Chapter 4

1.8K 171 80
                                    

Media : Leo.

Il y a un instant de flottement autour de la table. Je ne sais pas si ce n'est qu'une impression, mais c'est comme si les bruits et les conversations incessantes autour de nous s'estompaient tout à coup. Je sais bien qu'il n'en est rien. Seulement depuis la seconde où j'ai reconnu ses traits, où mon sourire s'est de lui-même étendu sur mes lèvres, je n'arrive étrangement plus à concentrer mon attention ailleurs.

— La France craint à ce point-là pour toujours venir squatter ici ? T'as pas reçu le topo ? On a Trump, tu devrais fuir.

Ça pourrait sembler étrange, après tout je ne l'ai connu que le temps de deux bières et deux danses, et pourtant j'ai l'impression à cet instant de retrouver un ami de longue date que j'aurais perdu de vue. Mon sourire ne m'a toujours pas quitté alors que je me lève pour aller à sa rencontre. Je lui prends son plateau des mains puis le pose sur notre table, le tout ne durant qu'à peine plus d'une seconde avant de lui refaire face pour le serrer brièvement dans mes bras.

— Ça me fait plaisir de te revoir ! Le monde est petit décidément.

— Moi aussi Raffa ! Je suis un peu sur le cul par contre, donc ça ne te dérange pas si je m'assoie avec vous cinq minutes ?

Son humour a beau être merdique, il m'arrache instantanément un nouveau sourire. Je lui montre de la main le fauteuil sur lequel j'étais installé à peine quelques secondes plus tôt, lui faisant signe qu'il peut s'assoir. Je prends pour ma part place sur l'accoudoir de celui de Malo, ne manquant pas au passage de prendre mon café.

— J'ai comme l'impression de passer à côté de quelque chose...

Katherine me ramène en quelques sortes sur la terre ferme. Je me tourne donc vers elle, mais alors que je m'apprête à faire les présentations Malo me devance, l'hilarité perçant largement dans sa voix.

— Kitty Kat, je te présente Leo. Lors de notre premier voyage avec Rafael, tu te rappelles du mec qui dansait avec lui sous nos yeux ? Celui dont tu m'as dissuadé de couper la tête, parce qu'il y avait selon toi trop de témoins pour s'en sortir avec un alibi plausible ? C'est ce Leo-là.

Je connais Malo par cœur, je sais pertinemment qu'il cherche uniquement à déstabiliser le nouvel arrivant. En réalité il n'a rien contre lui. Il sait très bien que tout n'était qu'un coup monté et n'a aucune rancœur réelle, il n'est pas si immature. Juste fourbe.

Leo plisse l'espace d'un millième de seconde les yeux. Seulement à peine ai-je le temps de cligner les miens que son sourire retrouve de son superbe tandis qu'il se tourne vers Katherine. Il mime de retirer son chapeau, chapeau en question inexistant, tout en s'inclinant bien bas en signe de salutations.

— Je vois que j'ai fait forte impression.

— Je suis la seule à l'appeler Raffa.

Je glousse de la réponse de mon amie et de cette possessivité enfantine, c'est plus fort que moi. Si je sais que Malo n'a aucune jalousie envers Leo, Katherine ne peut s'empêcher elle de sortir les griffes. Cette situation est de plus en plus comique. Si on m'avait dit ce matin que j'atterrirais ici, entre mon copain, un presque inconnu que je considère étrangement comme un ami et Kat, notre garde du corps attitré... disons que j'aurais sûrement eu besoin d'un temps d'adaptation pour y croire pleinement.

Leo hoche la tête vers elle, respectueux, avant de se tourner à nouveau dans ma direction.

— Bon alors, qu'est-ce qui t'amène à nouveau aux États-Unis, Raffa ?

Je retiens de justesse un nouveau ricanement, qui plus est quand j'entends à côté Katherine s'étouffer avec une gorgée de sa boisson. À peine quelques minutes qu'il s'est installé parmi nous que je ne peux déjà que me rappeler de pourquoi le courant était si bien passé entre nous plusieurs mois plus tôt.

Links II [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant