yeux fixés sur ma personne. Ce qui nous fait huit yeux. N'est-ce pas ? Ou est-ce dix ? Neuf ? Non, personne n'est borgne, ce serait ridicule. Qui eut cru que mathématiques et alcool fassent si mauvais mélange ?

— Quoi ? J'ai une bête dans les cheveux ?

Personne ne me répond. Je ne me rappelle même plus ce qui se passait avant que tous ne se découvrent un intérêt si puissant pour ma personne. Est-ce que j'ai fait quelque chose qu'il ne fallait pas, dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? Le seul à réagir, ou du moins à esquisser un mouvement, c'est Leo. Il souffle longuement, venant se passer une de ses mains sur le visage. Pourquoi avoir un air si défaitiste ? Dieu merci ce silence pesant et étrange touche alors à sa fin, Maxine étant la première à reprendre la parole :

— Je me disais que tu devais vraiment avoir trop bu pour sortir ça, mais quand je vois la réaction de Leo... Les gars, j'ai loupé quelque chose ?

— Attendez, on parle toujours bien de votre prof là ? Sexy, jeune... en couple et sur le point d'avoir un enfant ?

Mai nous regarde tous suite à son intervention, or je vois bien que son regard s'attarde sur moi. Est-ce que c'est du dégoût que je perçois ?

— Pour la deuxième fois : il se passe quoi ?

C'est à mon tour de les regarder, mais je n'ai pas encore fait le tour de la table que ma tête se tourne vers Leo et sa voix étrange :

— Il se passe, poussin, que tu viens de balancer avoir déjà embrassé Malo. Sans aucune pression.

— J'ai quoi ?

Je fronce les sourcils, tentant de me remémorer les minutes précédant ce malaise général. Et là ça me revient, mes yeux s'écarquillant. Je viens vraiment de faire ça ? C'est plus fort que moi, je pouffe ridiculement. Quel est l'intérêt de demander à Kat d'éloigner Amber, si dès le lendemain j'avoue tout ? Je suis vraiment un mec génial.

— Attendez, qui est Malo ? Monsieur Nash est Malo ?

Amber s'adresse à nous tous, pourtant c'est moi qu'elle regarde. Oh merde, ça veut sans doute dire que c'est de moi qu'elle attend une réponse, non ?

— Il s'appelle Malo, ouais. Ça lui va bien n'est-ce pas ? Tout lui va de toutes façons.

— Donc tu avoues avoir embrassé un mec déjà en couple ? Sur le point d'avoir un enfant ?

Je crois que mes veines font circuler à cet instant plus d'alcool que de sang en moi, pourtant je parviens très distinctement à discerner ses yeux emplis de jugement. J'ouvre la bouche pour répondre à Amber, seulement Maxine me coupe l'herbe sous le pied. Plus personne ne parlait quelques secondes plus tôt, et maintenant tout le monde s'y met, fantastique.

— Tu as embrassé Monsieur Nash alors que tu savais pour Am ?

Je plisse les yeux, tentant de réfléchir à comment me sortir de cette situation. Mais j'en suis à un stade où le mot réfléchir n'a même plus aucun sens pour moi. Je me contente alors de me tourner vers Leo, mon ultime recours à cet instant.

— À l'aide.

Il me fixe en clignant des yeux quelques instants, puis lui comme moi nous rions à nouveau, les larmes me venant aisément aux yeux. Il est cependant le premier à retrouver un minimum de contenance pour réussir à m'adresser :

— Tu te démerdes, mon pote.

J'inspire un grand coup, me donnant des gifles mentales pour tâcher de reprendre mes esprits, du moins suffisamment pour avoir l'élocution claire et audible. Dans la mesure du possible.

Links II [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant