Samedi 5h15
Comme à mon habitude je me lève, je fais le ménage, je dépoussière les meubles de la maison et là je tombe sur un papier plié soigneusement je le saisi et je l'ouvre.
Puis je lis,puis j'ai le coeur qui se serre voyant ce qui est écritDettes à rembourser avant la fin du mois,je saute certains détails mais comment vous dire que cette somme m'a donné un coup terrible sur le coeur.
1million 500 milles voilà ce que mon père devait à un certain Ousman.
J'arrivais toujours pas à y croire,comment en est-il arrivé là ?
Où est-ce qu'il aura une somme aussi importante vu son âge et son état de santé ?Il me fallait faire quelque chose.
En parler à Adama peut-être ? Non quelle idée, il vient à peine de commencer un travail.À Zeinab alors?
Pas ma peine,elle a déjà quelques soucis avec son mari.
Je me devrais de jouer un rôle pour sortir mon père de là.
Mais comment faire?je ne travaille pas rien.Je trouverai un moyen In Sha Allah.
J'ai continue avec le ménage, pas plus enthousiaste que d'habitude...
On avait rendez-vous avec des soeurs à la mosquée ce matin pour faire le nettoyage.
J'ai pris le petit déjeuné, j'ai porté mon hijab et j'ai pris la route.Après 20 min de marche je suis arrivée.
Je suis allée passer le salam aux soeurs. Ici je me sens dans mon monde avec elles,on a la même passion et tout le monde est gentil.
On a commencé le nettoyage par-ci par-là, ça nous a prit à peu près 2h de temps pour le ménage.
Il était maintenant temps qu'on remplisse les récipients et autres,la pompe était juste à quelques petites minutes de la mosquée,Aminata une des soeurs qui nous aide avec le nettoyage s'est proposé de m'aider à remplir les récipients.
Donc nous marchions vers la pompe et j'avais toujours la tête ailleurs en repensant à cette dette que mon père devait jusqu'à ce que je heurte quelqu'un et je tombe par terre,j'avais mal à la tête et quand j'ai essayé de me relever j'ai entendue la voix de cette personne que j'ai heurté me dire un désolé,il était de dos à moi mais ça se voyait qu'il était long de taille dans les 1m95 on va dire.Moi: C'est de ma faute,j'aurai dû regarder là où je mets les pieds,désolée.
Sans même un mot il a reprit sa route sans me lancer ne serait-ce qu'un regard,on dirait qu'il avait peur de me regarder enfin bref je ne vais pas m'attarder sur ce détail insignifiant.
J'ai pris le sot d'eau et je me suis mise à marché avec Aminata près de moi qui me jette un regard un peu bizarre.Moi: Ça va Aminata?
Aminata : Oui,moi ça va j'espère que tu ne t'es pas fait mal.
Moi: Non,ça va.
Aminata: Celui que tu as heurté en tombant tout à l'air est le frère d'une de nos soeurs, on dit qu'il est stricte,qu'il ne parle pas aux femmes et qu'il ne leur accorde même pas ne serait-ce qu'un regard.
Humm je comprend mieux maintenant pourquoi il s'est mit de dos tout à l'heure.
Aminata : En tout cas il fait peur,s'il continu ainsi personne ne voudra de lui comme époux.
Moi: Peut-être qu'il est juste réservé et non méchant,et pour moi y a pas meilleur façon d'agir que ça.
Aminata: Oui c'est pas faux.
Nous avons fait trois tours pour remplir les récipients avec les autres soeurs,ensuite chacune est rentrée chez elle.
Je me suis soudainement rappelé que je devrais donner cours chez tata Bintou mais que je devrais également accompagner maman chez une tante donc je décide d'appeler tata Bintou pour l'en informer.
Tata Bintou: Allô.
Moi: Salam aleykoum wa rhamatoullah wa barkatou.
Tata Bintou: Wa aleykoum salam wa rhamatoullah wa barkatou, ça va Fatim?
Moi: Oui Alhamdoulillah et vous?
Tata Bintou: Je vais bien Alhamdoulillah,Fatim je t'ai toujours dit de pas me vouvoyer.
Moi: Oui tata,désolée.
En fait j'ai oublié de te signaler que ce soir je ne pourrai pas passer enseigner le coran aux enfants,j'ai un imprévu.Tata Bintou: Ne t'inquiète pas ma fille,j'allais justement t'appeler avant que tu ne le fasse.
Mon fils aîné vient de l'Arabie Saoudite y a deux jours, on doit aller ensemble avec les enfants voir un oncle donc le cours d'aujourd'hui on va le laisser pour la prochaine fois.Moi: D'accord ma tante,à la prochaine In Sha Allah.
Je suis rentrée me reposer avant l'heure de départ,je suis ensuite descendue faire à manger.
J'ai pris une douche, je me suis maquillée très légèrement,à peine visible, j'ai porté une robe noire avec un hijab blanc.
Maman: Fatim,dépêche toi,on attend que toi.
Moi: J'arrive maman.
Et au même moment je descend,je vois baba allongé.Moi: Salam aleykoum wa rhamatoullah,comment va ta santé baba?
Baba: Alhamdoulillah ma fille, ça va mieux.
Moi: Qu'Allah t'accorde la guérison.
Baba: Amine.
Et au même moment Adama rentre et me dévisage.
Adama: Tu crois aller où comme ça ?
Moi: Je sors avec maman voir tata Salimata
Adama: C'est pas ça le soucis,où crois tu aller maquillée de la sorte?
Maman: Arrête d'embêter ta soeur,son maquillage est à peine visible et elle est avec moi,il ne lui arrivera rien In Sha Allah.
Adama: T'as intérêt de marcher sans lever tes yeux ou sinon je vais mal te taper ok.
Moi: D'accord.
Adama je l'aime bien mais parfois il exagère,il sait en âme et conscience que je ne suis pas ce genre de fille mais n'empêche il aime jouer ce rôle de grand frère protecteur...
Bref nous marchions prendre un taxi quand on entend le klaxon d'une voiture à quelques mettre de nous et un bras qui nous fait signe de venir.
Qui ça peut être encore? J'ai horreur qu'on m'aborde dans la rue de cette façon...Alors qui est celui/celle qui a énervé notre Fatim?
N'oubliez pas de voter et commenter.
Merciii
VOUS LISEZ
L'Islam m'a conduit vers cet homme.
RomanceFatim,une jeune femme de caractère,intelligente, belle,brillante. Ne croyant plus en l'amour jusqu'à ce que le mektoub la rattrape. Deux destins entremêlés,un amour les uni par Allah. Que réserve le destin à Hamza et à Fatim? Bonne lecture💖💖😍😘